Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Faut savoir dessiner pour faire de la 3D ? vous m'avez donné envie

n°87286
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 01-08-2002 à 03:31:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

toma_ a écrit a écrit :

-> c'est moche :p

une corde sensible? et beh non, raté :fuck:
retourne a tes rendus "genre pixel art a 2frcs (je sais pas ou est la touche euri :D)"

mood
Publicité
Posté le 01-08-2002 à 03:31:47  profilanswer

n°87288
Toma_
agent d'ambiance
Posté le 01-08-2002 à 03:32:43  profilanswer

?  :lol:

n°87290
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 01-08-2002 à 03:36:53  profilanswer

bon je vais  :sleep: ma fille se reveille dans 5h environ  [:t3xla]

n°87362
nani
^nanylcoj^
Posté le 01-08-2002 à 11:39:55  profilanswer

ha oui d accord, ca depend de quelle 3D on parle,
mais si c pour devenir pro, le dessin est a mon avis indispensable, je vois pas pourquoi il y aurait que des epreuves de dessins dans les concours d entrée aux ecole de 3D,

mais ok pour commencer, sans dessin c faisable, meme si justement pour un debutant, savoir dessiner serait deja un soulagement pour faire de la 3D.

n°87371
madeinsam
Posté le 01-08-2002 à 11:52:22  profilanswer

Question subsidiaire :
Est-il possible d'apprendre a dessiner en faisant de la 3D ??

n°87373
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 01-08-2002 à 11:57:30  profilanswer

nani a écrit a écrit :

ha oui d accord, ca depend de quelle 3D on parle,
mais si c pour devenir pro, le dessin est a mon avis indispensable, je vois pas pourquoi il y aurait que des epreuves de dessins dans les concours d entrée aux ecole de 3D,

mais ok pour commencer, sans dessin c faisable, meme si justement pour un debutant, savoir dessiner serait deja un soulagement pour faire de la 3D.

on avait un peu dévié sur photoshop  [:frenzy]  

Tu as biensur raison mais je ne crois pas que l'auteur du topic veux devenir un "pro" de la 3d...

n°87387
schoot
Posté le 01-08-2002 à 12:13:20  profilanswer

g écrit

Citation :

ici se situai un eternument ou etait légerement dévoilé un chemin pour aider un newby qui comme tous les autres a pas le fric pour se payer la lissance
pour des raisons de menaces de banisemant de la part de la guestapo internet cette légère info sur edonkey (lol  :D  :lol: ) a du etre effacée

pas de rapport ais je pensait que ça paserai mon inaperçu  :D

n°87428
razorbill
Posté le 01-08-2002 à 12:51:23  profilanswer

nani a écrit a écrit :

...je ne crois pas..
avec la 3d, un objet est bien plus modelable que sur une feuille; il suffit de clisuer un peu dessus pour avoir un angle de vue différent.
tu peux facilement l'éditer, tu peux changer les contours, en faire ce que tu veux.. tu travaille 'pas à pas' (pas parappa, pas à pas.. enfin bref).
tu fais un truc... ya un morceau qi te plait pas.. tu le change..
tu trouve qu'il y a encore un défaut qui saute aux yeux.. tu édite... jusqué ce que tu ai une scene qui te parait drolement bien..

en dessin, (d'apres moi) c'est completement different..
il faut d'abord que tu ais une idée précise de ce que tu vas faire..
sans parler encore des details, il faut que tu pense au préalable a la scène, a la vue, a l'angle, aux objets.. comment ils sont, ou ils sont, qu'est-ce qu'il font..

la qualité de ton dessin dépendra de ce que tu comptes faire..

en 3d, lorsque tu crées, tu as tout le temps d'imaginer autre chose.. un detail en plus qui fera plus réaliste, etc..

en ce qui me concerne, je trouve que la 3d est plus simple que le dessin..
je pense avoir une tres bonne imagination; que j'arrive a mettre au profit de ma création.

et en dessin, il est clair qu'il faut avoir un coup de main, de l'expérience, des techniques et de l'habitude.. ce que ne recquier pas forcement la 3d..
tu as des outils... ceux-ci servent a faire une seule chose..
donc tout le monde fera la meme chose avec les memes outils.
en dessin, avec un outil, tu peux tout faire.. c'est bien plus technique; et ton travail ne sera que plus personnel

n°87457
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-08-2002 à 16:40:08  profilanswer

je souhaiterai me faire des petits trucs genre des paysages, à la digitalblasphemy pour ceux qui connaissent (encore que lui maitrise à fond je pense :D ) ... ou modéliser des objets...je serais incapable de dessiner une pièce, mais à modéliser ca me semble plus simple (on peut s'approcher du mur, ou prendre un objet pour le regarder sous tt ses face...)

voilà quoi...juste pour moi, en amateur...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°87517
razorbill
Posté le 01-08-2002 à 18:13:52  profilanswer

bryce
vue d'esprit

mood
Publicité
Posté le 01-08-2002 à 18:13:52  profilanswer

n°87535
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-08-2002 à 18:28:09  profilanswer

c tout payant visiblement :( ...

