Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
740 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Projet IUT : Réaliser le site :]

n°746541
yamo
Posté le 29-11-2005 à 16:14:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je remercie ceux parmi vous (la majorité apparement) qui semblent un peu plus au fait de ces choses et qui prennent la peine de défendre un avis similaire au mien.
 
je pourrais répondre encore une fois à la demoiselle mais quelquechose me dit que c'est peine perdue tant qu'elle aura pas retrouvé les clés de son cerveau.
 
alors je me console en lisant vos posts et en me disant que les boulets de son genre ne sont encore, heureusement, que des exceptions.
 
vous me rassurez.
 
FlorentG > non, rien.

Message cité 1 fois
Message édité par yamo le 29-11-2005 à 16:23:22
mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 16:14:36  profilanswer
 

n°746545
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 29-11-2005 à 16:20:48  profilanswer
 

a vrai dire, il m'arrive de chercher l'inspiration mais uniquement l'inspiration sur des sites concurrents moi aussi ....
mais de là a copier et reproduire la même chose ça ne sert à rien.  
 
rroooh non faut pas que je me mêle de ce topic moi ..... je voulais pas  :D


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°746557
yamo
Posté le 29-11-2005 à 16:29:56  profilanswer
 

tout le monde trouve son inspiration autour de lui bien-sûr, moi y compris.
 
mais comme tu le dis aussi en effet, la frontière entre inspiration et plagiat est beaucoup plus nette et épaisse que certains se plaisent à le croire.
elle est aussi légale que morale, et très facile à situer, à partir du moment où on essaie de regarder les choses en face.
 
enfin bon on est d'accord. ça ne sert à rien en plus d'être malhonnête.


Message édité par yamo le 29-11-2005 à 16:30:39
n°746568
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 29-11-2005 à 16:40:24  profilanswer
 

erz- a écrit :

Je ne les aurait jamais cité car il n'y a aucune source.
 

Citation :


tu as fait ce site "pour voir", soit, mais aussi pour te faire bien voir de tes profs pour pas un rond. Je suis persuadé qu'il n'a jamais été question pour toi de leur dire ce qu'il en est quand tu leur montrera "ton" site.  


 
J'vois pas le rapport. C'est quoi ce qu'il en est. Que le graphisme de gumbird me plaisait bien et que j'ai repris l'idée ?  
 

Citation :


tu t'arranges tes petits arguments comme tu veux pour être à l'aise avec ta conscience, c'est ton problème, mais ne prend pas non plus les gens pour des cons.


 
Ca m'a jamais posé de problème de conscience. La majorité des gens te diront qu'il faut copier et apprendre avant de créer. Va faire un tour dans une école d'art graphiques tu comprendras le sens de mes mots.
 

Citation :


dans ce milieu ça se retournera toujours contre toi tu peux me croire.


 
Quel millieu ? La mafia des web agency ...  [:al zheimer]


 

erz- a écrit :


 

Citation :


t'as pas l'impression de passer pour une pignolotte, en récupérant mon taf d'un côté, et en essayant de me vanner sur les études artistiques de l'autre ? tu sens pas comme un problème de crédibilité ?


 
Je n'ai pas récuprer ton taff étant donné qu'il n'y a pas de sources. J'ai vu un truc qui m'a plus j'ai repris l'idée.
 

Citation :


c'est sûrement dans ton école qu'on t'apprend qu'une charte c'est juste deux couleurs, ou qu'il faut plagier pour progresser. sûrement.


 
J'aimeria bien qu'on m'apprene quelque chose justement ...
 

Citation :


tu n'as pas "récupéré des idées", tu n'as pas "recréé". tu as plagié.


 
C'est ton avis ... Je te propose donc de porter plainte etc :D
 

Citation :


mais quand c'est doublé de ce genre de mauvaise foi, voir de tentatives foireuses, en plus de tout, de casser la bouche aux autres, désolé je réagis, histoire de remettre les choses au clair, et chacun à sa place.


 
Tu m'expliqueras la mauvaise foi ici etc etc ...
 
 


Quel florilège de mauvaise foi en ce moment dites donc  [:freekill]  
 
Bon alors, tu vas demander à tes profs de vous faire un cours approffondi sur les droits d'auteurs et la jurisprudence en vigueur parceque si Yamo le désire il peut t'attaquer et certainement gagner.
Soyons réaliste, il a surement mieux à faire et il le fait bien en plus.
 
Un maquette peut être sous la protection des droits d'auteurs comme n'importe quel autre création graphique.
 
