Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

LA MAITRISE DU MEC... aerograph + photoshop c abusé

n°90608
Mohawk
grumf
Posté le 08-08-2002 à 15:42:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fedeic a écrit a écrit :

Bon, je voudrais pas trop casser l'ambiance, mais je trouve ça très moyen.
C'est à des kilomètres de vrais oeuvres hyper-réalistes.
Les élèves d'écoles de graphisme font beaucoup mieux au bout d'un ou 2 ans (je le sais j'ai été élève et prof dans une de ces écoles).
Quand aux images postées pas X-Blaster, c'est rigolo mais anatomiquement ça ne tient pas la route.
Bon, après, c'est des filles court vétues et ça c'est toujours bien.




 
c peut etre rigolo mais c d'un excellent niveau. Et même dans les ecoles de graphisme ou de n'importe quoi, une maitrise technique comme celle la c'est pas courant.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2002 à 15:42:11  profilanswer
 

n°90610
Mohawk
grumf
Posté le 08-08-2002 à 15:45:04  profilanswer
 

Bon après effectivement si c'est fait à partir d'un truc projeté c'est un autre problème, mais y'a kan même des gars qui te ferait ca sans projection et avec juste un aeroe et une photo. Sinon faut dire que mise à part la technique je trouve ca assez naze mais bon je suis pas camionneur :D

n°90728
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 08-08-2002 à 20:47:52  profilanswer
 

Mohawk a écrit a écrit :

 
 
c peut etre rigolo mais c d'un excellent niveau. Et même dans les ecoles de graphisme ou de n'importe quoi, une maitrise technique comme celle la c'est pas courant.  




 
Viens aux portes ouvertes de l'école Pivaut à Nantes et tu verras ce qu'est l'hyper-réalisme.

n°90808
Mohawk
grumf
Posté le 09-08-2002 à 01:20:58  profilanswer
 

je connais mais je maintiens ce que j'ai dit. Je parle des deux première images en fait (les meuf blondes).

n°90812
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 09-08-2002 à 02:02:07  profilanswer
 

Mohawk a écrit a écrit :

je connais mais je maintiens ce que j'ai dit. Je parle des deux première images en fait (les meuf blondes).




Bon, je crois qu'on sera jamais d'accord (c'est pas bien grave).
Mais dans les écoles de graphisme, il y a des cours d'anatomie qui devraient pouvoir empêcher les incohérences de ces 2 fakes.
Comme le dit la pub: sans maitrise la puissance n'est rien, c-à-d que si tu n'es pas bon en anatomie, ce n'est pas le côté technique de l'illustration qui fera un bon résultat.

n°90881
Mohawk
grumf
Posté le 09-08-2002 à 13:02:56  profilanswer
 

c clair que y'a des problemes, notament au niveau des proportions du dos et de la poitrine, mais au niveau du visage c du tout bon et les couleur sont très cool je trouve.

n°90882
Mohawk
grumf
Posté le 09-08-2002 à 13:03:38  profilanswer
 

cela dit je suis d'accord avec ce que tu dis.


Message édité par Mohawk le 09-08-2002 à 13:03:58
n°90911
babylonia
Posté le 09-08-2002 à 14:10:24  profilanswer
 

fedeic a écrit a écrit :

 
Bon, je crois qu'on sera jamais d'accord (c'est pas bien grave).
Mais dans les écoles de graphisme, il y a des cours d'anatomie qui devraient pouvoir empêcher les incohérences de ces 2 fakes.
Comme le dit la pub: sans maitrise la puissance n'est rien, c-à-d que si tu n'es pas bon en anatomie, ce n'est pas le côté technique de l'illustration qui fera un bon résultat.




 
 
parce ke tu crois kune anatomie est tjrs parfaite et a lidentik?
lol
 
daccord pr ce ke tu dis concernant la représentation des 2 blondes.
Mais si tu dessine une femme de ton imagination, k'importe le corps kelle ait?
.

n°90915
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 09-08-2002 à 14:17:45  profilanswer
 

bah euh si :p si elle a des jambes qui font deux mètres .. ca peut passer lol. mais cai pas possible (o:  

n°90947
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 09-08-2002 à 15:59:39  profilanswer
 

Babylonia a écrit a écrit :

 
 
 
parce ke tu crois kune anatomie est tjrs parfaite et a lidentik?
lol
 
daccord pr ce ke tu dis concernant la représentation des 2 blondes.
Mais si tu dessine une femme de ton imagination, k'importe le corps kelle ait?
.