---------------
n°87571
madeinsam
Posté le 01-08-2002 à 18:53:26  profilanswer

et ma question subsidiaire ?

n°87582
Gaboriau
Posté le 01-08-2002 à 19:01:26  profilanswer

madeinsam a écrit a écrit :

et ma question subsidiaire ?

Dessiner peut-être pas, mais tu apprends à mieux observer comment les choses sont construites et texturées.

Message édité par Gaboriau le 01-08-2002 à 19:01:46
n°87590
madeinsam
Posté le 01-08-2002 à 19:06:30  profilanswer

MIeux observer les choses, c'est sur. Je m'etonne meme a admiré la beauté des ombres lors de jours ensoleillés.

n°87676
razorbill
Posté le 01-08-2002 à 20:58:26  profilanswer

...je pense pas que l'on puisse apprendre a dessiner rien qu'en faisant de la 3D..

l'esprit imaginatif compte beaucoup..
mais il faut vraiment avoir de l'experience pour arriver a faire qqchose de bien..

n°87748
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-08-2002 à 22:12:37  profilanswer

MIeux observer les choses, c'est sur. Je m'etonne meme a admiré la beauté des ombres lors de jours ensoleillés.

La nature elle a photoshop 10 gold edition et 3DS max 7, avec 15to de textures...et un putain de moteur de rendu lumière ;) :p

---------------
n°87823
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 01-08-2002 à 23:06:09  profilanswer

Jubijub a écrit a écrit :

La nature elle a photoshop 10 gold edition et 3DS max 7, avec 15to de textures...et un putain de moteur de rendu lumière ;) :p

hmm la pénetration volumetrique en forêt le matin vive laforêt3.0 avec radiosity raytrace shaders :love: :D

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°88187
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-08-2002 à 20:55:40  profilanswer

:D...

ca marche tjs tes sites nik ?

---------------
n°88236
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 02-08-2002 à 22:06:19  profilanswer

:D...

ca marche tjs tes sites nik ?

vi y sont un peu déléssés mais y sont là :D

---------------
n°88245
feyd
M'enfin... !
Posté le 02-08-2002 à 22:16:04  profilanswer

razorbill a écrit a écrit :

...je ne crois pas..
avec la 3d, un objet est bien plus modelable que sur une feuille; il suffit de clisuer un peu dessus pour avoir un angle de vue différent.
tu peux facilement l'éditer, tu peux changer les contours, en faire ce que tu veux.. tu travaille 'pas à pas' (pas parappa, pas à pas.. enfin bref).
tu fais un truc... ya un morceau qi te plait pas.. tu le change..
tu trouve qu'il y a encore un défaut qui saute aux yeux.. tu édite... jusqué ce que tu ai une scene qui te parait drolement bien..

en dessin, (d'apres moi) c'est completement different..
il faut d'abord que tu ais une idée précise de ce que tu vas faire..
sans parler encore des details, il faut que tu pense au préalable a la scène, a la vue, a l'angle, aux objets.. comment ils sont, ou ils sont, qu'est-ce qu'il font..

la qualité de ton dessin dépendra de ce que tu comptes faire..

en 3d, lorsque tu crées, tu as tout le temps d'imaginer autre chose.. un detail en plus qui fera plus réaliste, etc..

en ce qui me concerne, je trouve que la 3d est plus simple que le dessin..
je pense avoir une tres bonne imagination; que j'arrive a mettre au profit de ma création.

et en dessin, il est clair qu'il faut avoir un coup de main, de l'expérience, des techniques et de l'habitude.. ce que ne recquier pas forcement la 3d..
tu as des outils... ceux-ci servent a faire une seule chose..
donc tout le monde fera la meme chose avec les memes outils.
en dessin, avec un outil, tu peux tout faire.. c'est bien plus technique; et ton travail ne sera que plus personnel

Je suis un peu d'accord la dessus.

Certes pour un niveau pro, c'est mieux d'avoir des notions de dessin pour faire de la 3D... notamment parcequ'ainsi armé on a plus de facilité à faire shémas et story-boards qui sont des étapes essentielles lors de la conception... Si les écoles de 3D demandent à leurs étudiants de savoir dessiner, c'est pour ça, et aussi parceque dessiner c'est une preuve de créativité et de sens artistique...

