Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Question pour cmmencer !!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question pour cmmencer !!!!

n°353851
coolgars
Posté le 04-08-2003 à 00:45:02  profilanswer
 

Voila je commence tout juste a me familiariser avec photoshop alors je voudrais savoir un peu par ou commencer mon design de site ?
 
J'ai deja une petit id :
 
2 menu distaint sur la gauche un banniere en haut sur toute la largeur ! un design asez futuriste  bleu noir et un peu de vert !
 
voila mais je sais vraiment pas comment commencer ! Par ou ! quoi faire ?


Message édité par coolgars le 04-08-2003 à 21:05:58
mood
Publicité
Posté le 04-08-2003 à 00:45:02  profilanswer
 

n°353874
Gaboriau
Posté le 04-08-2003 à 01:47:38  profilanswer
 

coolgars a écrit :


 
voila mais je sais vraiment pas comment commencer ! Par ou ! quoi faire ?
 
 


 
Fait des essais. Si il y a un truc qui te pose une difficulté technique tu demande ici. Il n'y a pas de méthode précise puisque que chaque projets diffèrent. Photoshop permet de travailler par couches (layers), essaies de bien utiliser cette fonction, c'est-à-dire de bien séparer chaque élément de travail. Par exemple tu utilises un calque pour le fond, un pour le fond de tes menus par exemple et bien sûr un calque par textes, titres etc.
 
Et il existe une tonne de tutoriels :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°354600
coolgars
Posté le 05-08-2003 à 01:09:55  profilanswer
 

ouai mais les tonne de tutoriel quand on connait pas les tonne de terme techique et les menu et bien c'est pas simple !
 
 :(

n°354623
Gaboriau
Posté le 05-08-2003 à 03:12:54  profilanswer
 

faut passer par là :D
 
C'est aussi de dur de te conseiller, parce que on est dans le vague là :p On ne sait pas ce que tu sais et ce que tu sais pas de Photoshop. Commence quelque chose et vient voir ici si tu as des questions.

n°354624
Gaboriau
Posté le 05-08-2003 à 03:14:30  profilanswer
 

je viens de voir que tu as déjà un topique avec des questions, c'est parfait alors, continue comme ça ;)

n°354625
Yttrium
Furtif
Posté le 05-08-2003 à 03:18:20  profilanswer
 

coolgars a écrit :

ouai mais les tonne de tutoriel quand on connait pas les tonne de terme techique et les menu et bien c'est pas simple !
 
 :(  


 
Lire les manuels et comprendre les concepts des logiciels que tu utilises, c'est capital. Après, tu feras quelques didacticiels pour te perfectionner. Enfin, lorsque le logiciel que tu utilises est devenu un véritable outil de travail et non plus un boulet, alors tu te mettras en production.
 
Note qu'en plus de sites web, tu peux trouver des vrais bouquins de référence, où l'auteur explique sa manière de travailler et ses méthodes. Ce dernier point vaut de l'or et n'est pas très fréquent sur le net.
 
;)

n°354683
coolgars
Posté le 05-08-2003 à 09:38:05  profilanswer
 

Yttrium a écrit :


 
Lire les manuels et comprendre les concepts des logiciels que tu utilises, c'est capital. Après, tu feras quelques didacticiels pour te perfectionner. Enfin, lorsque le logiciel que tu utilises est devenu un véritable outil de travail et non plus un boulet, alors tu te mettras en production.
 
Note qu'en plus de sites web, tu peux trouver des vrais bouquins de référence, où l'auteur explique sa manière de travailler et ses méthodes. Ce dernier point vaut de l'or et n'est pas très fréquent sur le net.
 
;)


 
on va dire que pour la manuel on dira rien  :whistle:  tu vois un peu la provenance ?  :D  a 15ans photshop c'est chero  :sweat:  
 
en tout cas merci je v aller m'acheter un bouquin ! je part 15 jour an angleterre donc je vous dit "au 19aout"  :hello:  
 
et merci de votre soutient !

n°354685
Lexmark
Posté le 05-08-2003 à 09:40:15  profilanswer
 

Sinon tu fais comme moi, tu as prend sur le tas, tester toutes les fonctions une a une  :pt1cable:  
Psp est pas mal pour la prise en main.

n°354753
coolgars
Posté le 05-08-2003 à 11:41:42  profilanswer
 

faudrais deja pouvoir les texter les fonction !!!
 
par exemple je fait un rectangle je veut metre de la peinture avec "pot de peinture" et il me mets un message d'erreur sur le calque !!! sa me fait trop criser des fois  :fou:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Question pour cmmencer !!!!

 

Sujets relatifs
question aux graphistes....[xpress] question mise en page livre ou catalogue etc..
question con (photoshop)question tarif pour un boulot
Question sur la taille d'une page web[ Web Design ] Avis sur mon site et question sur NAV
petite question maxQuestion sur Flash MX
Question a vdbgreg et isamu 1024question bete photoshop, sorry
Plus de sujets relatifs à : Question pour cmmencer !!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR