Hello,
J'aimerais changer très prochainement de combo processeur / carte mère / RAM pour passer sur du plus perf.
Actuellement j'ai un i5 9600K avec 16Go de RAM, le tout sur une Z390 plus gaming.
J'aimerais rester sur du Intel qui m'a toujours satisfait, et passer sur un i5 ou i7 avec 32Go de RAM.
(J'ai un bon ventirad et une bonne alim, pas de souci de ce côté là)
Mais il faut dire que les CPU sont plus compliqués qu'avant, où on avait seulement du 2 / 4 / 8 cœurs, je suis un peu perdu, avec les "Performance-Cores" ou "Efficient-Cores", etc
Une idée pour quel matériel choisir ? Des choses à éviter ?
A quel débit je peux prétendre pour les cartes réseaux de nos MB actuelles ? Si je veux viser du 8Gb de chez Free, ça passe sur du "standard", ou le standard est plutôt à 1 ou 2Gb ?
-> En sachant que j'ai une tour moyenne, donc je cherche de l'ATX.
-> Actuellement j'ai une RTX 3070ti, que je compte changer d'ici 1 ou 2 génération (RTX "5070/6070" ). Le but étant que le nouveau processeur soit suffisamment puissant pour ne pas brider le futur GPU.
En complément de ça je vais prendre un SSD en M2 (je n'ai que du SATA jusqu'à présent), et en profiter pour y installer W11 (W10 actuellement).
D'ailleurs, il est bien possible de partitionner un SSD avant l'installation de Windows ?
Des modèles à recommander/éviter également ?
Merci d'avance pour ceux qui prendront la peine de répondre
Message édité par brosswood le 29-01-2024 à 21:22:22