Salut,
je viens vous présenter mon projet de fin d'année.
http://www.izackdigital.com
Attention : bugs connus (mise à jour ASAP):
_le chargement de la 2ème page lorsqu'on clique sur "entrer" ne s'affiche pas, mais ça charge quand même. Il faut patienter une 30taine de seconde environ
_l'affichage des vidéos (3 films + 1 vidéo d'animatique) ne se fait également pas.
Le concept :
Zack, étudiant en dernière année de cinéma d'animation à Isart Digital, a décidé de créer un site web pour nous montrer en quoi son parcours à Isart a changé sa vie.
Le cœur même du site est un grand flash panoramique représentant la chambre de Zack, et en cliquant sur divers éléments il se passera quelque chose d'intéressant, ou pas. Vous y découvrirez les 6 étapes clés de la préparation d'un film d'animation, expliqué par un texte clair et illustré par les travaux des élèves.
Pour soutenir cette animation un vrai site a été créé, et présente en détail le contenu des cours de la 1ère à la 3ème année, mais également une description de l'école et du déroulement des inscriptions.
Et si tout cela ne suffit pas, vous pouvez retrouver zack sur facebook et devenir fan ! Il y aura des travaux des élèves encore et toujours, des liens divers, des photos prises en cours etc..., et aussi un quiz pour savoir quelle section de l'école est faite pour vous.
Voilà tout. Comme vous pourrez le constater le but du concept (et non de ce post) est de promouvoir la section cinéma d'animation de l'école (de manière un peu utopique certes), et je pense que tout ceci pourrait intéresser les nouveaux venus ou ceux qui se posent des questions quand à leur orientation (encore une fois je parle de ma cible, non de vous). En attendant la mise à jour du site de l'école vous pourrez voir comment ça se passe en cours, découvrir les travaux des cinémas d'anime, des web etc.
Je suis notamment dans la toute première section web de cette école, donc si il y en a au passage qui ont des questions (en plus des critiques, bonnes ou mauvaises ^^), n'hésitez pas.
Des détails sur la conception des illustrations et sur ce que je fais dans ce domaine ici
A plus tard !
EDIT du 05/08 :
J'ai expliqué le concept du site afin que vous compreniez de quoi il s'agit, en revanche je ne suis pas là pour vendre la section (après si certains ont des questions c'est autre chose, mais pour ça j'irai dans le forum concerné), mais surtout pour avoir votre avis sur l'habillage et le concept lui même.
Pour ceux que le contenu intéresse, je tiens à préciser que ce projet fait l'objet d'un travail de cours, et que le contenu et le ton du site est bien sur orienté afin de montrer les bons côtés et le déroulement théorique idéal du cursus. Bien évidemment la pratique diffère d'un étudiant à un autre, aussi bien que d'un enseignant à un autre.
Il ne faut donc pas tout prendre au pied de la lettre, ni prendre ce site comme un substitue au site officiel de l'école. Ce site est une vitrine, à chacun après de se forger sa propre opinion.
Message édité par stupefilip le 05-08-2009 à 22:48:40