 
Ouaip, sauf que si tu fais une tête anatomiquement parfait et que le reste du corps se veut parfait mais ne l'ai pas c'est moche. Quand tu fais de l'hyper-réalisme, tu ne peux pas te permettre d'avoir de faiblesses (que ce soit au niveau technique, anatomique, au niveau de la lumière et des ombres ...) sinon BEURK!

mood
Publicité
Posté le 09-08-2002 à 15:59:39  profilanswer
 

n°90950
Gaboriau
Posté le 09-08-2002 à 16:10:46  profilanswer
 

fedeic a écrit a écrit :

 
 
Ouaip, sauf que si tu fais une tête anatomiquement parfait et que le reste du corps se veut parfait mais ne l'ai pas c'est moche. Quand tu fais de l'hyper-réalisme, tu ne peux pas te permettre d'avoir de faiblesses (que ce soit au niveau technique, anatomique, au niveau de la lumière et des ombres ...) sinon BEURK!




Qu'elles sont les principals défauts anatomiques (de Sarah Michelle Gellar par exemple)?

n°90983
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 09-08-2002 à 17:27:57  profilanswer
 

Désolé, mais je trouve ça laid...
Et surtout je n'y trouve pas d'intérêt "artistique".

n°90985
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 09-08-2002 à 17:32:14  profilanswer
 

gaboriau a écrit a écrit :

 
Qu'elles sont les principals défauts anatomiques (de Sarah Michelle Gellar par exemple)?




La tête est trop petite et elle a un cou trop long.

n°90998
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 09-08-2002 à 18:17:33  profilanswer
 

nicool a écrit a écrit :

Désolé, mais je trouve ça laid...
Et surtout je n'y trouve pas d'intérêt "artistique".




 
c'est un exploit technique et rien d'autre: je ne pense pas que le mec qui a fait les portrait y trouve un intérêt artistique! Pour bert monroy c'est un peu différent tout de même...


Message édité par frenzy le 09-08-2002 à 18:17:46
n°90999
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 09-08-2002 à 18:20:21  profilanswer
 

frenzy a écrit a écrit :

 
 
c'est un exploit technique et rien d'autre: je ne pense pas que le mec qui a fait les portrait y trouve un intérêt artistique! Pour bert monroy c'est un peu différent tout de même...




 
oui oui, j'ai bien compris, j'exprimais seulement mon opinion, même si ça n'interesse personne :D
 
je n'ai d'ailleurs pas étendu cela à l'hyper-realisme en général; car on doit surement trouver des compositions plus interessantes (à mon goût).

n°91000
X-Blaster
Posté le 09-08-2002 à 18:23:07  profilanswer
 

moi ski me fait trippé c les gars qui font "ouah c super laid" et qui sont pas capable d'en faire autant, et qui on un avatar pourris...
 
J'suis d'accord que rien n'est parfait... qu'on peut tjrs critiqué... mais qu'on vienne pas dire que c dla merde...
 
On c pas dans kel contexte le gars a fait ça... si maintenant dans tout ce que je fais, doit yavoir un interet artistique... jvé me prendre direct.  
 
Serieux si vous preniez un peu de recul, vous me faite pensé au critique de cinéma ou de livre... qui ont loupé leur vie et qui passe le temps a critiqué les autres alors que eux c encore des plus grosses breles.


---------------
http://weblog.lo2k.net
n°91010
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 09-08-2002 à 18:46:14  profilanswer
 

X-Blaster a écrit a écrit :

moi ski me fait trippé c les gars qui font "ouah c super laid" et qui sont pas capable d'en faire autant, et qui on un avatar pourris...
 
J'suis d'accord que rien n'est parfait... qu'on peut tjrs critiqué... mais qu'on vienne pas dire que c dla merde...
 
On c pas dans kel contexte le gars a fait ça... si maintenant dans tout ce que je fais, doit yavoir un interet artistique... jvé me prendre direct.  
 
Serieux si vous preniez un peu de recul, vous me faite pensé au critique de cinéma ou de livre... qui ont loupé leur vie et qui passe le temps a critiqué les autres alors que eux c encore des plus grosses breles.




 
J'ai l'impression que tu réponds à mon commentaire; je vais donc te répondre.
J'ai dit que je trouvais ça laid; c'est complètement subjectif...
Il y a une nuance très importante entre "je trouve ça laid" et "c'est laid" !!!
Cela signifie que selon mon goût je ne trouve pas ces images belles; elles n'évoquent rien pour moi.
Il n'y a aucune critique sous jacente vis à vis de la technique de l'auteur de ces images!
 
