|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : webdesign? infographiste? graphiste? la difference c quoi |
Publicité | Posté le 05-04-2010 à 20:24:16 |
abais | Le Graphiste créé des graphismes (dessins, typo, etc...) Le Webdesigner s'occupe de la structure (design) d'une page web, c'est un métier qui allie donc Infographiste web et Intégrateur web. Je dirais donc que tu t'approches plus de l'intégrateur web, tu conçois le style d'une page (mise en page des textes / photos) sans créer réellement. Message cité 2 fois Message édité par abais le 05-04-2010 à 22:25:09 --------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
abais |
Oui, c'est ce que j'ai maladroitement voulu dire... Par structure, j'entendais aussi le linkage au sein du site (menus, etc...)
--------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
Skopos | c'est quoi un graphiste web ? |
abais | Celui qui ne s'occupe que de l'habillage graphique d'une page web sans se soucier de l'intégration... Les débutant te pondent d'ailleurs souvent des choses inexploitables... Je dis ça par mauvaise foi, j'ai eu une mauvaise expérience avec ce genre de personne qui se disait prête à bouleverser le monde du web par sa créativité, pour la petite histoire, il se revendiquait "Webdesigner" sans connaitre un picon en terme d'HTML... Vous comprenez, c'est aux intégrateurs de s'adapter, un problème de technicien... J'ai malheureusement rencontré d'autres stéréotypes de ce genre, pas aussi borné mais l'esprit était là... Message cité 1 fois Message édité par abais le 06-04-2010 à 11:32:33 --------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
Profil supprimé | Posté le 06-04-2010 à 11:38:56
|
abais | Oui mais on a le droit de débuter... Enfin, je pense qu'on se comprends Tu fais quoi UB si ce n'est pas trop indiscret ? Message cité 1 fois Message édité par abais le 06-04-2010 à 12:45:15 --------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
Profil supprimé | Posté le 06-04-2010 à 12:15:04
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-04-2010 à 12:16:07 |
abais |
--------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
Publicité | Posté le 06-04-2010 à 12:44:28 |
wizopunker FUCK ANARCHY! |
Skopos |
|
web1304 | bonjour,
|
web1304 |
|
leserigraphe Stop the music and go home |
|
wizopunker FUCK ANARCHY! | gentil collègue == stagiaire généralement --------------- | .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. | |
leserigraphe Stop the music and go home |
|
Skopos |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
le dessin? bof .Est ce que le webdesign, c'est pour moi? | Avis sur formation Webdesign |
Infographiste | recherche infographiste création page |
Stage / Projet Webdesign - Graphisme | Cherche graphiste pour création d'un site ! |
[WebDesign] - Thèmes pour le Forum | Création de sites internet - Webdesign |
Création de sites internets - Webdesign | Développeurs recherche graphiste/illustrateur |
Plus de sujets relatifs à : webdesign? infographiste? graphiste? la difference c quoi |