Hello !
Suite à la dernière mise à jour de windows11, je n’arrive plus à accéder à Windows. Je m’explique, lors du démarrage du PC, la marque de la CM s’affiche mais après j’ai soit du signal avec un blackscreen ou parfois je n’est pas de signal du tout. Quand je démarre, la résolution de mon écran est affichée en 4k 30hz. Quand ça bascule sur le chargement Windows et que j’ai encore du signal mais avec un blackscreen, la résolution est en 1024x768 60hz.
Vous me direz si j’ai tort ou pas mais je pense qu’il s’agit d’une absence de pilote de la carte graphique, je ne sais pas comment cela a pu arriver après une simple MAJ Windows mais ça ressemble à ça.
La seule bonne nouvelle est que j’ai accès aux bios.
En tapant F12, j’suis allé dans les options de boot et là surprise, pour accéder au système de dépannage Windows, lorsque que je clique sur le ssd où Windows est installé, je me retrouve avec un blackscreen mais lorsque que je clique sur mon ssd2 (là où il n’y a pas de Windows), j’arrive y accéder, très bizarre cette histoire.
Bref, je tente la désinstallation de la dernière mise à jour et c’est un échec :
Suite à cet échec, j’ai tenté d’utiliser un point de restauration mais apparemment, je n’en ai pas…
Du coup, vu que je pense que c’est une absence de pilote, j’ai tenté d’ouvrir le gestionnaire périphérique via l’invite de commande, j’ai tenté avec la commande devmgmt.msc et hdwwiz.cpl , ça n’a pas fonctionné…
Qu’en pensez-vous ? Que puis-je essayer ?
Je suis actuellement branché sur un écran de TV OLED, j’ai tenté de mettre le PC sur un moniteur et le résultat est exactement le même. Au delà, j’aimerais tenter de débrancher ma carte graphique (4070 ti super) et de me connecter sur ma carte mère (possible car j’ai un igpu avec mon cpu 13700k), malheureusement, bien qu’elle soit haut de gamme (Z790 Aorus Master), elle n’a pas d’hdmi de disponible, il me faut un câble displayport et j’en ai pas sous la main, si vraiment c’est une solution viable alors je m’empresserais d’aller en acheter un, vous me direz
Merci pour votre aide