Profil supprimé | Laurie_ a écrit :
Merci pour les infos, Phobos, en tout cas, même si j'ai décroché à un moment.
Tu parles, dans ton avant dernier message, d'overclocking, sans que j'arrive à voir comment on en est arrivés là.
En fait, je me demandais juste si, dans un Pc dell, je pouvais changer l'alim livrée de base par une autre alim atx standard du commerce.
Mes lecteurs (disques durs, cd..etc) sont des modèles standards, et a priori, Dell ne fabrique pas de hardware en dehors du boitier, si bien qu'on peut supposer que pour du matos standard, il y a une alim atx standard, donc si je teste avec une autre alim, genre 300 ou 400w, ça devrait fonctionner correctement, non ?
Ca résoudrait pour moi le souci d'alimentation de la future carte graphique.
|
pour répondre à ta question concernant l'overcloking de ta machine (qui en abrégé s'écrit O/C) c'est toi-même qui pose la question voilà pourquoi nous en somme arrivé a parler d'overclocking ...
Laurie_ a écrit :
Ah mince, moi qui retrouvais espoir depuis qu'on m'a dit cet après midi que je pouvais coller n'importe quelle alim atx dans ma tour. C'est quoi, le problème de "O/C" ?
|
sinon tu ne sembles pas avoir bien compris le probleme concernant ton probleme d'alimentation.. il existe des normes qui sont définies par les plus gros constructeurs au monde et qui réuni + de 1000 sociétés pour mettre au point un standart qui sera utilisé par tous sur le marché de l'OEM (marché industriel de la piece détachée en gros pour résumé)...et la norme ATX définie tout ce qui a attrait à l'alimentation d'un PC...entre autre les dimensions de l'alimentation, sa forme sa taille, les différents voltage, le nombre de broches qui équipe les alim ATX(appelé connecteur ATX) et qui se branchent sur les carte mère qui répondent elles aussi à la norme ATX.... très bien sauf que toi tu as un DELL avec une carte mère DELL et une alimentation DELL à la sauce DELL et DELL ne participe pas à cette norme ATX.. Tout simplement parcequ'il a mis au point sa propre norme concernant ses alimentations ses cartes mère, et norme appelé PSU..Ces fameuses alimentations PSU (qui sont donc la propriété exclusive de DELL) SONT LES SEULES à ETRE CAPABLES d'etre brancher sur des cartes mère DELL (a cause du connecteur qui est spécifique)..il est impossible de brancher une alimentation ATX sur une carte mère au format DELL puisque LES CONNECTEURS SONT DIFFERENTS..(la taille, le nombre de broche, etc) comme il est impossible pour un appareil électrique conçus pour la france, d'étre branché aux japon (puisque les 2 pays ont des normes différentes)..tu comprends mieux maintenant...et pourquoi donc tout cela ? parceque DELL met au point UNIQUEMENT du propriétaire..une petit lueur d'espoir tout de même..il existe un adaptateur qui permet de brancher une alim ATX sur une carte mère DELL
http://www.siliconacoustics.com/atxtodelad.html mais cela ne résoud pas le probleme suivant:
est-ce que l'alimentation ATX que tu vas acheter va rentrer dans ton boitier DELL à la place de l'autre ..Il est fort probable que non puisque c'est encore la norme qui définit cela..De plus j'ignore si cet adaptateur est vendu en france (mais certainement pas sur le suite DELL)..donc il est probablement impossible de faire évoluer ton boitier dell et son alim...sauf avoir une alimentation qui traine à coté du PC avec une tonne de fils qui dépassent du boitier
Alors tu te dis: oui mais je vais racheter alors un boitier tout neuf avec une belle alimentation puissante dedans a la norme ATX et acheter ce fameux adaptateur pour relier l'alimentation à ma carte mère...Soit.....sauf que tu ne pourras pas fixer ta carte mère DELL au fond de ton nouveau boitier ATX toujours et encore parceque les normes qui définissent la position des trous de fixation sur la carte mère DELL et sur le boitier ATX ne sont pas les mêmes.....heu je continu ou je laisse tombé..
donc il est physiquement très difficile de faire évoluer une machine DELL ou d'un autre constructeur en général sauf s'il respecte la norme OEM standard... donc voici les 2 solutions qui te reste:
1° Solution
Tu conserves ton PC
tu ne changes pas ton alim, tu la gardes (elle devrait suffire voir note plus bas)
tu ne met rien a jour
et tu achetes une bonne carte graphique comme la 9800PRO mais pas plus puissante parceque l'alim ne va pas aimé.
tu achetes un connecteur d'alimentation en Y pour la 9800PRO (he oui c'est le seul truc que dell respecte en ATX) c'est tout...
NOTE: Pourquoi tu gardes ton alimentation ? : tu gardes l'alimentation de 250W et tu achetes une carte graphique tel que la 9800PRO....beaucoup te diront oui mais 250Watt c'est pas assez... oui mais il ignore que lorsque DELL annonce une puissance il les tient. beaucoup parle d'alim noname sur le forum et que c'est de la grosse merdouille... parcequ'en général les NONAME (sans marque à pas cher) annonce des puissances de 300 Watt qui ne font pas en réalité 300 Watt parceque le nomane est souvent de la daube en boite....Mais DELL n'a rien a voir avec le noname...puisque ces alim sont des alimentations de marque qui ne trichent pas avec les Watt. et je vais même en étonner plus d'un en disant que DELL équipe depuis bien longtemps déjà ( plus de 10 ans déjà à ma connaissance) toutes ses cartes mères avec de la RAM de marque ( infinion, samsung, etc) et ceci beaucoup l'ignore. donc quand dell annonce une puissance sur ses alimentations la puissance est réelle contrairement au noname.. tu peux toujours négocier avec DELL pour obtenir une autre alim de 300 ou 350 Watt pour ton Pc..Peut-etre cela est possible mais je ne suis pas certain puisqu'il risque de te proposer une alim de 250Watt comme la tienne....essayes toujours il sont tres serviables et agréable au telephone et d'apporteront une réponse certaine....par contre le prix se rapprochera du prix d'une alim de marque donc au moins 70-80 . 2° solution si tu veux plus de puissance, une meilleure carte graphique encore que la 9800PRO, tu es obligé de tout changer, obligé de racheter un nouveau PC... Message édité par Profil supprimé le 15-09-2005 à 02:20:11
|