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Auteur Sujet :

[WIP Collectif] Le musée automobile du forum

n°71588
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 30-06-2002 à 00:04:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MetoS a écrit a écrit :

pour ceux qui veulent , j ai fais une texture a mettre en bump pour des pneus. c est la reproduction des Pirreli P6000
 
http://lawebgate.free.fr/sculture_p6000.jpg
 
ca donne ca :  
http://lawebgate.free.fr/p6000.jpg
 
voila :d
 




 
rah suuuper!!! :)


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
mood
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Posté le 30-06-2002 à 00:04:24  profilanswer
 

n°71589
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 30-06-2002 à 00:05:58  profilanswer
 

tu la fait comment...?
 
à grand coup de toshop ?  (:)

n°71590
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 30-06-2002 à 00:07:37  profilanswer
 

Shellai-93 a écrit a écrit :

tu la fait comment...?
 
à grand coup de toshop ?  (:)




 
le profil du pneu c est pas de moi :)  
par contre les sculture je les ai fais avec toshop oui. (j essairai avec illustrator, pour les prochain, ca doit etre plus facile)

n°71592
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 30-06-2002 à 00:10:13  profilanswer
 

à bah, c'est trés reussi..
 
c cool, on à une banque de pneus, jantes
 
 
on le dira jamais assez,  il est excellent ce topic....

n°71637
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 30-06-2002 à 10:58:28  profilanswer
 

j en ai fait d autres :  
 
le pirelli P zero nero
 
http://lawebgate.free.fr/3d/sculture_pzeronero.jpg
http://lawebgate.free.fr/3d/rendu_pzeronero.jpg
 
 
si ya un pneu que vous aimeriez avoir, je peux essayer de vous le faire.
 
@+


Message édité par metos le 30-06-2002 à 10:59:51
n°71638
FrCo
Posté le 30-06-2002 à 11:12:02  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit a écrit :

 
 
C'est comme une drogue :D
 
Puisque j'ai pas les blueprint de la F40 je viens de passer 2-3 heures à faire les détails... (j'ai du refaire la porte :D)
 
http://daedalus.ipfrance.net/image [...] Step15.jpg
 
Pour l'aileron, vous preferez avec ou sans ?




 
Moi aussi je la prefere sans l'aileron, sauf si cela avait ete la version longue, mais ce n'est pas le cas.
 
Par contre il faudrait que tu refasse la decoupe de porte qui n'est pas exact, la partie arriere de la decoupe est pas droite, elle part vers l'avant.
 
et la prise d'air du modele court (donc le tien) est moins prononcé que ca. les montants de pare brise sont droit  
 
voila voila

n°71639
mrmarcadet
Posté le 30-06-2002 à 11:16:37  profilanswer
 

FrCo a écrit a écrit :

 
 
Moi aussi je la prefere sans l'aileron, sauf si cela avait ete la version longue, mais ce n'est pas le cas.
 
Par contre il faudrait que tu refasse la decoupe de porte qui n'est pas exact, la partie arriere de la decoupe est pas droite, elle part vers l'avant.
 
et la prise d'air du modele court (donc le tien) est moins prononcé que ca. les montants de pare brise sont droit  
 
voila voila




 
 
Merci pour tes conseils :jap:
Je crois que je vais modeliser le truc qui ralonge à l'arrière :)


---------------
http://flickr.com/photos/oalc/
n°71767
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Posté le 30-06-2002 à 20:45:34  profilanswer
 

T3xLa a écrit a écrit :

pour l'instant ca cartonne !  [:t3xla]  




 
CHUI FAN DE TON IMAGE ASSOCIé!!!!!! T3xLA...  
 
Bon, les amis, dsl mais pas d'ADSL chez mes parents vivement que je remonte sur Metz pour vous montrer la futur scorpio. J'en ai marre j'ai pas touché à mon computer depuis 2semaines au moins!!! :cry:  :cry:  
AHHHH J'vais devenir fou...
Je reviens tout vite et félicitations pour toutes les production vous êtees grave fort les gars...
Au fait NKG, si tu veux qu'on aille à Sup ensemble, va falloir que tu m'apprenne plein de truc, allez j'vais commander ma Ge Force 4 Ti 4200 ... J'l'attends avec impatience!
Bye
 [:moua]  [:svenka]

n°71768
ngkreator
Posté le 30-06-2002 à 20:47:14  profilanswer
 

floppytoo a écrit a écrit :

 
 
CHUI FAN DE TON IMAGE ASSOCIé!!!!!! T3xLA...  
 