Mais pour une approche amateur, c'est beaucoup plus facile à utiliser un logiciel de 3D, dans lequel comme le dit si bien razor on peut avancer pas à pas, que savoir dessiner...  
Et puis, avoir un bon niveau en dessin, c'est beaucoup plus long que d'apprendre à utiliser 3DSMAx & Co...  :sweat:

n°88254
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-08-2002 à 22:22:28  profilanswer

nik166 a écrit a écrit :

vi y sont un peu déléssés mais y sont là :D  

j'ai arreter l'emu...si je m'y plonge, j'y passerai trop de temps...entre l'amiga et la snes, g trop de jeu que j'aime :D

---------------
n°88265
fouef
ho hé hein !
Posté le 02-08-2002 à 22:32:15  profilanswer

Faut savoir dessiner pour faire de la 3D ? vous m'avez donné envie  

La 3D, c'est comme la sculpture, tu peux arriver à un résultat sympathique sans connaître tout un tas de techniques qui permettent de passer de la réalité à une image en 2D (persp, éclairage, réflexion, etc), par contre faut pas trop compter les heures au début, surtout si tu attaques seul et sans bouquin. Ceci dit, les connaissances théoriques du dessin apportent un + non négligeable (choisir la bonne focale, le bon angle, bien éclairer...)

Message édité par fouef le 02-08-2002 à 22:33:18
n°88357
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 03-08-2002 à 00:17:38  profilanswer

fouef a écrit a écrit :

La 3D, c'est comme la sculpture, tu peux arriver à un résultat sympathique sans connaître tout un tas de techniques qui permettent de passer de la réalité à une image en 2D (persp, éclairage, réflexion, etc), par contre faut pas trop compter les heures au début, surtout si tu attaques seul et sans bouquin.  

naaaan dès que tu sais tripoter quelques vertex en 3D tu peux déjà faire des trucs sympas même sans bouquins :):) (enfin moi j'm'etonne tous les jours comme ca :D )

la 3D c'est de la sculpture, mais sans se salir les mains , et avec fonction undo :):)

---------------
n°88416
fouef
ho hé hein !
Posté le 03-08-2002 à 02:51:34  profilanswer

Bah ouais mais là je réponds à kinkin qui sais pas tripoter quelques vertex en 3D. T'as qu'a mettre ta grand mère sur 3DS, tu verras si elle a pas besoin de bouquin  :D

n°88460
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 03-08-2002 à 13:26:39  profilanswer

fouef a écrit a écrit :

Bah ouais mais là je réponds à kinkin qui sais pas tripoter quelques vertex en 3D

moi je savais pas tripoter quelques vertes y'à encore quelques semaines :D  

et dans quelques semaines oulààà mais keskecavabien pouvoir donner :D

---------------
n°88547
fouef
ho hé hein !
Posté le 03-08-2002 à 17:34:57  profilanswer

Question subsidiaire :
Est-il possible d'apprendre a dessiner en faisant de la 3D ??

Tu progressera en dessin si tu fais de la 3D, j'en suis certain, ça n'ira pas vite mais tu progressera. Je gribouille depuis tout piti, et j'ai commencé à me poser des questions sur les lois optiques à partir du moment où j'ai eu mon TO7-70 ( :ouch: la classe  :sol: ) avec un soft modestement nommé "CAO" (3D filaire, modélisation par script...pffff j'étais courageux à l'époque), j'ai compris la persp, les ombres, la réflexion avec des softs 3D sur amiga...etc, etc

D'ailleurs si tu connais les peintres Cadiou et Gilou (La peinture en trompe l'oeil édition Dessain et Totra) tu remarquera qu'ils "analysent" la réalité comme le fait un soft, il ne "scan" pas bêtement la réalité mais il la modélise mentalement afin de s'en rapprocher tout en l'épurant (à la peinture à l'huile faut en vouloir, je suis fan, hélas l'un des deux ne peindra plus, mais ils laissent derrière eux quelque chose d'admirable).

Message édité par fouef le 03-08-2002 à 17:46:51
n°88553
lorelaii
Posté le 03-08-2002 à 17:51:33  profilanswer

en troidé la question c trouver le juste milieu entre modélisation et suggestion.
car tout modéliser à l'identique du réel c impossible :D

et ça c aussi important quand on dessine... (c meme le plus important non ?)
tout est question de dosage. :)

n°88856
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-08-2002 à 21:11:38  profilanswer

g...."obtenu" 3DS 5...on va voir...je v lire gentiment le topic de link, repérer les tutos 3DS, et me les taper...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche site pour apprendre à Dessiner ( sur Feuille )Prog pr dessiner Smileys ?
MAYA: dessiner en 2D proprementPS7 / ImageReady : Peut on dessiner sur plusieurs calque en meme tps ?
Pour DESSINER vousle faites sur quoi ?Connaissez vous un site pour apprendre à dessiner??
J'ai envie de commencer la 3D :).vous utilisez koua pour dessiner, la souris c à chier ?
[Wacom] je cherche toujours à savoir si l'airbrush est bien. 
Plus de sujets relatifs à : Faut savoir dessiner pour faire de la 3D ? vous m'avez donné envie

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR