Voila ma situation, pour le moment je suis au chomage et je touche les assedics. Je sors d'une formation webdesign financée par l'anpe.
On me propose de faire un site pour une entreprise. Mais celle ci desire une vrai facture. Quels sont les conditions pour se mettre en freelance ? Ou il y aurait il un autre moyen de lui faire une facture officiel pour mon travail ? Tout cela sans perdre mes indemnitées vu que c'est juste un site ponctuel ...
Merci d'avance pour vos reponses
Publicité
Posté le 30-04-2003 à 00:08:46
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 30-04-2003 à 00:17:03
Je pense que la solution la plus adaptée reste le portage salarial pour commencer.
Tu es salariée d'une boîte qui s'occupe des factures, de tes couvertures sociales, ... tout en restant indépendant dans la mesure où tu choisis tes clients, tes missions, tes horaires.
Oui cette methode peut etre interessante pour plus tard. Dans l'immediat vu qu'il s'agit que d'un site ponctuel cela ne serait pas interessant.
Sinon une autre question est ce que vous auriez un exemple de devis que vous fournissez quand vous vendez un site ?
Pour celui ci par exemple c'est juste refaire une interface graphique.
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 01-05-2003 à 13:11:12
Au contraire : le portage salarial est l'idéal pour une mission ponctuelle... car ils ne t'embauchent qu'à la mission (en clair, ton contrat ne dure que le temps de la mission)
PS : tu n'as pas mis le lien de ton site à voir
Message édité par sibelius le 01-05-2003 à 13:11:55