Voilà ! J'ai installé la carte AGP (en laissant la PCI en place) et j'ai réussi, contre toute attente, à faire fonctionner les deux écrans. J'ai simplement suivi le mode d'emploi fourni avec la carte, puis procédé à l'installation des drivers au moyen du CD qui était joint. Après quelques re-démarrages, Win98SE s'affiche désormais sur l'écran relié à la carte PCI, ce qui est normal, je crois. L'autre écran affiche "If you can read this message, Windows has successfully initialized this display adapter. To use this adapater as part of your Windows desktop...". Si je suis ce conseil (Settings dans Display Properties), je peux effectivement placer des icones sur le nouvel écran. Mais les programmes s'affichent invariablement sur l'ancien écran. Comment peut-on envoyer une fenêtre d'un écran à l'autre ?
Observations
1. L'installation ATI a ajouté un chemin dans l'autoexec.bat. Le SET PATH serait-il devenu trop long ? Au démarrage du PC, je vois apparaître "Too many parameters" avant l'affichage du logo de Win98.
2. Une fenêtre apparait sur le bureau :"The ATI Control Panel failed to initialize because no ATI driver is installed, or the ATI driver is not working properly. The ATI Control Panel will now exit".
Ce n'est plus un problème de hardware - merci encore à Jovial - mais que faut-il faire ?