Je ne suis pas capable d'en faire autant c'est vrai, je suis certain que dans tous les domaines je peux trouver quelqu'un de largement meilleur que moi, est ce pour cette raison que je ne suis pas capable d'analyser et de donner une opinion ?
 
Dans mon métier; on est souvent ammené à juger du travail des autres alors qu'ils sont souvent meilleurs techniquement; est ce que mon jugement sera imbécile et sans fondements ?
 

n°91014
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 09-08-2002 à 18:57:50  profilanswer
 

X-Blaster : en plus tu affirmes que son avatar est pourri (o:
ta pas l'impression de smeller bad ?
 
 
je le trouve cool son avatar lol.. :p

n°91020
X-Blaster
Posté le 09-08-2002 à 19:14:22  profilanswer
 

nicool a écrit a écrit :

 
Dans mon métier; on est souvent ammené à juger du travail des autres alors qu'ils sont souvent meilleurs techniquement; est ce que mon jugement sera imbécile et sans fondements ?




 
Oui ton jugement est imbécile si il s'arrête a "c laid".
Sans aucune critique constructive, un jugement n'a aucune valeur a mes yeux.
 
On peut parfaitement critiqué des personnes bien meilleur que soit même a partir du moment ou on le fais intelligement.
 
tu vois, entre "je trouve ça laid" et "c clair que y'a des problemes, notament au niveau des proportions du dos et de la poitrine, mais au niveau du visage c du tout bon et les couleur sont très cool je trouve."
 
ya une grosse difference je trouve :)


---------------
http://weblog.lo2k.net
n°91022
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 09-08-2002 à 19:21:58  profilanswer
 

ouais, mais on s'en fout de l'autre artiste alakon..
 
 
explique plutot porké son avatar est pourri :)

n°91024
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 09-08-2002 à 19:25:37  profilanswer
 

X-Blaster a écrit a écrit :

 
 
Oui ton jugement est imbécile si il s'arrête a "c laid".
Sans aucune critique constructive, un jugement n'a aucune valeur a mes yeux.
 
On peut parfaitement critiqué des personnes bien meilleur que soit même a partir du moment ou on le fais intelligement.
 
tu vois, entre "je trouve ça laid" et "c clair que y'a des problemes, notament au niveau des proportions du dos et de la poitrine, mais au niveau du visage c du tout bon et les couleur sont très cool je trouve."
 
ya une grosse difference je trouve :)




 
Tu as oublié de lire ce que j'ai écrit:
 

Citation :

J'ai l'impression que tu réponds à mon commentaire; je vais donc te répondre.
J'ai dit que je trouvais ça laid; c'est complètement subjectif...
Il y a une nuance très importante entre "je trouve ça laid" et "c'est laid" !!!
Cela signifie que selon mon goût je ne trouve pas ces images belles; elles n'évoquent rien pour moi.
Il n'y a aucune critique sous jacente vis à vis de la technique de l'auteur de ces images!


 
Dans le cas de ces images, ce n'était pas un jugement ou une critique; mais une opinion subjective basé sur ma sensibilité


Message édité par Nicool le 09-08-2002 à 19:26:36
n°91290
X-Blaster
Posté le 10-08-2002 à 17:50:09  profilanswer
 

Bon pour info... j'ai trouvé un livre (je ne dirais pas a la fnac pour pas faire de pub), ecrit par Bert Monroy, donc l'un des plus grand hyperrealiste... ou dedans il explique toute les techniques employés pour ses créations.
 
Jvous dirais qu'en lisant le livre, on se rend compte que pas mal de ses dessins ne sont pas tip top :)... mais bon c tjrs un plaisir de comprendre comme c fait :)


---------------
http://weblog.lo2k.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Help : comment dessiner un rond pas plein dans photoshop 6?Avec photoshop faire un redimmesionnement et une optimisation en masse
Probleme de couleur dans photoshopppb avec photoshop
Un tuto photoshop sympatoche.......[exercice de style????]Rech filtre Photoshop
Photoshop 6.0 : filtre de couleur[BOULAY] photoshop 3 questions existentielles...
PHOTOSHOP 6.0 et layer alpha?Pour les pros de photoshop 7
Plus de sujets relatifs à : LA MAITRISE DU MEC... aerograph + photoshop c abusé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR