Bonjour bonjour, j'ai fini de monter le pc et est fait mes premiers test en jeux , le rendu final est vraiment top, j'ai les performance que j’espérai pour cette config.
Battlefield 2042 full ultra 1080p : 85-110 fps env
Red dead redemption 2 full ultra 1080p: 80-100 fps env
Mount and blade 2 full ultra 1080p: 115 fps , au coeur de la bataille +1000 unité je tombe a du 65fps ce qui est je trouve vraiment très bon!
J'ai également vérifié les températures et toutes était dans la moyennes attendu que ce soit le cpu ou le gpu, le pc est très silencieux en bureautique ou sur des jeux peux gourmand ( total war napoleon... ) mais sur battlefield 2042 il souffle plus ce qui augmentent le bruit mais rien d'anormal. J'ai rencontré aucun problème pour l'installation des drivers, mise a jour bios et chipset cpu. Le seul problème rencontré est one drive de windows 11 que j'ai désinstallé car je trouve sa hyper chiant car sa installait des fichier de jeux dedans.
je vous mets les composants ci-dessous:
-boitier pc MSI MAG FORGE 111R
-Alimentation PC - MSI - MAG A650BN - 650W
-Mémoire RAM - CORSAIR - Vengeance RGB Pro DDR4 - 16GB 2x8GB DIMM - 3200 MHz - 1.35V - Noir
-PNY - CS900 - SSD - 1 To - 2,5" - SSD7CS900-1TB-RB
-CORSAIR Ventilateur SP Series - SP120 RGB ELITE - 120mm RGB LED Fan with AirGuide - Triple Pack Lighting Node CORE
-AMD Ryzen 5 5500 (3.6 GHz)
-ASRock B550M Phantom Gaming 4
-MSI AMD Radeon RX 6750XT MECH 2X OC 12 Go GDDR6
-Noctua NA-SYC1 chromax.black, Câble en Y 4 Broches pour Ventilateurs de PC
Le tout acheté sur 4 sites différent ( cdiscount, amazon, top achat, et la carte graphique PC componentes ) afin de profiter de certaine promos et du meilleur rapport prix. LE prix final est de 842.97euros
Le pc est pour un ami qui voulais une config gaming pour un budget de 850 euros max. Voila pour le retour si vous avez des questions ou si vous voulez une photos dites moi !
Bon jeux a vous !