Bon, les amis, dsl mais pas d'ADSL chez mes parents vivement que je remonte sur Metz pour vous montrer la futur scorpio. J'en ai marre j'ai pas touché à mon computer depuis 2semaines au moins!!! :cry:  :cry:  
AHHHH J'vais devenir fou...
Je reviens tout vite et félicitations pour toutes les production vous êtees grave fort les gars...
Au fait NKG, si tu veux qu'on aille à Sup ensemble, va falloir que tu m'apprenne plein de truc, allez j'vais commander ma Ge Force 4 Ti 4200 ... J'l'attends avec impatience!
Bye
 [:moua]  [:svenka]  




 
Ok ok...

n°71771
T3xLa
Posté le 30-06-2002 à 20:51:42  profilanswer
 

floppytoo a écrit a écrit :

 
 
CHUI FAN DE TON IMAGE ASSOCIé!!!!!! T3xLA...  
 




 
Héhé mais c pas moa qu'il l'ai faite  :D

mood
Publicité
Posté le 30-06-2002 à 20:51:42  profilanswer
 

n°71772
ngkreator
Posté le 30-06-2002 à 20:53:31  profilanswer
 

T3xLa a écrit a écrit :

 
 
Héhé mais c pas moa qu'il l'ai faite  :D  




 
Bo? Dommage...

n°71773
xkamui
Their Destiny Was Foreordained
Posté le 30-06-2002 à 20:54:29  profilanswer
 

Comment vous faites pour que vos blueprints soit pas trop pixelisé, quand vous les mettez sur vos boites ??... pasque moi, je ne vois quasiment rien quand je le fait...

n°71774
ngkreator
Posté le 30-06-2002 à 20:56:42  profilanswer
 

xkamui a écrit a écrit :

Comment vous faites pour que vos blueprints soit pas trop pixelisé, quand vous les mettez sur vos boites ??... pasque moi, je ne vois quasiment rien quand je le fait...




 
Comme tout le monde.

n°71777
ngkreator
Posté le 30-06-2002 à 20:57:36  profilanswer
 

Je veux dire que ça le fait à tout le monde.

n°71778
T3xLa
Posté le 30-06-2002 à 20:59:00  profilanswer
 

NGKreator a écrit a écrit :

 
 
Bo? Dommage...




 
bha voui.. chu un cancre en 2D, sauf sur papier..  :D

n°71780
xkamui
Their Destiny Was Foreordained
Posté le 30-06-2002 à 21:00:59  profilanswer
 

bah regarde :  
MrMarcadet :  
http://xkamui.com.free.fr/divers/hfr/vous.jpg
 
Moi :  
http://xkamui.com.free.fr/divers/hfr/moi.png
 
Alors que voilà l'image originale :  
http://xkamui.com.free.fr/divers/hfr/orig.png
soz RTC... :(

n°71781
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 30-06-2002 à 21:01:58  profilanswer
 

Bon je vous annonce mon projet pour la semaine si je trouve des blueprints : une Matra Murena :love: cette fois-çi en LPM (Laguna en splines, ça donne pas super :/)


---------------
www.novemberguitars.com
n°71783
T3xLa
Posté le 30-06-2002 à 21:02:35  profilanswer
 

xkamui a écrit a écrit :

bah regarde :  
MrMarcadet :  
http://xkamui.com.free.fr/divers/hfr/vous.jpg
 
Moi :  
http://xkamui.com.free.fr/divers/hfr/moi.png
 
Alors que voilà l'image originale :  
http://xkamui.com.free.fr/divers/hfr/orig.png
soz RTC... :(




 
et si tu appliques ta texture sur un plus grand rectangle ?

n°71784
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 30-06-2002 à 21:02:46  profilanswer
 

xkamui a écrit a écrit :

bah regarde :  
MrMarcadet :  
http://xkamui.com.free.fr/divers/hfr/vous.jpg
 
Moi :  
http://xkamui.com.free.fr/divers/hfr/moi.png
 
Alors que voilà l'image originale :  
http://xkamui.com.free.fr/divers/hfr/orig.png
soz RTC... :(




 
kan tu zoomes ton image va redevenir normale, nan ?
 
ou alors tu rétrécis le blueprint dans Photoshop.


---------------
www.novemberguitars.com
n°71785
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 30-06-2002 à 21:03:05  profilanswer
 

T3xLa a écrit a écrit :

 
 
et si tu appliques ta texture sur un plus grand rectangle ?  




 
aussi, oui ...


