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  [Flash] Question loadmovie et autre...

 


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Auteur Sujet :

[Flash] Question loadmovie et autre...

n°437259
aircool
Posté le 03-03-2004 à 14:05:49  profilanswer
 

Salut à tous, voilà j'aimerais via un fichier swf indiquer le % de chargement d'un autre fichier swf qui va arrivé via un loadmovie...
 
 :sweat:  
 
J'ai pas l'impression d'être super clair...
 
Bon en gros j'ai un fichier de base (fichier1) qui va appeler un autre fichier (fichier2), plutôt que de remettre l'image de fond* sur le 2nd fichier, je souhaite mettre un byte chargement du fichier2 dans le fichier1... C'est possible ? Comment ?
 
 
*car ça va alourdir le fla et donc rendre le tps de chargement encore plus long... [:zoutte]  
 
 :jap:  D'avance merci.


Message édité par aircool le 03-03-2004 à 15:09:23
mood
Publicité
Posté le 03-03-2004 à 14:05:49  profilanswer
 

n°437282
aircool
Posté le 03-03-2004 à 14:49:58  profilanswer
 

autre question, si j'ai 2 swf qui comportent un bibliothèque d'éléments en commun (des images par ex.), sont ils stockés dans un "tampon" ou autre ? Ou faudra t'il les retélécharger ?  :hello:


Message édité par aircool le 03-03-2004 à 14:55:13
n°437291
aircool
Posté le 03-03-2004 à 15:07:08  profilanswer
 

Bon encore une question, celle est très importante car elle va pouvoir me servir de parade à mon pb n°1 en plus j'en aurais besoin par la suite : Comment faire avec loadmovie pour faire apparaître un swf à la place d'un clip sans pour autant virer le reste de la scène ?
 
alors mon swf appelé s'appelle : galerie.swf et la cible s'appelle clip...
 
j'ai mis :
 
on (press) {loadMovie("galerie.swf", clip);
 
}
 
et aussi :
 
on (press) {loadMovie("galerie.swf", _root.clip);
 
}
 
Alors 2 versions m'appelle bien le swf mais vire aussi les autres éléments de la scène... Comme faire pour que galerie.swf reste à la place de clip (sur le mm calque) sans virer le reste des éléments de ma scène ?

n°437317
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 03-03-2004 à 15:50:51  profilanswer
 

aircool a écrit :

autre question, si j'ai 2 swf qui comportent un bibliothèque d'éléments en commun (des images par ex.), sont ils stockés dans un "tampon" ou autre ? Ou faudra t'il les retélécharger ?  :hello:  


 
Regarde du côté des bibliothèques partagées.

n°437319
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 03-03-2004 à 15:51:15  profilanswer
 

aircool a écrit :

Bon encore une question, celle est très importante car elle va pouvoir me servir de parade à mon pb n°1 en plus j'en aurais besoin par la suite : Comment faire avec loadmovie pour faire apparaître un swf à la place d'un clip sans pour autant virer le reste de la scène ?
 
alors mon swf appelé s'appelle : galerie.swf et la cible s'appelle clip...
 
j'ai mis :
 
on (press) {loadMovie("galerie.swf", clip);
 
}
 
et aussi :
 
on (press) {loadMovie("galerie.swf", _root.clip);
 
}
 
Alors 2 versions m'appelle bien le swf mais vire aussi les autres éléments de la scène... Comme faire pour que galerie.swf reste à la place de clip (sur le mm calque) sans virer le reste des éléments de ma scène ?


 
LoadmovieNum ?

n°437378
aircool
Posté le 03-03-2004 à 22:08:56  profilanswer
 

oui mais non le loadmovienum va me mettre la swf appelé soit dernière soit devant, ce que j'aimerais c'est qu'il soit sur un calque précis...
J'ai trouvé ça : http://www.flashxpress.net/index.php?f_as
 
mais bon ça marche que en "clipevent" et non en "on press"...
le dernier tutor était pile poil ce que je recherche mais le fla en ressource n'existe pas...

n°437388
aircool
Posté le 03-03-2004 à 22:11:24  profilanswer
 

sinon pour les bibliothèques partagées à la programmation j'ai ça :
 
Les bibliothèques partagées vous permettent d?utiliser les actifs d?une animation source dans plusieurs animations de destination. Le partage des éléments de bibliothèque peut vous permettre d?optimiser votre travail et la gestion des ressources d?une animation.  
 
Ca m'aide pas considérablement je ne sais pas ce que veut dire leur "de destination"... Est-ce destination en loadmovie ou en geturl ?

n°437454
aircool
Posté le 03-03-2004 à 22:50:32  profilanswer
 

bon petit rapport :
on (press) {loadMovie("machin.swf", "lanceur" )
}
 
ça marche il fallait nommer l'occurence lanceur et nom le clip lui mm...
 
Par contre j'ai l'impression que ça m'a fait sauté mon loader, j'ai plus de loding possible, il reboot vers la première animation...
 
Des idées ?


Message édité par aircool le 03-03-2004 à 22:50:56
n°437567
aircool
Posté le 04-03-2004 à 10:52:27  profilanswer
 

je suis vraiment nul en prog. alors dans mon loader j'ai ça :
 
// on définit les variables donnant le nombre total de Bytes ,  
// de Bytes chargées et le rapport entre les deux , de l'animation
_root.bytes_totales = _level0.getBytesTotal();
_root.bytes_chargées = _level0.getBytesLoaded();
// taux de chargement
_root.bytes_rapport = Math.round((_root.bytes_chargées)/(_root.bytes_totales)*100);
// Affichage du pourcentage de Bytes chargés
_root.bytes_chargement_affichage = Math.round(_root.bytes_rapport) add " %";
if (_root.bytes_rapport == 100) {
_root.play();
stop();};
 
tellTarget (_root.barre_chargement_bytes) {
gotoAndPlay (_root.bytes_rapport);
}
 
 
Habituellement ça suffit...
 
- bon j'ai changé :  
if (_root.bytes_rapport == 100) {
_root.play();
 
par :
 
if (_root.bytes_rapport == 100) {
gotoAndPlay(2);
;
 
 
-De plus j'ai mis l'action du loader directement sur la frame1 au lieu de le mettre dans un clip qui lui contenait le loader...  
 
c a rien n'y comprendre en offline ça passe sans trop de pb (j'ai pas de loading mais bon c normal)
 
Par contre en online le swf appelé n'affiche toujours pas le loader (qui se trouve en frame1) et reste bloqué à la frame 2 (là ou se trouve le clip réel mais n'affiche que la première image de ce clip)...
 
Alors plutôt que de mettre le reste du swf appelé dans un clip, je l'ai mis directement à la suite...
-> Je passe directement de la frame 2 et la dernière frame du swf puis frame 2 (et ça en boucle)
 
 
alors, j'ai fais un test online...
 
Et là c vraiment à rien n'y comprendre :  
Bon j'ai pas de loader donc je suis avec un écran noir le tps du chargement et ensuite j'ai la suite du clip appelé...
 
Je fais actualiser avec IE, et hop l'anime se relance mais cette fois-ci je suis dans la mm situation qu'en offline...
 
 [:zoutte]  Au secours !!!!


Message édité par aircool le 04-03-2004 à 10:53:29
n°437589
aircool
Posté le 04-03-2004 à 11:36:57  profilanswer
 

bon je vais recommencer depuis le début ça sera plus simple :
 
- Dans la mesure où le loadmovie fonction correctement mnt
- Dans la mesure où le loader* intégré à mon movie b foire la suite de mon movie b
 
Est-il possible de faire le loader* du movie b dans le movie a ?
 
 
*J'entends par là le % de chargement...
 
D'avance merci  :jap:  
 
 :hello:


Message édité par aircool le 04-03-2004 à 11:41:13

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