Bonjours messieurs, le ton est donné je vois
A mon tour:
--------------
Libre à vous de faire le design que vous voulez, je ne définirais pas ce visuel comme "pauvre" grand dieu non. Il n'y a pas de pauvreté, il y a de l'épuré, du calme, des blancs, de la douceur, on se croirait dans sun magasin de lingettes pour bébé. On peut donc critiquer négativement le choix de ces couleurs, des décorations, ça oui, qui sont complètements incohérentes avec le titre du site. Pour un site sur la poésie, la oui on est dans le sujet.
Les pointillés, le classissisme, les colonnes, etc... ça dérange qui au fond ? La structure n'a jamais été la cause d'une identité foirée.
Allez voir sur monstertemplates des templates 3 colonnes et revenez me montrer leur laideur.
Il y a par contre vraiment un problème typographique. Pour faire court c'est le bordel, l'italic crénelé c'est illisible. On ne comprend pas facilement l'organisation du site ou des informations si on ne lit pas le texte, c'est pourtant ça le but de la typographie basique, structurer l'information en la rendant la plus lisible possible. C'ets un processus à 60% inconscient qui fait que l'oeil sait où aller pour chercher l'information juste en détectant des structures, des blocs (on parle ici de formes créées par des lignes de texte). L'habillage graphique ne saurait se substituer à cette logique. Il faut donc observer et retravaillé ce point.
Par contre revoyez certaines de vos balises, vous n'êtes plus valide en Xhtml strict.
La balise image n'a, à ma connaissance, pas recours à l'attribue "name".
Message édité par Lactique le 10-01-2007 à 04:29:12