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  Qualité du rendu/temps ??

 


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Auteur Sujet :

Qualité du rendu/temps ??

n°31842
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 13-03-2002 à 07:39:33  profilanswer
 

Hello, voiluu la chtite question  :::::
 
 
 
Je me sers Essentiellement de Bryce et lis souvent avec interet vos posts sur les differents softs de 3d....
 
 
vous dites bien d'essayez, etc, avant de trouver le soft ki nous convienne...
 
Quel soft a le meilleur meilleur rendu pour le tps le plus restreint??????
 
Je m'explik, je suis en train de craker car bryce fait des choses tres bien mais le rendu ultime n'est que a ma portée o bout de 3 jours et je crakkk, arghhh...... donc je voudrai, passer a ot chose, mais tout d'abord pour ne pas attendre trop longtemps...
 
 
sinon, je hais 3dsm et mon interet se porterai tout d'abord sur Cinema 4d et maya, et ptete meme lightwave et je dois encore en oublier...
 
 
THANKSSSSS

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par whyjuan--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
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Posté le 13-03-2002 à 07:39:33  profilanswer
 

n°31843
feyd
M'enfin... !
Posté le 13-03-2002 à 07:42:28  profilanswer
 

pourquoi cette haine envers 3DSMax ?  :??:  :p

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par feyd--[/jfdsdjhfuetppo]

n°31844
feyd
M'enfin... !
Posté le 13-03-2002 à 07:44:07  profilanswer
 

tu veux faire quel genre d'image ? tu t'y connais bien en 3d ou pas ?

n°31846
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 13-03-2002 à 08:12:32  profilanswer
 

oui ça va je m'en sors bien
 
 
 
 
 
 
ma haine envers 3dsmax,ben essentiellement l'interface, etaussi d'ot details....
 
 
voiluuuu

n°31847
TBone
Pouet.
Posté le 13-03-2002 à 08:14:24  profilanswer
 

Feyd> j'apprécie ce que peux faire Max mais je n'accroche pas du tout à sa façon de présenter les outils. p'têt que je m'étais habitué à LightWave avant ;)  
 
whyjuan> je te proposerais bien LightWave mais il faut savoir que tu "trouveras" :sarcastic: plus facilement des plugins pour max ainsi que de l'aide. (quoiqu'il existe des sites spécialisés LightWave bien foutus avec l'aide qu'il faut. www.flay.com entre autres)
 
avec gmax en gratos (petit frère de max), la démo de Maya et de LightWave tu devrais pouvoir les tester facilement ;)


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A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°31849
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 13-03-2002 à 08:29:57  profilanswer
 

thanks tbone ( ton nom est bien sympa=))) ) mais 3ds, ya poa moyen, et meme si j'ai moins d'aide, ça fait rien=))))
 
et en fait mon bleme viens justement du fait que je ne vx plus les tester pour la 10eme fois (mais je reconnnais que j'aurais repondu la meme chose que toi) et que en fait de toute façon cela ne suffirai pas car d'apres moi, (mais bon je me trompe peut etre) :
 
pour voir le rendu , il faudrait deja que je capte comment bien l'optimiser sur tous les softs testés, et en plus de ça que j'ai une scene avec de belles textures, itout itout, etc....
 
donc c pour cela que je m'adresse a vous, car certainly quelqu'un captera....
 
 
sorry si c pas tres clair mais je n'ai pas dormis depuis hier matin=)))

n°31903
Xin
Posté le 13-03-2002 à 11:12:25  profilanswer
 

Apparemment, c'est plus l'optimisation du rendu que le logiciel utilisé qui te pose problème. Dans ce cas, je te conseille un bouquin qui donne de nombreux trucs pour accélérer les rendus : " Eclairage et rendu numériques " de Jeremy Birn.

n°31907
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 13-03-2002 à 11:18:31  profilanswer
 

Je suis pas du tout dans la 3D mais il me semblait qu'il existait des logiciels spéciaux pour les rendus qui fonctionnent en plugin ou seul (TBone confirmera ou pas, il s'y connait, lui).


