// je vais dévier un peu, sorry //
En postant ce sujet, c'était en temps que future professionnelle, webdesigneuse en l'occurrence, mais au fur et à mesure (jaccuse personne, hein, et pas que ici) je vois que pleins de gens se disent savoir faire des sites, et dans la même logique, compréhensible, veulent se faire payer. Alors plusieurs questions :
qu'est-ce que faire un site ? maîtriser les logs, les divers languages et script ? : /
quel avenir réserver aux personnes étudiant les webtechnologies, s'y impliquant, si des "charlatans" (pas tt le monde hein) "prennent" leur travail ? bien sûr vous allez dire que le talent démarquent les gens mais bon.
Si dans ma formation j'ai appris quelque chose, c'est qu'on ne peut pas faire un site bien en tout point tout seul. On ne peut maîtriser tous les facteurs qu'il intègre. je pense au graphisme, à l'animation, la mise en page, les scripts, la mise en ligne, le rescensement etc. (mettons, si en créant un graphisme, on pense limité à cause des possibilités des logiciels, ce graphisme ne deviendrait-il pas terni ?) Bon, voilà où en est ma réflexion, partageons nous le taf, et msieurs-dames pas pro ni futurs pro, laissez nous du kravail : )
pmusa >> t'en penser à regarder du côté des développeurs ? dans toutes les webagencies, il y en a, et donc il s'occupent de tout les langages etc que tu as cité : ) histoire que ce qu'imaginent les créatifs, alias les webdesigners, (mwa lol) puisse être réalisé ; )