J'ai rarement vu Arsene de gallium etre prit en défaut... Et si il dit qu'il y a un "probleme" technologique, je pense qu'on peut lui faire confiance....
Genre il n'y a que les performances qui comptent ?
Oui, les perf sont là... chaque années on gagne genre +20% (grand max je pense ) ... Et les bugs et problemes en tout genre aussi....
Ce que je vais dire concerne avant tout mon "ressenti", et peut-etre qu'arsene de gallium ne sera pas completement d'accord avec moi... ou peut etre qu'il pensait encore a autre chose
Cela fait deja plus de 10ans qu'on est emm.... embétés avec les memes problemes et les memes bugs... tant chez AMD que chez Nvidia... Entres autres problemes
Rien qu'en parlant du SLI et CF, cela devrait etre au materiel de gerer correctement cela (cela n'engage que moi de dire ca ), via windows et les drivers...
(il est plus simple de penser, dans le principe de fonctionnement, que windows ne devrait etre qu'une simple "iconisation" ou adaptation graphiques de lignes de codes ou de lignes de commandes... En gros tu as le materiel qui dit (via les drivers) a l'OS, genre: voici ce que je peux faire et voici ce que je ne peux pas faire... A toi de te debrouiller pour mettre tout ca sous forme graphique pour l'utilisateur
Au lieu de cela on doit compter sur les jeux qui doivent faire le taf et "forcer" les qualités graphiques ou dire a telle cg ou telle autre: va s'y fais ci, fais ca.... Pour moi c'est un non-sens total illogique, il y a tellement de cartes graphiques qu'on peut pas demander aux devs de chaque jeu de devoir programmer pour chaque gpu existant dans le monde... Et pourquoi pas une opti en fonction de la gen de CPU ou de SSD par exemple pendant qu'on y est ???
c'est un peu comme si tu demandait a ton autoradio de gerer les infos du tableau de bord (vitesse, jauge d'huile et d essence, vitesse, etc...)... Certaines caisses on un ordi de bord qui fait tout... là n'est pas la question.
1981, le dos est apparu car IBM voulait un OS pour son 1er ordinateur familial ou personel... Le PC etait né.
1985, il a fallut attendre pres de 5ans pour voir apparaitre la 1ere interface graphique (windows).
1990/1991, on voyait de nouveau apparaitre une nouvelle vraie amélioration de ce windows 3.0/3.1 et c'etait le vrai debut des jeux sur pc, ce qui ammena, a terme, le glas des ordi "familiaux" Amiga et Atari.
1995, une nouvelle evolution de l'interface qui acceptait reellement et apportait une standardisation aux jeux 3D, entres autres.
2001, apparaissait le meilleur windows de tous les temps... Windows XP.
Plus besoin de se casser la tete, notamment, avec les problemes de conflits/configuration causés par le DOS antidéluvien...
C'est cet os qui a ouvert la voie au support multi-GPU en parralléle pour les jeux (SLI... nvidia le 1er me semble sur le coup), puis plus tard pour le calcul intensif gpgpu...
Depuis 1981, tous les 5ans a peu pres, nous avions une évolution majeure, tant logicielle (windows) que materielle...Jusqu'en 2001
Depuis, nous n'avons plus eu de veritable avancée technologique...
Sauf peut etre:
- Logicielle avec windows 10 qui, entre autres, gerera mieux la parrallélisation des taches incombant aux puces graphiques... Là je ne suis pas qualifier pour en parler plus que ca.... Mais il ne s'agit là que d'une evolution logicielle.... Un simple pansement software pour pouvoir gerer correctement les performances graphiques... Mais je doute que cela permette aux développeurs de jeux de pouvoir se passer d'optimiser leurs jeux en fonction du nombres de puces graphique contenues dans le pc.
- Matérielle avec le "bios" UEFI lequel ne semble pas vraiment apporter de miracle... A part mettre sous forme graphique l'ancien bios je vois pas vraiment l'avantage.... Sauf peut-etre a encore complexifier les problemes... genre tu as une carte mere non uefi, ben dommage tu risque d'avoir des "pitits" problemes pour utiliser la derniere 1080 qui va sortir
En clair, l'interface en ligne de commande (DOS) a été remplacé par une interface graphique (windows)... ils ont fait la meme avec le bios
Plutot maigres ces avancées depuis 2001 a mon sens
Message édité par Badmacks le 13-05-2016 à 16:58:07