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Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°31908
Mohawk
grumf
Posté le 13-03-2002 à 11:25:25  profilanswer
 

ouais en fait c'est surtout une question 'optimisation de ta scène, et des paramètre de ton rendu. Bon c'est clair aussi qu'avec Bryce on fait pas de miracle. Concernant 3ds tu as peut être un préjugé dessus...Je te conseille également lightwave, efficace et pas trop lourd à apprendre.

n°31909
TBone
Pouet.
Posté le 13-03-2002 à 11:41:47  profilanswer
 

whyjuan> ouais c'est bien sympa. mais avec un T mascule paske l'os est grand dans un tîîb et un B majuscule et pas de tiret pour faire joli. sinon je mors ;)    
     
Xin et Mohawk> :jap:    
     
Freezz> :heink: 'faut pas pousser! ;)      
     
jette un oeil dans des *gros* plugins (limite stand alone m'enfin bon...) comme des nouveaux moteurs de rendus pour Max (Brazil, Final Render, ...) sinon tu peux utiliser des moteurs externes comme Renderman de Pixar (bonne chance... :sarcastic: ) ou encore BMRT (GRATOS! Blue Moon Rendering Tools), Virtual Light ...    
     
ces derniers sont assez compliqués je trouve... des avis à propos de BMRT et Virtual Light ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par TBone--[/jfdsdjhfuetppo]


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A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
mood
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Posté le 13-03-2002 à 11:41:47  profilanswer
 

n°31912
TBone
Pouet.
Posté le 13-03-2002 à 11:47:56  profilanswer
 

whyjuan> j'ai laissé passer un des tes messages... bah pour l'interface de Max... je n'aime pas non plus :/
 
essaie LightWave... :D  
 
c'est plus sec, faut s'y faire... mais quand tu as la philosophie LightWave, tu retrouves vite les zoptions ;)
 
si tu as besoin d'aide, fais un topic [WIP] avec ton projet en cours. je ne suis pas le seul à utiliser LightWave ici et il y a pas mal de people avec de solides notions de 3D qui naviguent dans le coin. (pour ma part, je viens de m'y remettre sérieusement, donc si je peux t'aider fais signe ;) )


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n°31918
Xin
Posté le 13-03-2002 à 12:30:57  profilanswer
 

Mon avis (de débutant) sur BMRT et Virtualight, c'est qu'ils sont bp moins compliqués qu'ils ne le paraissent. Je vais parler de Virtualight, que je connais mieux : il est obligatoire de lire la notice de 120 pages, mais je dois dire quelle est remarquablement bien écrite, tous les outils sont parfaitements bien expliqués. Un bon complément est d'ailleurs le bouquin que j'ai cité plus haut. Bien sûr, Virtualight étant très complet, construire une scène peut devenir très compliqué, mais en tant que débutant je me donne des objectifs simples pour l'instant, en essayant d'optimiser au mieux et on verra après :) .
Disons que si on veut vraiment optimiser tous les paramètres de son rendu (pour répondre au topic), c'est l'idéal. Et c'est dans ce sens que je le trouve "pédagogique".

n°31933
TBone
Pouet.
Posté le 13-03-2002 à 13:19:43  profilanswer
 

on peut faire des rendus d'animation aussi ? (aussi facilement qu'avec un soft complet (dans le sens modeler-animator-renderer)) ?
 
il prend quoi comme fichier en entrée ?
 
dernière question ;) est-ce possible de faire des rendus cartoons ?


