Mouis bon, c'est sûr que quand on voit les graphs, ça laisse perplexe de voir que même une carte à 1000 boules tient pas la route sur un jeu sorti il y a 3 mois.
Mais franchement, quand on voit que la titan (qui est 15% plus perf qu'une 680) embarque 6go, quand on voit que les 760/770/780 auront pas moins de 3go (5 pour la 780) quand on voit la quantité impressionnante de mémoire embarquée sur la nouvelle console de microsoft : je serai franchement étonné que les futurs titres nous claquent pas des textures ultra HD bouffeuse de vram.
Après, comme tu dis, faut que la carte suive... Je pense que ça dépendra comment est codé le jeu : à mon avis 2go seront insuffisant très prochainement... C'est juste mon avis parce que je suis pas madame soleil non plus...
M'enfin, avec GTA IV qui bouffait déjà presque 2go, je doute franchement que plusieurs années après avec GTA V, que 2go de vram sur sa cg ne soient pas trop short...
Moi ce que je vois surtout pour acide94, c'est que si il prends une 680 4go aujourd'hui, il sera tranquille et il aura juste à s'en trouver une autre dans 12/18 mois pour être pérenne un sacré bout de temps...