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[WIP Collectif] Le musée automobile du forum

n°71032
BigMaman
Posté le 28-06-2002 à 13:45:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

NGKreator a écrit a écrit :

 
 
Oui dans Photoshop ou PSP.




 
J'ai deja decouper avec photoshop  mais ca fait des decallages

mood
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Posté le 28-06-2002 à 13:45:30  profilanswer
 

n°71033
FrCo
Posté le 28-06-2002 à 13:49:17  profilanswer
 

NGKreator a écrit a écrit :

SadbutSad, Shellai-93, T-Bone sympa vos compliments. FrCo tu me donne toujours de très bon conseils sur des défauts que je ne vois plus merci comme ça je la perfectionne encore plus.
 
Pour l'affaissement je voisce que tu veut me dire: en fait j'ai oublié de faire les smoothing group sur le toit et ça fait que le lissage qui n'est que visuel fait du trompe l'oeil. Enfin une capture d'après et ça ira.




 
Mais de rien, c normal, on est la pour s'aider et ainsi parfaire notre travail :)

n°71035
ngkreator
Posté le 28-06-2002 à 13:56:19  profilanswer
 

Pour la symétrie oui c'est pour la fin. Donc la j'ai juste réajusté les smoothing group snas retoucher le toit:
 
http://grafics.free.fr/hfr/3d/capture205v.jpg

n°71038
FrCo
Posté le 28-06-2002 à 13:59:58  profilanswer
 

NGKreator a écrit a écrit :

Pour la symétrie oui c'est pour la fin. Donc la j'ai juste réajusté les smoothing group snas retoucher le toit:
 
http://grafics.free.fr/hfr/3d/capture205v.jpg




 
c deja bcp mieux, par contre, essaie de regarder au nivo de ton montant de pare brise, ca a pas encore l'air tres regulier, on dirait qu'il y a encore qque irregularité.

n°71039
ngkreator
Posté le 28-06-2002 à 14:00:16  profilanswer
 

schoot a écrit a écrit :

la modelisation est fini
http://membres.lycos.fr/gamechange [...] finich.jpg enfin presque  
en fait j'arive toujours pas a metre le plug glue pour delimiter les portières et je trouve pas le tut pour faire les pneus mais sinon apres ça il ne me restera plus qu'a faire des textures de rève !!
 
=================
 
_alor si vous pouvez me dire où je doi extraire mes fichier (.dlu) pour retrouver mon plug sous max
_si vous avez l'url du plug des pneux
_si vous pouvez me poster un screen de votre configuration de texture de caroserie C cool  :jap:  




 
Tu est sur d'avoir besoin d'un plug pour découper les portières?  
 
Pour les pneus le tuts se trouve à la première pages dans les liens: http://www.exchange3d.com

n°71041
ngkreator
Posté le 28-06-2002 à 14:02:16  profilanswer
 

FrCo a écrit a écrit :

 
 
c deja bcp mieux, par contre, essaie de regarder au nivo de ton montant de pare brise, ca a pas encore l'air tres regulier, on dirait qu'il y a encore qque irregularité.




 
Ok je vais voir ça...

n°71042
mrmarcadet
Posté le 28-06-2002 à 14:02:20  profilanswer
 

NGKreator a écrit a écrit :

:hello: Salut tlm ma voiture continue de plus en plus lentement mais elle continu...
 
http://grafics.free.fr/hfr/3d/capture205t.jpg
http://grafics.free.fr/hfr/3d/capture205u.jpg
 
Je suis toujours sur la modélisation pour l'instant pas sur les textures. J'ai juste mit des couleurs pour faire mieux.




 
Super ! Franchement ca promet pour la version finale :) Tu compte bien faire l'inerieur ? :D


---------------
http://flickr.com/photos/oalc/
n°71043
mrmarcadet
Posté le 28-06-2002 à 14:03:35  profilanswer
 

NGKreator a écrit a écrit :

 
 
Oui dans Photoshop ou PSP.




 
Pas obligé :D ya une fonction crop dans les options de bitmap :)


---------------
http://flickr.com/photos/oalc/
n°71044
mrmarcadet
Posté le 28-06-2002 à 14:05:49  profilanswer
 

Moi je continue mes tests de rendus :
 
http://daedalus.ipfrance.net/images/wip/mclaren/Step14.jpg
 
Merci à FrCo et à Tiki pour leur aide :)


Message édité par mrmarcadet le 28-06-2002 à 14:06:44

---------------
http://flickr.com/photos/oalc/
n°71045
ngkreator
Posté le 28-06-2002 à 14:07:31  profilanswer
 

Ah oui j'y pensait plus a cette fonction "crop". Sinon pour l'interieur je ne sais pas du tout. Je verrai mon état de santé à la fin de la modélisation.
 