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n°31952
Xin
Posté le 13-03-2002 à 13:46:29  profilanswer
 

Virtualight permet de faire des rendus d'animation. Il utilise un format propriétaire (VIB) qui est en fait un fichier descriptif de la scène 3D. On peut exporter en VIB via des plugins gratuit à partir de Maya, 3DSMax, Rhino, Blender et Truespace. Sinon il existe un convertisseur .3ds -> .vib.
Donc à partir du moment où ton animation est prête, tu peux la rendre sous virtualight.
Il faut savoir que les fichiers VIB ne sont pas 100% compatibles avec les fichiers 3DS par exemple (de part l'utilisation différente des outils) et qu'il faut retoucher soit même le fichier VIB (mais c'est là tout l'intérêt du logiciel ;) ). Pour plus de détail, il faut se reporter à la notice.
L'adresse c'est : www.3dvirtualight.com

n°31954
Xin
Posté le 13-03-2002 à 13:48:43  profilanswer
 

Oups, pour le rendu cartoon c'est possible je pense, mais c'est à toi de faire les réglages. Il n'y a pas de "presets" dans virtualight.

n°31955
TBone
Pouet.
Posté le 13-03-2002 à 13:50:43  profilanswer
 

:jap:


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n°31997
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 13-03-2002 à 15:14:01  profilanswer
 

bon, tout cela commence a se compliquer serieusement, c bon signe=)
 
 
 
Mais je ne comprends pas en fait ce ke vous voulez dire par moteur de rendu externe??
et en plus gratuit?, euh ça veux dire que c d'ot gars ki me font le rendu ou koi??, enfin je ne capte pas la; sorry...
 
Mais merci pour vos reponses, je vais m'interesser donc a ces moteurs et je repondrai ensuite, une fois que je saurais de quoi vous parlez...
 ;)

n°32002
TBone
Pouet.
Posté le 13-03-2002 à 15:20:24  profilanswer
 

tu construis ta scène pénard sous ton soft préféré... et au lieu d'appuyer sur F9 (LW3D) pour faire le rendu de la frame courante tu te "contentes" de sauvegarder ta scène.  
   
tu configures ensuite un moteur de rendering en lui précisant que tu veux renderer telle ou telle scène, que telle texture doit se comporter de telle manière..., où se trouve telle lampe, ...  
   
tu lances le render et tu vas prendre un café / une douche / un bain / une nuit de sommeil en fonction de ta machine (de ta scène et du comportement de tes textures).  
   
mais Xin devrait être plus complet ;)


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n°32003
TBone
Pouet.
Posté le 13-03-2002 à 15:21:55  profilanswer
 

correction: il faut que ce moteur de rendu externe puisse lire ta scène sauvegardée (filtres de conversion chaudement recommandés)... sinon pouet pouet ;)
 
bon, cette fois je termine mon brol JDBC sinon... ;)


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n°32007
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 13-03-2002 à 15:26:06  profilanswer
 

ben en fait  a la place de demander o soft avec lequel j'ai modelé de me rendre la scene, je lance un ot soft et je le parametre bien afin kil me rende la scene,  
 
ahhhhhh, oki.....

n°32030
Xin
Posté le 13-03-2002 à 16:20:57  profilanswer
 

C'est ça ;) . L'avantage d'un moteur de rendu (externe ou plug'in comme Final Render sous Max), c'est qu'il est plus complet que le moteur de rendu natif du logiciel que tu utilises. Et très souvent plus performant... Donc tu y gagnes en temps, en qualité et en contrôle de ton rendu. Par contre, ça demande un minimum de documentation pour comprendre toutes les possibilités de ces moteurs. Ca demande aussi (mais là c'est pour le rendu en général) d'éviter certaines erreurs dans la composition de ta scène 3D, d'où le bouquin conseillé ci-dessus.

n°32237
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 14-03-2002 à 10:39:29  profilanswer
 

oki merci beaucoup
now tout est clair
je vais donc continuer mes recherches sur les differents moteurs de rendus alors.....
 
 
par contre alors sinon en definitive , j'hesite toujours entre maya et cinema 4d...