---------------
www.novemberguitars.com
n°71787
xkamui
Their Destiny Was Foreordained
Posté le 30-06-2002 à 21:06:10  profilanswer
 

j'ai essayé d'appliquer ma texture sur un rectangle de :  
 

  • 4000×1672 (200% taille originale) = pixels moches.
  • 2000×836 (100% taille originale) = pixels moches.
  • 1000×418 (50% taille originale) = pixels moches.
  • 500×209 (25% taille originale) = pixels moches.


J'ai même essayé de réduire sous toshop, mais là c'est toshop qui me pixelise le tout  [:tilleul]


Message édité par xkamui le 30-06-2002 à 21:07:17
n°71788
T3xLa
Posté le 30-06-2002 à 21:07:36  profilanswer
 

xkamui a écrit a écrit :

j'ai essayé d'appliquer ma texture sur un rectangle de :  
 

  • 2000×836 (100% taille originale) = pixels moches.
  • 1000×418 (50% taille originale) = pixels moches.
  • 500×209 (25% taille originale) = pixels moches.


J'ai même essayé de réduire sous toshop, mais là c'est toshop qui me pixelise le tout  [:tilleul]  




 
moa aussi ca restait encore moche, mais ct deja moins moche que precedemment..


Message édité par T3xLa le 30-06-2002 à 21:08:12
n°71794
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 30-06-2002 à 21:17:39  profilanswer
 

xkamui a écrit a écrit :

bah regarde :  
MrMarcadet :  
http://xkamui.com.free.fr/divers/hfr/vous.jpg
 
Moi :  
http://xkamui.com.free.fr/divers/hfr/moi.png
 
Alors que voilà l'image originale :  
http://xkamui.com.free.fr/divers/hfr/orig.png
soz RTC... :(




 
l image de MrMarcadet c est un rendu, c est pour ca que c est net, mais dans les vue c est plus brouillon que ca.
ca me fait pareil

n°71809
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 30-06-2002 à 21:40:51  profilanswer
 

ben justement..
 
est ce qu'on peut faire en sorte que les blueprint  rende aussi bien que lors du rendu..
 
 
 
pcq moi g le meme probleme...( enfin pas aussi degeu quand meme..  :D )

n°71810
ngkreator
Posté le 30-06-2002 à 21:40:51  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit a écrit :

Bon je vous annonce mon projet pour la semaine si je trouve des blueprints : une Matra Murena :love: cette fois-çi en LPM (Laguna en splines, ça donne pas super :/)




 
Oui les splines c'est pas bien.

n°71824
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 30-06-2002 à 21:46:11  profilanswer
 

NGKreator a écrit a écrit :

 
 
Oui les splines c'est pas bien.




 
bah ma Laguna, kan même


---------------
www.novemberguitars.com
n°71894
Alload
Posté le 30-06-2002 à 22:59:41  profilanswer
 

Quelqu'un pourrait m'envoyer une scène MAX d'une belle bagnole pour que je puisse la tester dans mon moteur 3D?

n°71902
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 30-06-2002 à 23:12:19  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit a écrit :

 
 
kan tu zoomes ton image va redevenir normale, nan ?
 
ou alors tu rétrécis le blueprint dans Photoshop.



:non:  
 
moi pour que ca pixellise moins j'AGRANDIS l'image sous toshop  
 
c'est un poil mieux  
exemple ma jante pisque c'est là ou j'en suis:
 
http://nick166.free.Fr/3djante.jpg
l'image fait en fait 526x486 pixels si je laisse la res normale (50%)c'est tout caca :/SURTOUT en plaquant sur une grosse surface ou en zoomant ..
 
(pis coche texture "correction" dans les opotions des viewports au passage ..)
sinon c'est quoi la res de ton bureau ?:??:


Message édité par nik166 le 01-07-2002 à 00:47:42

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°72019
vdbgreg
d CHiPs, un Ponch et c parti!
Posté le 01-07-2002 à 01:16:41  profilanswer
 

:hello:  
bon, bah!, je vois que mes pneu et mes jantes ont bien servis!, mais  la seconde jante elle vous plai pa?
je l'ai faite pour que ça aille avec les vieilles voitures..
SI ça vous dit, dés que j'ai du temps, j'en fait d'autre...

n°72023
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 01-07-2002 à 01:24:22  profilanswer
 

vdbgreg a écrit a écrit :

 mais  la seconde jante elle vous plai pa?
je l'ai faite pour que ça aille avec les vieilles voitures..