 


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°746578
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 29-11-2005 à 16:51:13  profilanswer
 

on peut pas cloturer ce topic ?  :o  
 
ça devient un réglement de compte .... donc autant finir ça en MP  :D


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°746583
jirotoh
Posté le 29-11-2005 à 16:56:55  profilanswer
 

noooooon :D

n°746632
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 29-11-2005 à 17:43:41  profilanswer
 

M'enfin puisque vous m'accusez .. Pas a tort si vous voulez mais que aucunement je n'ai chercher à nuire à Yamo ( surtout que je l'ai toujorus dit j'aime beaucoup son boulot ). Ce qui m'a enervée c'est de m'être fait prendre à parti alors qu'il n'y a rien ... Rien a part avoir juste aimer ce qu'il a fait et avoir créer quelque chose de similaire qui me plaisait a moi aussi.
 
Et aucunement je n'ai chercher a être malhonette j'aimerai que vous intégreriez ca. Maintenant si Yamo tu as quelque chose à ajouter on peux en parler en MP. Ca ne me dérange pas, limiter j'aimerai, mais bon on ne peux forcer personne.
 
Après concernant le ftp il n'est pas a moi :D

n°746636
yamo
Posté le 29-11-2005 à 17:53:48  profilanswer
 

Je n'ai rien à ajouter, tu sais ce que j'en penses.  
 
et surtout je ne vais pas passer ma semaine à pisser dans un violon. que tu ne veuilles pas ou ne puisse pas comprendre (ou les deux) revient au même, je perds mon temps.
 
que ça te plaises ou pas ta démarche n'est pas honnête, volonté de nuire ou non.
 
que ça te plaises ou pas tu t'es foutue une bonne honte en essayant de vanner celui-là même à qui tu repompes des idées pour avoir une bonne note à l'école.
 
que ça te plaise ou pas enfin, tu n'aurais pas été "prise à partie" si tu n'avais pas assorti ta vilaine repompe d'un discours débile et borné.
 
tu es libre d'en tirer ou non les conclusions qui s'imposent sur ta manière de "travailler" et de concevoir ce métier, ça ne me regarde pas et c'est toi que tu foutras le plus dans la merde si tu en restes là.
 
j'ai déjà perdu assez de temps comme ça avec cette histoire.


Message édité par yamo le 29-11-2005 à 17:59:28
n°746642
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 29-11-2005 à 18:01:34  profilanswer
 

Non bah ok j'ai compris que c'etait pas honette j'ai mis en gras le nom de gumbird dans mon rapport.
Je pensais pas que reprendre une idée qui me plaisait serait aussi grave, hé bien maintenant je sais a quoi m'en tenir. Pour mes réalisations persos je n'ai jamais repomper. Je ne le ferai pas maintenant même dans le cadre de mon IUT ( pourri ... faut le dire on y apprends rien ).
 
 
Maintenant si tu acceptes de passer l'éponge on pourrait discuter en MP ?

n°746647
bardack
Official GRAW member
Posté le 29-11-2005 à 18:07:18  profilanswer
 

je voulais juste dire un mot, ce n'est pas elle, mais "il" !
voila, et merci j'ai bien rigolé avec vos posts!  :love:


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 18:07:18  profilanswer
 

n°746749
satirik
Posté le 29-11-2005 à 20:04:40  profilanswer
 

moi je tiens a dire que j'aimais pas la reproduction, mais j'aime bien l'original :) comme quoi ... ca tien a pas grand chose ;)

n°746938
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 30-11-2005 à 00:09:29  profilanswer
 

yamo a écrit :

FlorentG > non, rien.


sisi, dit :D

n°747023
electroger
Posté le 30-11-2005 à 10:36:10  profilanswer
 

satirik a écrit :

moi je tiens a dire que j'aimais pas la reproduction, mais j'aime bien l'original :) comme quoi ... ca tien a pas grand chose ;)


 
 
Logique, c'est difficile de faire aussi bien que l'original. Créer quelque chose d'original implique un cheminement, une reflexion qui permet de faire quelque chose de bien pensé. Copier par contre veut aussi dire que le "produit" n'est pas aussi bien maîtrisé. Enfin tout ça, c'est du blabla*  :p  :o .
 
* Et des fois ça me fait plaisir d'écrire des trucs qui peuvent me sembler... bien pensé et original  :bounce: .
 
Par contre c'est la honte pour les SRC cette histoire !  :fou: Merde quoi !!

n°748062
yamo
Posté le 02-12-2005 à 04:45:33  profilanswer
 

Citation :

Par contre c'est la honte pour les SRC cette histoire !   Merde quoi !!

bah, j'ai rencontré des gens biens la dernière fois que je suis passé dans un SRC (à Maux, pour une conf).
 
j'ai vu personne y chourrer des sites en tout cas  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
siteRecherche graphiste 2D pour projet de jeux
[Avis] : site photo de jardin[avis] nouvelle version site
[avis] site perso en flash[Avis] Site perso
[Avis] Votre avis sur le design de ce siteaide photoshop : simuler un banquet sur une place pour projet
recherche tutos et adresses de site de galleries sur 3Ds max[demande d'aide] pour création de site internet
Plus de sujets relatifs à : Projet IUT : Réaliser le site :]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR