Bonjour à tous,
(Par avance, je suis désolé si le sujet a déjà été abordé sur le forum, j'ai fait quelques recherches et suis tombé sur des posts similaires mais a chaque cas il y avait quelque chose de différent vis a vis de ma situation)
J'ai acheté mon pc qui était au départ destiné à de la bureautique il y'a deux ans. J'ai récupéré d'un ami son ancienne carte graphique : une NVIDIA GeForce GTX 260 OEM qui dispose de 2 sorties DVI. J'ai un microprocesseur i3 (donc chipset graphique intégré)
Je l'ai donc connectée a mon alim (corsair 550W) en PCI-E et à ma carte mère (qui dispose uniquement d'une sortie VGA)
Mon écran est en VGA uniquement, et jusqu’à présent il était connecté directement sur la sortie VGA de ma carte mère, sans aucun problème.
Le problème étant : lorsque ma carte graphique est branchée et que je démarre mon PC, je n'arrive pas a avoir de signal sur mon écran ("aucun signal video detecté" ou un message du genre)
J'ai essayé de brancher l'écran VGA sur le port VGA de ma CM (comme auparavant) mais on dirait que la CG bloque le signal lorsqu'elle est présente.
J'ai essayé via un adaptateur VGA > DVI-I de connecter mon ecran aux ports DVI de ma CG (j'ai essayé les deux sans succès) - type d'adaptateur utilisé : http://www.cablematic.fr/ref/DV61? [...] 0wodvAkNiA
Je précise que le ventilateur de la CG se met en marche au démarrage, donc pas de soucis au niveau de son alimentation je pense
J'ai lu sur un autre post qu'il fallait éventuellement aller dans le BIOS pour désactiver le chipset graphique intel, est-ce exact ?
J'ai un peu peur de toucher à ça, est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer en détail comment est-ce que cela se passe ? options, menus etc
Si par exemple je "désactive" (est-ce d'ailleurs une désactivation ou juste un ordre de priorité d'affichage?) le chipset de la carte graphique intégrée, est-ce que je serai quand même en mesure de retourner dans le BIOS pour remettre comme c'était avant ? (au cas ou ça ne fonctionne toujours pas..)
J'ai peur de rester bloqué sur un écran noir et ne plus être capable d'allumer mon pc si jamais il ne détecte quand même pas la CG...
Merci d'avoir pris le temps de me lire, et merci d'avance pour votre aide
Message édité par lenn1 le 01-04-2016 à 15:27:04