 
 
ben la seconde elle fait un peu pas réel y'à un un peu truc louche avec ces barres tout au fond là ......  
pis c'est quand même du taille basse je vois ca très mal sur une vieille bagnole si :??:


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°72075
mrmarcadet
Posté le 01-07-2002 à 10:39:46  profilanswer
 

xkamui a écrit a écrit :

bah regarde :  
MrMarcadet :  
http://xkamui.com.free.fr/divers/hfr/vous.jpg
 
Moi :  
http://xkamui.com.free.fr/divers/hfr/moi.png
 
Alors que voilà l'image originale :  
http://xkamui.com.free.fr/divers/hfr/orig.png
soz RTC... :(




 
Les trais de ton blueprint sont trops fins alors ils n'apparaissent pas dans les viewport. Soit tu bidouille l'image dans Photoshop pour avoir des traits plus epais soit tu augmente la resolution des textures dans le menu (je crois que c'est customize > preference > viewport > configure driver et apres t'a deux valeurs comme texture size et download size, tu les met au max. Mais je sais pas si ca change grand chose ca...)


---------------
http://flickr.com/photos/oalc/
n°72076
mrmarcadet
Posté le 01-07-2002 à 10:43:01  profilanswer
 

MetoS a écrit a écrit :

 
 
l image de MrMarcadet c est un rendu, c est pour ca que c est net, mais dans les vue c est plus brouillon que ca.
ca me fait pareil




 
Na c'est pas un rendu, ca vient du viewport. Mais je trouve ca bizarre que c'est si pixelisé... surtout avec un blueprint aussi bien. Xkamui t'es sur que t'a mis en OpenGl ?


---------------
http://flickr.com/photos/oalc/
n°72077
mrmarcadet
Posté le 01-07-2002 à 10:44:40  profilanswer
 

Alload a écrit a écrit :

Quelqu'un pourrait m'envoyer une scène MAX d'une belle bagnole pour que je puisse la tester dans mon moteur 3D?




 
Moi je veux bien (tu veux laquelle :D). Ca peut tourner en enlevant le meshsmooth mais vu que j'ai pas optimisé pour le temps reel elle seront beaucoup moins bien.


---------------
http://flickr.com/photos/oalc/
n°72080
Alload
Posté le 01-07-2002 à 10:53:27  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit a écrit :

 
 
Moi je veux bien (tu veux laquelle :D). Ca peut tourner en enlevant le meshsmooth mais vu que j'ai pas optimisé pour le temps reel elle seront beaucoup moins bien.



La McLaren jaune me plait bien :D

n°72081
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2002 à 10:55:32  answer
 

moi aussi z'en veux ..... moi aussi   :love:

n°72088
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 01-07-2002 à 11:30:38  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit a écrit :

 
 
Na c'est pas un rendu, ca vient du viewport. Mais je trouve ca bizarre que c'est si pixelisé... surtout avec un blueprint aussi bien. Xkamui t'es sur que t'a mis en OpenGl ?




 
ca je suis pas sur, il le demande au 1er demarrage de MAX mais apres c est ou pour le changer ou verifier ?

n°72091
justelebla​nc
Posté le 01-07-2002 à 11:36:26  profilanswer
 

MetoS a écrit a écrit :

 
 
ca je suis pas sur, il le demande au 1er demarrage de MAX mais apres c est ou pour le changer ou verifier ?




customize->préferences->viewports
en bas à droite

n°72129
mrmarcadet
Posté le 01-07-2002 à 13:27:11  profilanswer
 

Alload a écrit a écrit :

La McLaren jaune me plait bien :D




 
http://daedalus.ipfrance.net/McLaren.zip


---------------
http://flickr.com/photos/oalc/
n°72134
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2002 à 13:41:37  answer
 

Merci  ;)

n°72141
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 01-07-2002 à 14:20:13  profilanswer
 

tiens dites les pros, j'ai un p'tit problème en joignant les moitiés :D  
 
en LPM ca à l'air ok, je duplique, je soude les vertex à la main (y'à un moyen plus rapide au passage ? :??: )
 
http://nick166.free.Fr/shelbypakompri.jpg
 
et boum au meshsmooth ca devient tout louche :heink:


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°72143
mrmarcadet
Posté le 01-07-2002 à 14:27:04  profilanswer
 

Tu dois avoir des doubles-face ou des arretes caché. Je te conseil de supprimmer 5 ou 6 face autour de la zone à probleme et de les refaire bien proporement.
 
Pour souder y'a la commande weld qui soude tout les points qui se touchent.
 
Et fait gaffe la je trouve que tu a beaucoup trop de faces (ex : entre le phare et la calandre, 6 lignes de vertex alors 3 suffirait bien assez :) )


---------------
http://flickr.com/photos/oalc/
mood
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