Bonjour!
Voilà, je vous présente mon blog : opinarium.c.la
En ce début d'année, j'ai mis en ligne cette nouvelle version. Nouvelle version en effet car j'ai entièrement refonder le désign de mon ancien blog grâce au logiciel Dotclear pour que l'ex "YinYang" comme il s'appelait devienne maintenant l'Opinarium. Conçu en Php, il est hébergé pour le moment chez lycos.
Côté graphisme, j'ai essentiellement utilisé photoshop pour créer les images nécessaires à la personnalisation d'un thème créé par un autre utilisateur de Dotclear. Le choix des couleurs a été difficile. Après mure réflexion et renseignement sur les couleurs généralement préférées par la majorité, je me suis attaché au mariage assez agréable je pense de deux couleurs opposées : le bleu, clair/ ciel comme l'aiment parait-il les femmes particulièrement (moi aussi, et en plus c'est parfait pour un fond je pense), et le orange, plus axé jeunesse (mon site s'adresse quanfd même d'abord aux jeunes, même si les billets postés peuvent intéresser des adultes), assez branché.
Côté contenu : je cherche à faire d'opinarium à la fois une tribune personnelle histoire de me libérer de certaines choses, un lieu d'information, de prolongement des réflexions, de revendication, et de partage d'idées. Politique, Musique, Cinéma, Philo, Télévision, Délires, Coups de gueule... Parfois sérieux, parfois légers, les sujets que j'traite, je les traite pour ne pas vivre la vie passivement, mais de facon engagée, raisonnée, partagée. L'idée est à terme de confronter des idées à travers les commentaires, pour apprendre des choses les uns des autres, pour mieux faire les choix dans nos vies. Certains sujets sont néanmoins beaucoup plus légers je répète.
Voilà donc si vous avez une minute, passez faire un tour et donnez moi un pti avis, sur la forme comme sur le contenu.
Et puis si l'site vous plait... pensez à le mettre dans vos favoris !
Message édité par carpediemikl le 12-01-2007 à 00:51:17
---------------
Mon feedback