C'est qu'a force j'en rêve la nuit de cette voiture et que je la connait par coeur. Peut être qu'un peu de repos s'imposera donc. Si j'ai la flème ça va être du baclage complet!

mood
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Posté le 28-06-2002 à 14:07:31  profilanswer
 

n°71048
ngkreator
Posté le 28-06-2002 à 14:09:26  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit a écrit :

Moi je continue mes tests de rendus :
 
http://daedalus.ipfrance.net/image [...] Step14.jpg
 
Merci à FrCo et à Tiki pour leur aide :)




 :love:

n°71059
mrmarcadet
Posté le 28-06-2002 à 14:20:51  profilanswer
 

Argh !
 
http://www.3dtotal.com/home2/gallery/images/big/519.jpg
 
Elle m'a achevée celle la :/ Surtout tout les details que j'ai pas fait :D


---------------
http://flickr.com/photos/oalc/
n°71060
ngkreator
Posté le 28-06-2002 à 14:25:49  profilanswer
 

Tu progressera!

n°71068
mrmarcadet
Posté le 28-06-2002 à 14:37:23  profilanswer
 

Nouveau lien : http://www.rendium.net/
C'est un studio spécialisé dans les voitures.


---------------
http://flickr.com/photos/oalc/
n°71073
Hypocondri​aque
Time for awakening
Posté le 28-06-2002 à 14:47:06  profilanswer
 

En me baladant sur google je suis tombé sur ça :
 
http://users.skynet.be/fa009830/3DArtworks/Shot00_001.jpg
 
 :eek2:
 
Le site : http://www.artquantic.com/


Message édité par Hypocondriaque le 28-06-2002 à 14:47:55
n°71077
mrmarcadet
Posté le 28-06-2002 à 14:58:19  profilanswer
 

:ouch: Impressionant !
Merci pour le lien, je vais la rajouter.
 
edit : euh en fait non ya qu'une seul voiture sur le site ca vaut pas le coup d'embrouiller.
 
par contre : http://www.the3dstation.com/ pleins de tuts pour 3dsmax dont 3 pour faire une voiture :D


Message édité par mrmarcadet le 28-06-2002 à 15:00:52

---------------
http://flickr.com/photos/oalc/
n°71079
tleng
tidragon toumignon
Posté le 28-06-2002 à 15:02:01  profilanswer
 

schoot a écrit a écrit :

ouai mais en faisent detach j'optien pas un écart entre le capo et la caroserie comme pour les autres caises...
parcontre comment u veu faire l'operation boleene g pas trop compris
  :??:  




 
Après avoir fait ton detach, tu peut utiliser le scale(juste un ptit chouilla, pour qu'on voit une séparation
 
Pour le booléen, il faut que tu crée une sorte de cube ayant une forme qui ressemble à celle de ton capot (sauf qu'il sera plus profond) Tu fait ensuite une différence entre le cube et ta carosserie, puis tu reprends les deux opérandes et tu fait une intersection. Ainsi, la différence créera un trou que l'intersection bouchera parfaitement

n°71083
tleng
tidragon toumignon
Posté le 28-06-2002 à 15:08:23  profilanswer
 

FrCo a écrit a écrit :

 
 
c deja bcp mieux, par contre, essaie de regarder au nivo de ton montant de pare brise, ca a pas encore l'air tres regulier, on dirait qu'il y a encore qque irregularité.




 
J'ai l'impression que yta aussi un bout de capot qui remonte un peu trop sur le pare-brise...

n°71084
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 28-06-2002 à 15:08:39  profilanswer
 

tleng a écrit a écrit :

 
Pour le booléen, il faut que tu crée une sorte de cube ayant une forme qui ressemble à celle de ton capot (sauf qu'il sera plus profond) Tu fait ensuite une différence entre le cube et ta carosserie, puis tu reprends les deux opérandes et tu fait une intersection. Ainsi, la différence créera un trou que l'intersection bouchera parfaitement




 
attention avec 3ds les booléens c'est un peu aléatoire :D  
 
j'ai eu beaucoup de problèmes avec ca :D


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°71095
tleng
tidragon toumignon
Posté le 28-06-2002 à 15:32:05  profilanswer
 

:jap: Pareil:une fois, je modélise un gun, avec plein de boolean dedans (POV-Ray, quand tu nous tiens... :D ). J'en étais à peu près satisfait, je sauvegarde et passe à autre chose.
 
