En clair : via un réseau où des macs et des PC sont branchés tu peux partager des fichier, en les glissant dans un répertoire où les macs et les pc ont tous accès, via l'explorateur de la machine, que ce soit un PC ou un mac. En général les fichiers adobe sont compatibles entre eux, on peut même ouvrir des fichiers after effects créés sur un mac sur un pc. Mais il y a des problèmes de compatibilité au niveau des polices, j'ai eu récemment affaire à un flash créé sous mac qui ne se compilait pas correctement sous PC, alors qu'un version windows de la police utilisée était installée.
Dreamweaver ne devrait poser aucun problème de compatibilité vu que c'est utilisé pour créer des pages web qui sont prévues pour s'afficher pareil sur tous les systèmes, que ce soit Mac, PC, linux... et il fait donc appel à des polices standard sur tous les systèmes (ou leurs alternatives)
Photoshop peut poser des problèmes de compatibilité au niveau des typos mais j'imagine que si une police prévue pour les deux systèmes est installée sur chaque poste ça marchera nickel, pour des images fixes il n'y a a priori pas les mêmes galères que pour flash...
Quant au fait de partager des écrans entre mac et PC, ce n'est à ma connaissance pas possible, d'autant que microsoft et apple se font la guère (y'a qu'à voir les versions de IE, msn et Windows media player pour mac pour s'en convaincre...) Pareil on peut installer Windows sur un mac mais certainement pas Mac OS X sur un PC, en théorie ce serait possible mais Apple l'interdit.
En revanche il me semble qu'avec des logiciels qui le permettent il est possible d'utiliser un deuxième PC comme si c'était un deuxième écran, en le "télécommandant", mais certainement pas un PC et un Mac.
La solution la plus simple si on veut partager des fichiers entre Mac et PC sans s'enquiquiner à mettre en place un réseau c'est la clé USB / le disque dur externe.
Message édité par Briac Pollier le 08-10-2007 à 16:11:06
---------------
Blog sur le graphisme : http://blog.graphiste-video.fr | Portfolio : http://www.graphiste-video.fr