Houlà tu ma perdu, effectivement je suis encore un peux novices dans le monde informatique.
Effectivement ma CM propose 3 ports PCI Express (information copiè ci dessous) :
Port(s) PCI-Express 16x ==> 3 ports PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge ==> 3.0
Répartition des lignes PCI-Express 16x ==>
Avec une carte graphique : 16x
avec deux cartes graphiques : 8x, 8x
avec trois cartes graphiques : 8x, 8x, 4x
Le troisième port PCI-Express 16x partage sa bande passante avec le premier port PCI-Express 1x et le port d'extension M.2. Quand le troisième port PCI-Express 16x est occupé, le premier port PCI-Express 1x et le port d'extension M.2 sont désactivés.
NVIDIA SLI ==> Oui
AMD Crossfire ==> Oui
Port(s) PCI-Express 1x ==> 3
Autre(s) port(s) =+> 1 port M.2 Socket 3 (mode PCI-E)
Ports S-ATA Revision 3.0 ==> 6
Donc au jour d'aujourd'hui ma CG est connecté au port en haut de la carte soit un PCI Express 16x.
Je peux voir en dessous de la carte un second port PCI Express mais en 8x et un troisème port en dessous mais tout petit...
Donc d'après la description produit si je branche sur le troisème celà désactive le 1 et 2 (possible que j'ai rien compris).
""Branche-la sur un port PCI-e 1x ou le 3ème 16x qui est dépendant d'un contrôleur tiers afin qu'elle ne fasse pas descendre le port PCI-e où tu as ta CG en 8x."
Si je comprends bien en fonction de là ou je branche la carté réseau elle peut influencé sur ma CG ?
Bref beaucoup de question ^^'