J'ai eu une situation assez similaire:
CM: Asus Strix B450-f Gaming
CPU: 2700x refroidi par un Dark rock pro 4
GPU: 10080ti MSI trio
Ram: 16Go Corsair Vengeance 3200 CAS 16 (qui tournaient initialement @2866)
Alim: Be quiet++ 850W
Jeu installé sur un firecuda, je joue avec des filtres Nvidia pour améliorer l'aspect du jeu mais aussi la visibilité dans les bâtiments, ce qui coûte quelques frames.
Ecran 144hz en 2660*1440 Gsync.
Je tournais à 90-110 fps, j'ai upgrade vers une 3080, pas vraiment de changement, un peu plus stable au dessus de 100fps à vue de nez.
1ère étape, j'ai réglé ma RAM, en augmentant la tension de 1.20 à 1.35 je les ai stabilisées à 3200. J'y ai quand même gagné quelques frames.
2ème étape fixer le RendererWorkerCount à 8 (ton nombre de coeur)
J'ai pas mal joué avec les paramètres IG et les paramètres windows, assez peu d'effet au final, mais quand même un gain, j'arrivais à stabiliser entre 100 et 125fps
Actuellement je viens d'upgrade vers un 5800x, je suis stable aux alentours de 140fps à +-20 frames, mais ma moyenne doit être à 145, il faudrait que je teste plus sérieusement, je ne l'ai installé que mardi.
J'attends des barrettes de RAM en 3600 cas 16.
Clairement c'est overkill puisque c'est uniquement dans Warzone que je rencontre ces problèmes, les autres jeux c'est nickel, c'est purement optimisé avec le cul.
J'ai pas mal hésité avec un 5600x, mais certains jeux commencent à exploiter le multi-coeur, je me suis fais un petit plaisir et à priori ça devrait être la dernière opportunité d'upgrade sans changer la CM.
J'ai vendu la 1080ti, mais j'aurais bien aimé voir ce qu'elle donnait avec le 5800x.
Par contre le vrai problème c'est après 4-5 games consécutives, j'ai une chute brutale, je tombe entre 40 et 70fps, c'est injouable (sauf dans le goulag, où c'est retour à la normale).
Après monitoring, pas de problème de températures, je pense à des fuites mémoires, mais je n'ai jamais réussi à le confirmer.
Il faut que je pense à lancer ISLC avant une session assez longue pour voir ce que ça donne. (pas évidement de faire une longue session en ce moment, madame est pas conciliante )
Jusqu'ici je reboot juste le PC.
Message édité par serwinn le 11-03-2021 à 16:30:35