Je rouvre le fichier et là, que vois-je! Des vertex qui ont migré pendant la nuit! :ouch:  
Et en plus certaines faces des opérandes avaient disparues! :gun:  
 
Du coup on ne me reprendra plus à utiliser un opérande sous 3DS (surtout que depuis j'ai découvert le LPM :sol: )

n°71161
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 28-06-2002 à 16:33:51  profilanswer
 

ATTENTION JE DEBARQUE :)
 
(et le mot "debarquer" n'a jamais autant pris sa signification :D)  
 
je tentes une shelby 67 sans blueprint :D  
et en LPM à partir d'un cube :D  
 
 voilà le resultat après environ 50sec de boulot:  
 
http://nick166.free.fr/shelbylpm1.jpg
y me reste au moins l'espoir :lol:


Message édité par nik166 le 28-06-2002 à 16:34:19

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°71165
tleng
tidragon toumignon
Posté le 28-06-2002 à 16:38:50  profilanswer
 

N'empêche j'ai vu le tuto pour faire une caisse en splines+lpm... C chô :ouch:  
 
J'ai juste une question: comment kon fait des splines comme il les fait lui?:cry:  
 
Parce que je voit bien ce qu'est une spline et comment on en fait une, mais pour en faire une comme celle de la laguna...


---------------
I hardly know You. Is it too late to even try?
n°71168
mrmarcadet
Posté le 28-06-2002 à 16:47:09  profilanswer
 

nik166 a écrit a écrit :

ATTENTION JE DEBARQUE :)
 
(et le mot "debarquer" n'a jamais autant pris sa signification :D)  
 
je tentes une shelby 67 sans blueprint :D  
et en LPM à partir d'un cube :D  
 
 voilà le resultat après environ 50sec de boulot:  
 
http://nick166.free.fr/shelbylpm1.jpg
y me reste au moins l'espoir :lol:




 
Pour l'insant on dirait un bateau donc met plus de polys avec l'outil cut pour faire les passages de roues.


---------------
http://flickr.com/photos/oalc/
n°71170
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 28-06-2002 à 16:49:30  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit a écrit :

 
 
Pour l'insant on dirait un bateau donc met plus de polys avec l'outil cut pour faire les passages de roues.




 
j'ai dit 50sec :Dj'ai extrudé un pavé rien de plus  
alors là je vais entamer le detail mais j'me demande,
 
on peut rendre le modèle un peu transparent pour voir le bitmap?  
parce que là il le cache c'est un problème auquel j'avais pas pensé et qui pourtant DEVAIT se produire  :D


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°71174
mrmarcadet
Posté le 28-06-2002 à 16:53:26  profilanswer
 

nik166 a écrit a écrit :

 
 
j'ai dit 50sec :Dj'ai extrudé un pavé rien de plus  
alors là je vais entamer le detail mais j'me demande,
 
on peut rendre le modèle un peu transparent pour voir le bitmap?  
parce que là il le cache c'est un problème auquel j'avais pas pensé et qui pourtant DEVAIT se produire  :D  




 
Faut cocher "See-throught" dans le panneau des options d'affichages


---------------
http://flickr.com/photos/oalc/
n°71183
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 28-06-2002 à 17:12:43  profilanswer
 

ah super j'ai trouvé merci :)  
(bon allez ... je continues... )


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°71209
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 28-06-2002 à 18:43:33  profilanswer
 

COmment on fait pour mettre une couleur differente sur une partie bien precise..
 
 
Pcq g attaché mon toit au reste de la caracasse, et donc maintenant il est rouge...
 

n°71216
ngkreator
Posté le 28-06-2002 à 19:00:37  profilanswer
 

Tu te met en mode polygone et tu selectionne les polygones sur lequels tu veut appliquer la texture. Et là tu va dans l'éditeur tu crée ta texture et tu l'applique avec le même bouton que si c'était un objet.

n°71218
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 28-06-2002 à 19:01:13  profilanswer
 


 
 sinon vous voyez ma  capture, y'à un plan texturé avec une vue latérale j'arrive pas à faire la même chose :D  
 
 quand je fais un trux je vois pas l'image ou bien alors eventuellement au rendu j'ai fait quoi aidez moi? :cry:


Message édité par nik166 le 28-06-2002 à 19:01:32

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°71222
ngkreator
Posté le 28-06-2002 à 19:08:06  profilanswer
 

nik166 a écrit a écrit :

 
 
 sinon vous voyez ma  capture, y'à un plan texturé avec une vue latérale j'arrive pas à faire la même chose :D  
 
 quand je fais un trux je vois pas l'image ou bien alors eventuellement au rendu j'ai fait quoi aidez moi? :cry:




 
He ben tu y est arrivé non?

n°71228
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 28-06-2002 à 19:21:46  profilanswer
 

Pour mon toit..
 
je ne peut pas le 'séparer' ?
 
enfin, j'aimerai qu'il reste coller.. mais qu'il soit une entité à part en tier..
 
pour pas faire un bloc avec la carrosserie..

n°71240
ngkreator
Posté le 28-06-2002 à 19:33:19  profilanswer
 

Shellai-93 a écrit a écrit :

Pour mon toit..
 
je ne peut pas le 'séparer' ?
 
enfin, j'aimerai qu'il reste coller.. mais qu'il soit une entité à part en tier..
 
pour pas faire un bloc avec la carrosserie..




 
Ah ok. Tu va en mode de selection "polygon" de la mesh et tu ne selectionne que les polygones qui constituent le toit. Et tu utilise la fonction "Detach".

n°71244
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 28-06-2002 à 19:44:41  profilanswer
 

ha, merci Bc  :jap:  
 
 
G mis de la moquette.. sous la voiture  :lol:  
 
 
pour faire 'salon' de l'auto...  :D

n°71245
ngkreator
Posté le 28-06-2002 à 19:50:22  profilanswer
 

Vivement qu'on voie ça!

n°71249
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 28-06-2002 à 19:58:28  profilanswer
 

NGKreator a écrit a écrit :

 
 
He ben tu y est arrivé non?
 




 
ben non  
 
juste une fois pas hasard mais pas 2 ...


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°71252
ngkreator
Posté le 28-06-2002 à 20:03:34  profilanswer
 

Ton prob est résolu: quand tu as assigné la texture au plan il faut que tu pense a cliquer sur le damier en forme de cube dans le paneaux de texture.
 
C'est pour que la texture soit visible aussi dans les viewports en "smooth and hightlight".

n°71263
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 28-06-2002 à 20:17:52  profilanswer
 

NGKreator a écrit a écrit :

Ton prob est résolu: quand tu as assigné la texture au plan il faut que tu pense a cliquer sur le damier en forme de cube dans le paneaux de texture.




 
pas compris :D  
qu'est-ce que t'apelles le panneau de texture ? :??:
 
edit: ah si je vois oui le truc c'est que le plan texturé que tu vois sur mon image n'utilise AUCUN materiau :D  


Message édité par nik166 le 28-06-2002 à 20:19:18

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°71267
ngkreator
Posté le 28-06-2002 à 20:20:08  profilanswer
 

L'endroit o`il y a les boules grises! Attend je crois qu'un screen-shoot s'impose.

n°71271
ngkreator
Posté le 28-06-2002 à 20:33:09  profilanswer
 

En cliquant sur le bouton 1 tu ouvre le panneau de texture. Donc tu trafique ton truc pour faire la texture voulut que tu appliquera sur le plan (ici en jaune) avec le bouton 2. Enfin tu clique sur le bouton 3 pour que l'image soit visible sur le plan dans les viewports.
 
http://grafics.free.fr/hfr/tut/panotexture.jpg


Message édité par ngkreator le 28-06-2002 à 20:36:28
n°71289
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 28-06-2002 à 21:30:16  profilanswer
 

NGKreator a écrit a écrit :

L'endroit o`il y a les boules grises! Attend je crois qu'un screen-shoot s'impose.




pas la peine j'ai compris ce que c'etait mais moi j'appelle juste ca "material editor" :D c'est tout ;)
alors je cherchais autre chose mais non c'etait lui :D  
 
 
et pour le plan que tu vois sur ma capture ce que j'te dis c'est que je m'en suis pas servi  
 
alors j'ai trouvé comment faire et je l'ai dit en editant mon post mais c'est pas la même chose que pour ma vue de profil que j'ai realisée sans me servir du material editor ;)  
 
c'est bien resumé? :D  
 
sinon j'en suis là:  
http://nick166.free.fr/minishelby.jpg
je regle quelques trucs louches malgrès les plantages cai pas bô mais ca prend gueule je trouve nan? :)
(là je me tapes les vertexes à deplacer une par une parce quand j'ai gonflé l'aile y'en à quelques une qu'ont pas fait exactement c'que je voulais :lol: bon allez j'y retourne moi...)


Message édité par nik166 le 28-06-2002 à 21:31:52

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°71437
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 29-06-2002 à 15:17:57  profilanswer
 

( et vous êtes tous partis ou quoi? )
 
 
moi je commences à faire des trucs pas trop moches :)  
 
valà ou en est mon 2eme modèle 3ds :  
http://nick166.free.Fr/3Dshelby2.jpg
j'ai entamé une calandre mais en LPM c'est pas facile d'avoir un truc lisse et régulier  :sweat: pis je sais pas vraiment faire autrement qu'en LPM :D  (pis j'ai pas choisi la bagnole la plus simple non plus :sweat: )


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
mood
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