n°32238
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 14-03-2002 à 10:40:42  profilanswer
 

et j'ai bien conscience que la meilleure technique c'est de tous les essayer mais malheureuseent je ne peux pas me le permetrre car ce n'est pas ma bécane...
 
oui effectivement, finalrender ça a l'air tres bien...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par whyjuan--[/jfdsdjhfuetppo]

n°32240
TBone
Pouet.
Posté le 14-03-2002 à 11:10:00  profilanswer
 

donc Max ;)


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n°32241
TBone
Pouet.
Posté le 14-03-2002 à 11:12:33  profilanswer
 

Xin> il n'y a pas de plug pour .lwo -> .vib :(
 
je vais regarder pour .lwo -> .3ds -> .vib mais je vais perdre des tonnes de choses spécifiiques à mon avis...


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n°32245
Xin
Posté le 14-03-2002 à 12:16:56  profilanswer
 

Effectivement, pas de plugin Lightwave pour l'instant...

n°32250
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 14-03-2002 à 13:46:31  profilanswer
 

argh, oui, c ke pour max Tbone, tu as raison
 
ben alors pas finalrender :D  
 
un ot truc mais pas ssous max :D

n°32258
TBone
Pouet.
Posté le 14-03-2002 à 15:30:28  profilanswer
 

essaie VirtuaLight alors :)
je viens d'imprimer la doc... ouch! :D


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n°32751
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 16-03-2002 à 12:02:34  profilanswer
 

oki  
merci pour ces renseignements
 
mais une derniere question subsiste
en fait je n'aime pas trop l'interface de lightwave et je prefere celle de cinem4d
mais paralellement je prefere le rendu de lightwave:
en fait alors d'apres toi serais -t-il possible de modeliser sous cinema et de rendre sous virtual light ?????

n°32752
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 16-03-2002 à 12:03:12  profilanswer
 

ou est -ce debile de penser cela car lightwave a des avantages que j'ignore??????

n°32902
elpoulpo
nickel
Posté le 17-03-2002 à 20:18:42  profilanswer
 

up

n°32979
TBone
Pouet.
Posté le 18-03-2002 à 08:24:59  profilanswer
 

je ne connais pas l'interface de Cinema4D, donc je ne peux pas me prononcer sur qu'elle est la meilleure. j'ai mis un petit temps à me faire à celle de LightWave, maintenant je ne bouge plus, elle me va :D
 
par contre, je n'ai pas compris ta question. tu dis que tu préfères l'interface de C4D avec le rendu de LW3D et tu me parles de VirtuaLight ;)
 
j'ai lu la doncumentation de VirtuaLight ce week-end, ça n'a pas bien l'air compliquos à première vue. mais je n'ai vu nulle part comment intégrer des scène LW (paske le plugin n'existe pô tout simplement)  
 
-> sauver ta scène en DXF ou 3ds sous LightWave, la reprendre avec Max ou Maya la sauvegarder en Max/Maya natif, l'ouvrir avec le plugin d'import de VirualLight et zou!
 
MAIS... tu vas certainement perdre ton texturing (tout ou partie), tes lumières (ça c'est pas grave du tout!), ...
 
je commence petit dès ce soir, je scipte mes objets et je les rendere. après je m'occuperai sérieusement de trouver un soft qui transforme ma scène LW3D.
 
'oilà. (un conseil, lis bien la documentation, elle est bien foutue et c'est vachement intéressant au point de vue du vocabulaire graphique...)


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A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°32989
Xin
Posté le 18-03-2002 à 09:19:57  profilanswer
 

Houla! Pas la peine d'être si compliqué! Qd il n'y a pas de plug'in spécifique au logiciel que tu utilises (lightwave, amapi, etc...), il suffit de sauver en .3ds et d'utiliser le convertisseur .3ds -> .vib fournit avec Virtualight (3ds2vib.exe). J'ai testé avec Amapi et ça marche bien.
 
