Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1918 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Bravo NVidia.... :(

n°2473561
hide
Posté le 26-05-2003 à 19:07:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Marc a écrit :

[:rofl] alors là  [:debeman]  

faut quand meme avouer que c'est un peu vieux comme moteur [:aloy]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 19:07:43  profilanswer
 

n°2473584
_ryle_
Posté le 26-05-2003 à 19:16:42  profilanswer
 

oué c'était pas là dessus que je voulais répondre spécialement
 
 
ceci dit, c'est encore utilisé dans les benchs tout simplement parce qu'il y a encore une large population qui y joue à ce quake III :)

n°2473586
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-05-2003 à 19:17:09  profilanswer
 

HidE a écrit :

faut quand meme avouer que c'est un peu vieux comme moteur [:aloy]  

Si il est utilisé, c'est pour plusieur raisons :
 
- Outil de timedemo sympa et rapide
- Moteur representatif des jeux limités par le fillrate & bp mémoire
 

n°2473592
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 26-05-2003 à 19:18:18  profilanswer
 

HeartOfDarkness a écrit :

Et bien....
 
Bravo à NVidia (et, à bien moindre échelle, ATI) de se foutre de la gu*ule de leurs clients (voir cette news, et n'hesitez pas à lire le communiqué de FutueMark, les exemples à la fin sont assez parlants), de façon aussi infâme.
 
Infâme car si l'on ne joue pas avec 3DMark, c'est tout de même l'un des benchs les plus complets et fiables pour carte video... Et qui permet de comparer sur un même support deux produits.
 
D'ailleurs, vu que ce sont pratiquement toujours les mêmes tests qui sont effectués pour les tests "jeux", qu'est-ce qui empêche NVidia de tricher avec leurs drivers avec ces tests jeux comme ils le font avec 3DMark ?
 
Si javais un certain respect pour cette société pour avoir détroné 3DFX à l'époque, ses pratiques de pirates (dont le point culminant est cette affaire de 3DMark) me donnent la nausée. :fou:
 
En ce qui me concerne, NVidia est en train de se rapprocher dangeureusement de la "Voodoo2 Zone"....
 
NVidia :gun:
 
News: http://www.hardware.fr/news/lire/23-05-2003/#5797
Doc. FutureMark: http://www.futuremark.com/companyi [...] report.pdf


Moi, les points de chez 3dMark, je m'en balance d'une force, tu peux pas savoir... Je crois que si je devais faire une liste des obligations pour acheter une carte vidéo, "Avoir pleins de points à 3dMark" passerait haut la main en dernière position.
Y a que les vrais jeux qui comptent. De toutes façons, regarder un test faire 3 fps (non opimisé) au lieu de 5 (quand c'était optimisé), je vois pas trop l'interet...


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°2473594
hide
Posté le 26-05-2003 à 19:19:27  profilanswer
 

Marc a écrit :

Si il est utilisé, c'est pour plusieur raisons :
 
- Outil de timedemo sympa et rapide
- Moteur representatif des jeux limités par le fillrate & bp mémoire
 
 

ok :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2473604
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-05-2003 à 19:22:00  profilanswer
 

ITM a écrit :


Moi, les points de chez 3dMark, je m'en balance d'une force, tu peux pas savoir... Je crois que si je devais faire une liste des obligations pour acheter une carte vidéo, "Avoir pleins de points à 3dMark" passerait haut la main en dernière position.
Y a que les vrais jeux qui comptent. De toutes façons, regarder un test faire 3 fps (non opimisé) au lieu de 5 (quand c'était optimisé), je vois pas trop l'interet...

Les mecs qui ne jurent que par 3DMark comme les mecs qui ne comprennent pas les implications de ce genre de triche ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ...

n°2473609
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 26-05-2003 à 19:24:27  profilanswer
 

Je comprends bien les implications, mais moi j'achète ce qui est pas cher et qui marche bien (car sous linux, nvidia est le seul à faire des drivers officiels, même s'ils ne sont pas libres)


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°2473615
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-05-2003 à 19:25:45  profilanswer
 

Il est certain que pour ce qui est de linux ... :D

n°2473616
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-05-2003 à 19:26:40  profilanswer
 

Quake 3, ca tourne sous Linux non ?
 
Voila pourquoi c'est important comme bench  :whistle:

n°2473633
hide
Posté le 26-05-2003 à 19:32:52  profilanswer
 

ITM a écrit :

Je comprends bien les implications, mais moi j'achète ce qui est pas cher et qui marche bien (car sous linux, nvidia est le seul à faire des drivers officiels, même s'ils ne sont pas libres)

linux spa un os de jeu [:chipp]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 19:32:52  profilanswer
 

n°2473680
_ryle_
Posté le 26-05-2003 à 19:47:27  profilanswer
 

ça risque pas de le devenir si des gens comme ati ne se donnent pas la peine de développer ou de donner les sources de drivers pour leurs cartes récentes ..

n°2474056
sullivanXP
Posté le 26-05-2003 à 22:07:18  profilanswer
 

Voici une interview mot pour mot de John Carmack  :
"Si nous avions visé la TnT et la Rage 128 comme machine de réference, j'aurais sans doute fait un moteur gérant les lumières de manière dynamiqu, du moins pour le soleil. Mais cela n'aurait pas été supporté par l'ancien standard qu'est la voodoo 2. Nous avons donc été limité parceque nous voulions garantir une expérience décente à ceux qui possèdent une config moyenne." Juin 1999

n°2474090
DesuetCR_B
Posté le 26-05-2003 à 22:21:15  profilanswer
 

Monsieur, nvidia ils trichent,
pour info nvidia, ati, 3dfx et s3 se sont fait choper les mains ds le sac a ce petit jeu, a chaqu'un son tour d'essayer


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2474329
hide
Posté le 26-05-2003 à 23:54:56  profilanswer
 

sis aussi, nan ?


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2474332
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 26-05-2003 à 23:55:52  profilanswer
 

Spa une raison pour cautionner, ils sont tous à blâmer.


---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2499510
ultrastars
Posté le 06-06-2003 à 14:49:07  profilanswer
 

mouarf
lu sur nv-chips
si on renomme l'executable de 3dmark en autre chose
on a une baisse de performance en anisotropique  pour les geforce FX lol decidement

les benchmark ont du plomb dans l'aile et nvidia est visiblement tres moteur la dessus :D
si meme les timedemo sont plus fiable faudra bencher nous meme dans les jeux pour voir les perfs, ce qui finalement represente les conditions reels


Message édité par ultrastars le 06-06-2003 à 14:49:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[SONDAGE] NVIDIA ne sait pas faire de DRIVERS pour NFORCE2 ?3d mark 2003:flinguons ati et nvidia
Nouveau driver Nvidia Nforce 1 et 2petite info sur le refresh rate pour les cartes nvidia !!!
Probleme avec une cate graphique Nvidia 5200 128 Mo ???Probleme installation pilote nvidia
PC (nVidia) -> télévision: TVTool, oui mais...Ki a testé les drivers nvidia omega 43.45 ????
Ati ou Nvidia sur une nforce2???Compatibilité ATI vs nVidia
Plus de sujets relatifs à : Bravo NVidia.... :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR