Premièrement, je tiens sincèrement à m'excuser. Il y a un thread dédié à la 1080 et je suis sûr que la question a déjà été (mainte fois) posé, mais je considère qu'après avoir regardé plusieurs sites/reviews sur la 1080, que ma question nécessitait son propre thread.
Donc, voilà, je suis actuellement sous un sli de 980 (principalement pour jouer en 4k sur un écran 40 pouces <3 ). Mes 2 cartes tiennent sans problème 1455mhz et "8000mhz" pour la mémoire. Mes 2 GPUs ayant un bios modifié (1.112v et "temp target" à 85c), elles ne "throttlent" jamais. Lorsque la 1080 est sortie, je me suis précipité pour regarder les bench histoire de comparer et...évidemment, comparer une carte 3d overclockée est quelque peu difficile alors que la très grande majorité des sites ne donnent absolument aucun détail sur la fréquence de la 980 utilisée et que celle-ci avec le refroidissement stock aime bien le "throttling"!
Si je me fie aux quelques articles/reviews que j'ai lu, une seconde 980 en sli apporte généralement un gain de 80%. En regardant le récapitulatif des performances de hardware.fr;
-la G1 de Gigabytes a un score de 86 points avec une fréquence moyenne de 1367mhz dans les jeux
-avec une fréquence de 1455mhz (+6.5%), une 980 aurait un score théorique d'environ 90 points
-si on ajoute le sli (+80%), cela donnerait (théoriquement!) environ 160 points
Donc, peut-on dire qu'un sli de 980 à 1455mhz serait, en moyenne, +-23% plus performant qu'une 1080 (160 vs 130 pts)? Évidemment, le sli étant du yo-yo (gain de 90% dans un jeu et 35% dans un autre...) et que tous les jeux ne supportant pas le sli, le gain peut être variable d'un jeu à l'autre.
Le problème étant, quelqu'un m'offre 700$can pour mes 2 cartes, alors qu'une 1080 founders edition coûte 910$ (sans parler des taxes et du shipping). J'hésite
Merci!