Whyjuan -> il est possible de faire ce que tu veux :) . L'avantage de Virtualight c'est d'être un shareware, tu seras un utilisateur, tu as accès à la notice et tu peux poser directement tes questions d'utilisateur au concepteur du logiciel, qui est français, sur les forums dédiés. Par contre, il n'y a pas de tutos, seulements qqs exemples... A toi de voir!

n°32991
TBone
Pouet.
Posté le 18-03-2002 à 09:30:06  profilanswer
 

Xin> que se passe-t-il lorsque tu assignes une texture à une surface ?
 
ouaip, et le développeur est bien sympa... je l'ai mailé vendredi et il a répondu assez vite :)


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n°33057
Xin
Posté le 18-03-2002 à 13:37:36  profilanswer
 

Si c'est une image, pas de prb je pense (mais je n'ai pas encore essaye). Pour ce qui est des valeurs des shaders, c'est un autre prb. C'est bien détaillé dans le petit manuel de Virtualight.

n°33122
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 18-03-2002 à 20:37:32  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour ces explications:
 
voila des liens pour ceux ki vont lire le topic et aussi mon avis a force de glaner sur des urls de 3d :
 
ATTENTION: CE N'EST QUE UN SIMPLE AVIS PAR RAPPORT A CE QUE J'AI PU LIRE AINSI QUE PAR RAPPORT AUX TRES NOMBREUSES IMAGES VISIONNEES (cela ne tiens pas compte du prix des softs, de leurs possibilités, des tmps de rendu, etc......) Ainsi ça pourra paraitre bidon pour certain mais la, le but c'etait de trouver les meilleurs rendus au monde, pour le reste on verra.....
 
-Brazil: terrible!!! (anciennement :  Ghost Rendering System)
Les rendus m'ont reelement tres impressionés;allez voir la:
http://www.splutterfish.com/sf/sf_ [...] page=page1
 
-Final render: terrible (oui, je sais...)
Je pense que les galeries parlent d'elles meme:  (arghh)
http://www.finalrender.com/finalrender/gal_tech.htm
si vous voulez halluciner , telecharger la derniere animation sur le site, c magique!!
De plus la plus belle animation que j'ai vu de toute ma vie a été faite grace a finalrender et elle se trouve la :
http://www.global-illumination.com [...] beetle.avi
 
 
-renderman de Pixar:
c visiblement trop complexe ; final fantasy a ete rendu avec....
http://www.pixar.com/renderman/index.html
 
 
-Exluna: 2 softs: Entropy et BMRT
Je trouve que la galerie de Entropy est un tout petit peu moins ultime que celle de BMRT; qui elle ,est un tout pti moins puissante que celles de final render et brazil.....
Mais bon....les gars ont quand meme rendu the Hollow Man avec!
http://www.exluna.com/products/gallery.html

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par whyjuan--[/jfdsdjhfuetppo]

n°34372
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 22-03-2002 à 22:15:50  profilanswer
 

oui je posterai tout ça, par contre en attendant j'en essaye et ça a l'air chaud...

n°34374
Hypocondri​aque
Time for awakening
Posté le 22-03-2002 à 22:41:22  profilanswer
 

Oh la vache ! Comment elle tue la new beetle !  :eek2:

n°37668
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 09-04-2002 à 04:20:54  profilanswer
 

:hello:

n°37669
steve65
Posté le 09-04-2002 à 07:16:00  profilanswer
 

je vait mettre un peut de piment a ce post :)
 
un excellent moteur de rendu ces,"Universe 4" :
voila voila de quoi faire des jaloux :
 
http://www.electricimage.com/products/universe/overview/images/newcompchart.jpg
 
lien Universe 4 :
 
http://www.electricimage.com/produ [...] erview.htm
 
le logiciel mais connu, et pourtant beaucoup utilise :
 
film :
Men in Black
Jurassic Park
Mission Impossible  
Terminator 2: Judgement Day
Titanic  
U-571
Star Wars: Episode One
et beaucoup plus!

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