|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [wip] - Webdev Site pour le fun - 11/09 : e4 |
Publicité | Posté le 26-08-2009 à 17:04:40 |
Skopos | La typo Morpheus et la photo qui me serviront de point de départ. L'esquisse de départ, tout n'est pas défini à ce niveaux mais je préfère voir si déjà j'arrive à faire ça. Première étape du xhtml (corrigé par la suite) avec une CSS de base plutôt qu'un reset. Deuxième étape, j'ai à peu près réussi à faire ce que je voulais. Une indentation de titre que j'utiliserai peut-être sous une forme ou une autre. Message édité par Skopos le 30-08-2009 à 19:47:20 |
Skopos | réservé au cas où |
abais | La methode dependra de tes connaissance des contraintes d'intégration... Je dirais : 1) esquiser une idée globale dans ta tête ou sur papier Message cité 1 fois Message édité par abais le 26-08-2009 à 18:53:08 --------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
Skopos |
|
abais | Reflechi à tout les élément necessaire au template WP (barre de menu, boite de recherche, conteneur principal, footer...)
--------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
orchid progeny All be back | gaffe!!! l'est tendu comme syndrome ... je connais un mec qui l'a Message édité par orchid progeny le 26-08-2009 à 19:50:08 --------------- galerie orchid vidéos orchid |
Zedlefou In cabbage we trust ! | Sinon pour la méthode de travail.
--------------- Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks |
wizopunker FUCK ANARCHY! | drapal. Pourquoi WP? Perso je suis tombé sous le charme de spip. --------------- | .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. | |
Skopos |
|
Publicité | Posté le 27-08-2009 à 04:25:12 |
Skopos | J'ai avancé un peu dasn PS.
|
Skopos | Un xhtml pour commencer à me prendre le choux sur les CSS.
|
abais | en CSS, tu as un text-indent qui permet de mettre un espace à gauche du premier mot du paragraphe... L'idée qui me vient serait de mettre le block texte du titre décalé vers la droite (de la même largeur que ton block de contenu blanc, et aligné), et donc de mettre un text-indent négatif (je sais pas si ça marche) pour provoquer un débordement à gauche de la première ligne... Dans tout les cas, c'est toi qui devra provoqué le retour à la ligne pour pas la 1ere aille jusqu'au bout... à moins de mettre une div aligner en haut à droite, pour creer un encombrement qui provoquera ce retour à la ligne... Je ne sais pas si je me fais comprendre... Concernant le design : EDIT : Sinon, tu utilise le PNG24, en acceptant les contraintes qu'il inflige à IE6... J'avais oublié que tu n'avais pas l'intention de faire le puriste... d'ailleur, si tu tiens à ce que les visiteur IE6 (ça existe toujours) n'est pas les symptome affreux du PNG transparent qui se transforme en vulgaire gris, je te montrerais comment via CSS, on appliquera un style qui lui sera reservé... (la même chose sans background PNG transparent) Message cité 2 fois Message édité par abais le 27-08-2009 à 09:28:38 --------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
abais | Ne te lance pas dans le XHTML/CSS avant d'être sûre que ton PSD soit "intégrable" malgré les contraintes qu'il induit... Message cité 1 fois Message édité par abais le 27-08-2009 à 09:20:26 --------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
Skopos |
Message édité par Skopos le 27-08-2009 à 09:50:19 |
abais | Si, l'alpha est pris en charge, c'est juste qu'il faut mettre 3 lignes de syntaxe différentes pour que les browser les plus connus le comprennent... <div id='header'> Dans 30 min je te montre un exemple (je suis en train d'intégrer un design dont le corps à un bg transparent, le tout en CSS) Message cité 1 fois Message édité par abais le 27-08-2009 à 10:04:39 --------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
blakjak | drapal |
Skopos |
-webkit, -moz et je sais plus quoi c'est ça ? Sinon, la div "d'encombrement" sera directement dans le conteneur du header, pas dans le titre en soit...
