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  1600x1200:anticrenelage utile?!

 


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Auteur Sujet :

1600x1200:anticrenelage utile?!

n°2752430
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 02-10-2003 à 10:32:09  profilanswer
 

BjR  :)  
 
je joue en 1600 1200 dans la plupart de mes jeux, j'ai activé l'anticrenelage et l'antialiasing en 2x...
 
en desactivant l'anticrenelage je ne vois pas la diff
 
et vous?
 :) merci

mood
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Posté le 02-10-2003 à 10:32:09  profilanswer
 

n°2752434
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-10-2003 à 10:41:44  profilanswer
 

ca depend du moniteur............et des yeux du bonhomme :d
sur un 17" tu verras pas de difference
sur un 19 tu percevras une difference
sup au 21 et sup on voit la difference


---------------
Ma cinémathèque
n°2752436
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 02-10-2003 à 10:43:49  profilanswer
 

ah oki
 
c un 19

n°2752450
sanku
Posté le 02-10-2003 à 10:50:09  profilanswer
 

l anticrenelage et l antialiasing c est la meme chose.

n°2752452
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 02-10-2003 à 10:50:54  profilanswer
 

sanku a écrit :

l anticrenelage et l antialiasing c est la meme chose.

AH BON?
 
pourtant sur les catalyst y a les 2

n°2752476
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-10-2003 à 11:09:14  profilanswer
 

non non tu dois confondre avec le filtrage anisotropik


---------------
Ma cinémathèque
n°2752494
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-10-2003 à 11:21:54  profilanswer
 

xice007 a écrit :

AH BON?
 
pourtant sur les catalyst y a les 2


 
- AA (AntiAliasing/Anti Crénelage) -> Suppression des escaliers.
- Aniso -> Traitement des textures distantes (Z).


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Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2752590
kannibal
pas glop pas glop........
Posté le 02-10-2003 à 12:16:31  profilanswer
 

perso j ai essaye 1600x1200 sur mon 22 mais en fait je prefere le 1024 avec aax4 et anisox6 voir le 1200x1024 avec aax2 et anisox6....y a trops de perte en 1600 enfin avec une 9600pro ..:)

n°2752629
Origan
Posté le 02-10-2003 à 12:57:02  profilanswer
 

L'antialiasing n'a pas qu'un effet d'anticrénelage, il évite aussi le "pixel popping" (les pixels qui "clignotent" ). Donc il est bien agréable, quelle que soit la résolution.

n°2752633
Origan
Posté le 02-10-2003 à 12:58:32  profilanswer
 


 
les 2 termes désignent pourtant la même chose il me semble, à moins que tu nous éblouisses en démontrant le contraire :??:

mood
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Posté le 02-10-2003 à 12:58:32  profilanswer
 

n°2752658
jc the gre​at
Posté le 02-10-2003 à 13:15:56  profilanswer
 

c d'ailleurs les effets de bord de l'implémentation de l'anti aliasing qui produisent les effets en plus que tu cites( comme le pixel popping) . Pour moi c la meme chose que l'anti crénelage.

n°2752689
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-10-2003 à 13:34:10  profilanswer
 

Pour l'auteur du topic, un lien utile, car il semble melanger le filtrage anisotropique et l'anti-aliasing (dit aussi anti-crenelage) : http://ernestor.chez.tiscali.fr/img-jeux/
 
:)


Message édité par Ernestor le 02-10-2003 à 13:34:56

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2753302
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 02-10-2003 à 18:42:38  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Pour l'auteur du topic, un lien utile, car il semble melanger le filtrage anisotropique et l'anti-aliasing (dit aussi anti-crenelage) : http://ernestor.chez.tiscali.fr/img-jeux/
 
:)

oki merci
 
donc en finalité en 1600 1200, c'est utile  d'utiliser la combinaison de ces 2 options ?
 
si juste une, laquelle? merci  :hello:

n°2753313
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-10-2003 à 18:47:52  profilanswer
 

Deja, tu peux activer le filtrage anisotropique (en 8X par exemple, mode qualit). Son effet est independant de la resolution et tu verras du gain visuel. A activer tout le temps donc.
 
