|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Help CSS menu image hover |
Publicité | Posté le 25-10-2008 à 07:09:34 |
Lactique Caraïbe et huile de coco | Et sinon les UL LI /LI /UL ça sert à rien en css ?
--------------- Studio CréeAll |
abais | Petite astuce :Au lieu de mettre 2 images différente (Hover + normal), je met les 2 design de boutton sur la même image... le hover sous le normal (donc, ton image ici fera 222*86), et dans le CSS, le hover change juste la position de background à "bottom"... Comme le dit Lactique, les <li> sont plus adapté, à condition de mentionné tout ce qu'il faut dans le CSS car IE et FF ne réagissent pas pareil par défaut (padding, margin etc...) Sinon, tu n'es pas dans la bonne catégorie ! [EDIT] Un tuto à voir ! http://css.alsacreations.com/Const [...] les-en-CSS Message édité par abais le 25-10-2008 à 08:42:42 --------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
Skopos | T'as pas le droit de mettre des éléments block (ici le div description) dans un <a>. |
J_D_ | Vous êtes sur de ça. Il me semble l'avoir déjà fait et ça fonctionne. |
Publicité | Posté le 25-10-2008 à 20:50:08 |
J_D_ | J'ai repris ton code tel qu'il est là. |
J_D_ | Moi je n'ai aucune erreur W3C avec ton code. |
veyron44 | pourtant moi il me dit clairement que "<a href="questionnaire.html"><div id="Questionnaire"></div></a>" c'est pas bon. |
Lactique Caraïbe et huile de coco | Et donc tu/vous vas faire/faites du Xhtml Strict mais sans aucun souci d'avoir un code sémantiquement correcte.
--------------- Studio CréeAll |
veyron44 |
|
veyron44 | J'AI TROUVEEEE !!!!!!!!
|
Lactique Caraïbe et huile de coco |
C'est de toute façon ta seul solution correcte sémantiquement. C'est une liste ? donc dis le dans le code, en utilisant les balises de liste. En l'occurrence ici y arien de complexe a faire un ul li avec des liens, y mettre du texte qui ne s'affichera pas, y mettre une image d'arrière plan avec roll-over donc et le tout dimensionné comme un bloc pour avoir une zone rectangulaire cliquable. Il serait bon de surfer un peu sur des sites propres et d'analyser un peu le code html et css. On va dans le mur sinon... Ps un Ul se comporte comme une div et se gère aussi bien, aucun intéret de créer une div pour contenir un menu comme trop souvent on le voit. Message édité par Lactique le 27-10-2008 à 15:16:59 --------------- Studio CréeAll |