Message édité par Skopos le 27-08-2009 à 10:09:12 |
abais | float:right, pour qu'elle s'aligne à doite de son conteneur... Message édité par abais le 27-08-2009 à 10:23:16 --------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
guzman |
|
abais | Je parle du cas ou il n'optait pas pour le PNG24 (lis mon EDIT)... Message cité 1 fois Message édité par abais le 27-08-2009 à 10:42:33 --------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
guzman |
Message édité par guzman le 27-08-2009 à 11:08:16 |
abais | Je passe en MP avec toi guzman, pour eclaircir nos points de vue... (oui, je vais pas pourrir le topic de Skopos, il merite plus de respect que JLB quand même)
--------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
Skopos | Ben ça me dérange pas tant que vos avis sont argumentés. Si vous arrivez à une conclusion en mp n'hésitez à poster en tt cas, ce n'est pas hs de toute façon puisque j'embrique allègrement mes divs Sinon j'ai un peu avancé.
Message édité par Skopos le 27-08-2009 à 15:16:27 |
Skopos | http://sifr.free.fr/Gfx/TPL_01/e2_base.html J'ai des trucs à corriger en haut mais tant que je n'ai pas placé le menu je n'y touche plus.... ça m'a trop gonflé. Ce que j'aimerais arrivé à faire c'est centrer verticalement le titre principal dans son espace Message édité par Skopos le 27-08-2009 à 15:22:02 |
Skopos | je viens de penser que j'ai pas uploadé les images edit: c fait Message édité par Skopos le 27-08-2009 à 18:55:21 |
Gein | aah je me disait qu'il y avait un truc qui clochait. Message édité par Gein le 27-08-2009 à 18:56:54 |
Lactique Caraïbe et huile de coco | Heu... un "br" suffit à faire un retour à la ligne. Le coup du div d'encombrement c'est quand même un peu légé pour qqun qui se targue de faire du xhtml strict ou w3C compliant. Edit: H1 c'est réservé une seule fois par page. Tu ne peux en avoir plusieurs. c'est plutôt le rôle des H2, H3, H4, etc. Message cité 1 fois Message édité par Lactique le 27-08-2009 à 22:57:33 --------------- Studio CréeAll |
abais |
Skopos, les MP avec guzman ont aboutti : Sa méthode est bien, j'avais pas bien traduit son code, mais c'est une solution très efficace... Il faut juste que tu le construise dans ta tête pour comprendre l'astuce ... Message édité par abais le 28-08-2009 à 08:38:53 --------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
Skopos | L'abbé, je pense que les 2 méthodes se valent mais que le contexte peut décider d'en préférer une.
|
abais | Bah, le <br> permet un retour à la ligne au sein d'un même <p>... tout simplement !
Lactique Caraïbe et huile de coco | heu le "targue" n'était pas dans le sens péjoratif hein. Calmez vous
--------------- Studio CréeAll |
Skopos | Ma solution fonctionne |
Lactique Caraïbe et huile de coco | Par rapport au corps de tes polices, tu devrais au minimum doubler tes marges autour tes textes et titres. Il faut aérer tout ça. --------------- Studio CréeAll |
Skopos |
|
abais |
EDIT : Ne vous inquiétez pas, je reste calme aussi, je n'ai rien à défendre coute que coute, je trouve au contraire le sujet intéressant, construit et utile... comme la majorité du temps sur HFR... Message édité par abais le 28-08-2009 à 13:47:47 --------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
Skopos | J'ai profité de mon indentation à la con pour faire un petit article où j'explique le procédé.
|
Gein | Bien le background est centré sans tiling. Message cité 1 fois Message édité par Gein le 30-08-2009 à 20:00:50 |
abais | Pas bête le fait d'enfermer un <span> "d'encombrement" direct dans le <h1> plutôt qu'une <div> dans le conteneur, comme tu dis, pour le SEO... Message cité 1 fois Message édité par abais le 31-08-2009 à 09:58:34 --------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
Skopos |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Galerie vidéo pour site web perso: comment faire? | [résolu] Site web, une visionneuse d'image toute simple ! |
quel est le meilleur site pour creer un blog pour artiste ? | Votre avis sur mon nouveau site |
Première page de site en transparence ou diffuse | Nouveau site - un avis ? merci |
[avis]J'aimerais votre avis sur ce site | [Avis] Site club de foot |
[Site] Projet de fin d'année | Design customisable libre ou CMS pour faire un site perso (CV, etc.) ? |
Plus de sujets relatifs à : [wip] - Webdev Site pour le fun - 11/09 : e4 |