Pour ce qui est de l'anti-aliasing, c'est different. En 1600, tu ne verras pas trop son apport sur un 19 pouces. Par contre, ta carte graphique va le sentir :D
A toi de voir ;)


Message édité par Ernestor le 02-10-2003 à 18:48:11

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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2753333
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 02-10-2003 à 18:55:59  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Deja, tu peux activer le filtrage anisotropique (en 8X par exemple, mode qualit). Son effet est independant de la resolution et tu verras du gain visuel. A activer tout le temps donc.
 
Pour ce qui est de l'anti-aliasing, c'est different. En 1600, tu ne verras pas trop son apport sur un 19 pouces. Par contre, ta carte graphique va le sentir :D
A toi de voir ;)

en 8x mode qualité arf!
 
ça va faire mal aux perfs en 1600  :ouch:  
 
enfin si je desactive l'anti crenelage fo voir

n°2753342
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-10-2003 à 18:58:57  profilanswer
 

Non, le filtrage anisotropique est pas trop gourmand. En tout cas, moins que l'anti-aliasing ;)
 
Faut compter 20% de perte de perfs avec aniso 8X en gros.


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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2753348
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 02-10-2003 à 19:00:46  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Non, le filtrage anisotropique est pas trop gourmand. En tout cas, moins que l'anti-aliasing ;)
 
Faut compter 20% de perte de perfs avec aniso 8X en gros.

et bien merci, jvé faire des tests sous UT2003, en  8x kalité, sans l'anti crenelage  :)   en 1600 1200 tt options
 
edit: heureux de voir qu'une celebrité du forum m'a repondu! a mwa! :sol:


Message édité par xice007 le 02-10-2003 à 19:02:31
n°2753427
LeGreg
Posté le 02-10-2003 à 19:48:43  profilanswer
 

En effet, la traduction n'est pas la meme.
 
aliasing = erreur liee au subsampling (sous echantillonnage d'une haute fréquence).
 
a l'aliasing spatial (moiré, effet d'escalier)
s'ajoute un aliasing temporel (clignotement)
 
L'anticrenelage est l'operation qui consiste a prendre un signal en creneau et a en éliminer les bords les plus visibles (en prenant des valeurs intermédiaires).  
 
Ce qui dans les faits revient à peu près au meme, on est d'accord :)
 
LeGreg

n°2753441
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-10-2003 à 19:55:27  profilanswer
 

kannibal a écrit :

perso j ai essaye 1600x1200 sur mon 22 mais en fait je prefere le 1024 avec aax4 et anisox6 voir le 1200x1024 avec aax2 et anisox6....y a trops de perte en 1600 enfin avec une 9600pro ..:)


des pertes de koi ?!


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Ma cinémathèque
n°2753450
moikiki
Posté le 02-10-2003 à 19:58:57  profilanswer
 

en perf je pense

n°2753456
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-10-2003 à 20:03:23  profilanswer
 

xice007 a écrit :

e
edit: heureux de voir qu'une celebrité du forum m'a repondu! a mwa! :sol:  


Ouais, je m'abaisse parfois a repondre aux questions stupides de la populasse  :p  
 
:D
 
LeGreg > merci pour ces precisions :) Et ca confirme que je suis une tanche en traitement du signal, j'ai pas tout compris :D


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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2753474
strobo
My words are made of silence
Posté le 02-10-2003 à 20:10:23  profilanswer
 

legreg a écrit :

En effet, la traduction n'est pas la meme.
 
aliasing = erreur liee au subsampling (sous echantillonnage d'une haute fréquence).
 
a l'aliasing spatial (moiré, effet d'escalier)
s'ajoute un aliasing temporel (clignotement)
 
L'anticrenelage est l'operation qui consiste a prendre un signal en creneau et a en éliminer les bords les plus visibles (en prenant des valeurs intermédiaires).  
 
Ce qui dans les faits revient à peu près au meme, on est d'accord :)
 
LeGreg


 
t'es une face legreg !
merci pour ces eclaircissements très précis, as usual.  :jap:  
 
en même temps, l'anti aliasing, on le faisait à la main sur Deluxe Paint à l'époque de l'amiga...! regardez la plupart des graphs de demomakers par exemple et imaginez que les gars travaillaient au pixel par pixel pour faire leur anti aliasing!!
 

n°2754031
kannibal
pas glop pas glop........
Posté le 03-10-2003 à 00:44:32  profilanswer
 

moikiki a écrit :

en perf je pense


exacte :(

mood
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