Bonjour,
Bon, j'ai commencé a faire des ptits site pour la famill et les amis. Chaque fois, j'avais droit a une "dringuelle", mais ct plus juste de quoi m'acheter des bonbons qu'une licence macromedia...
De fil en aiguille, ya de plus enplus du monde qui me demande de "faire un site" (meme si je suis pas encore hyper doué pour ça.. ). Comme c'est de plus en plus des gens que je connais pas, et qu'ils veulent me donner des sous, je sais pas trop combien leur demander...
J'ai cherché sur le net après des tariffs de webdesigners mais c'est toujours sur devis...
Donc, les webdesigners "pros" qui frequentent ce forum (et ceux qui connaissent es prix du marché..) vous pouvez donner des idées de prix ? (pour des sites statiques, piour un logo, pour une traduction, une mise a jour, un truc un tout peu dynamique avec une base de données et une base sql derrière, etc )
Ou me donner un endroit ou je peux trouver des infos sur les couots..
Pour le mommen,t, je "facture" 250 ? / an, pour unsite statique jusqua 10 pages, un design simple, l'hebergement pendant un an et l'enregistrement du domaine. (un truc complet quoi)
C raisonnable, c du benevolat ou du vol ?
Meri de m'eclairer...