Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Flash]>>Appeler un .swf avec un AS (problème avec root)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Flash]>>Appeler un .swf avec un AS (problème avec root)

n°911084
MisteR War​E
Allons plus loin =>
Posté le 06-01-2007 à 21:28:48  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde !!
 
J'ai une question à vous poser (comme quoi j'en ai pas fini avec flash lol) :
 
Dans mon .swf j'ai créé un bouton qui à pour fonction en AS :
 

Code :
  1. on (release) {
  2. _root.conteneur.fichier = "Menu-slide.swf";
  3. _root.conteneur.play();
  4. }


Une fois que l'on clique sur le bouton, un autre fichier .swf s'affichera par dessus. Jusque là tout va bien.
A part que ce nouveau .swf appelé ne joue pas sont AS, et reste statique (c'est un slide menu donc c'est génant).
Comment faire, ou que faut il ajouter au code ci-dessus pour que le .swf appelé joue son code AS??
 
Merci pour votre aide précieuse :)
 
 :hello:


Message édité par MisteR WarE le 08-01-2007 à 19:41:58

---------------
http://www.reivaxbook.fr
mood
Publicité
Posté le 06-01-2007 à 21:28:48  profilanswer
 

n°911112
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 06-01-2007 à 23:08:51  profilanswer
 

Et en passant par un loadMovie ou MovieClipLoader ?
Ou en passant en AS 2 ? (tant qu'a faire)

n°911120
zeralda
Posté le 06-01-2007 à 23:27:22  profilanswer
 

Zedlefou a écrit :

Et en passant par un loadMovie ou MovieClipLoader ?
Ou en passant en AS 2 ? (tant qu'a faire)

et "menu-slide.swf" , 0; non ? (mettons que je n'aie rien dit, vaut mieux attendre les spécialistes) :o

n°911158
MisteR War​E
Allons plus loin =>
Posté le 07-01-2007 à 02:07:44  profilanswer
 

J'ai essayé vos méthodes mais ça ne marche pas. Mais merci de votre attention  :jap: .
Je vous donne (si cela peut vous être utile) le code AS de mon slide menu du .swf appelé (abouti en AS 2) :
 

Code :
  1. onClipEvent (load) {
  2. buteegauche = -200;
  3. buteedroite = 1000;
  4. largeurbande = 1200;
  5. nombretotalcarres = 8;
  6. speed = 10;
  7. }
  8. onClipEvent (enterFrame) {
  9. decalagex = (_root._xmouse-600)/speed;
  10. for (i=1; i<nombretotalcarres+1; i++) {
  11.  cible = "_root.menu.carre"+i;
  12.  eval(cible)._x -= decalagex;
  13.  if (eval(cible)._x<buteegauche) {
  14.   eval(cible)._x += largeurbande;
  15.  } else if (eval(cible)._x>buteedroite) {
  16.   eval(cible)._x -= largeurbande;
  17.  }
  18. }
  19. }


 
D'autre sugestion? Si toutefois la manipulation est possible  :sweat:  
 
 :hello:


---------------
http://www.reivaxbook.fr
n°911247
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 07-01-2007 à 12:25:26  profilanswer
 

MisteR WarE a écrit :

(abouti en AS 2) :


 
Ca veut dire quoi ?
Parce que les gestionnaires On et les _root, c'est plus utilisé.

n°911326
zeralda
Posté le 07-01-2007 à 16:14:20  profilanswer
 

(J'avais utilisé ça pour charger des swf les uns à la suite des autres ds une demo, ça marche nickel mm avec flash 8 : j'imagine qu'avec un bouton ça doit marcher tt aussi bien.  
J'espère que ça se rapproche de ta réponse.
http://flash.media-box.net/lofiver [...] 27147.html)
 

n°911365
MisteR War​E
Allons plus loin =&gt;
Posté le 07-01-2007 à 18:12:51  profilanswer
 

zeralda a écrit :

(J'avais utilisé ça pour charger des swf les uns à la suite des autres ds une demo, ça marche nickel mm avec flash 8 : j'imagine qu'avec un bouton ça doit marcher tt aussi bien.  
J'espère que ça se rapproche de ta réponse.
http://flash.media-box.net/lofiver [...] 27147.html)


Merci beaucoup : ça va énormément m'aider parce que c'est exactement ce que je veux : je ne voulais pas de ce bouton. Je voulais un enchainement de .swf comme expliqué sur le lien que tu m'as donné.
 
Je vais étudier ça tt de suite  :)  
 
Encore merci  :jap:


---------------
http://www.reivaxbook.fr
n°911648
MisteR War​E
Allons plus loin =&gt;
Posté le 08-01-2007 à 16:15:51  profilanswer
 

Effectivement ça marche en tenant compte des AS des .swf appelé et j'ai trouvé mon bonheur grâce à toi  :jap:  
 
Merci  :hello:  
 


---------------
http://www.reivaxbook.fr
n°911742
MisteR War​E
Allons plus loin =&gt;
Posté le 08-01-2007 à 18:50:01  profilanswer
 

Oup'ss
 
Par contre Quand j'utilise le code ci-dessous, le problème avec AS revient : il ne lit plus l'AS du .swf appelé.
 

Code :
  1. _root.conteneur.loadMovie ("Menu-slide2.swf", 50);


 
Alors que ca marche qu'avec ce code ci-dessous

Code :
  1. loadMovie ("Menu-slide2.swf", 50);

.
 
Le but maintenant étant de placer sur la scène mon .SWF ou je veux (et je m'aide d'un clip d'occurence "conteneur" pour le placer).
 
Merci pour se renseignement supplémentaire :)


---------------
http://www.reivaxbook.fr
n°911830
zeralda
Posté le 08-01-2007 à 22:17:50  profilanswer
 

MisteR WarE a écrit :

Oup'ss
 
Par contre Quand j'utilise le code ci-dessous, le problème avec AS revient : il ne lit plus l'AS du .swf appelé.
 

Code :
  1. _root.conteneur.loadMovie ("Menu-slide2.swf", 50);


 
Alors que ca marche qu'avec ce code ci-dessous

Code :
  1. loadMovie ("Menu-slide2.swf", 50);

.
 
Le but maintenant étant de placer sur la scène mon .SWF ou je veux (et je m'aide d'un clip d'occurence "conteneur" pour le placer).
 
Merci pour se renseignement supplémentaire :)


 
_root[conteneur].loadMovie("Menu-slide2.swf", 50); ? :)

mood
Publicité
Posté le 08-01-2007 à 22:17:50  profilanswer
 

n°911841
MisteR War​E
Allons plus loin =&gt;
Posté le 08-01-2007 à 22:35:05  profilanswer
 

zeralda a écrit :

_root[conteneur].loadMovie("Menu-slide2.swf", 50); ? :)


En mettant les crochets ça a fait une réaction mais ça n'affiche cette fois que le .swf appelé.
La scène principal du .swf "mère" disparait.
 
Mais bien tenté quand même ;) et merci  :jap:


---------------
http://www.reivaxbook.fr
n°911847
zeralda
Posté le 08-01-2007 à 22:41:49  profilanswer
 

MisteR WarE a écrit :

En mettant les crochets ça a fait une réaction mais ça n'affiche cette fois que le .swf appelé.
La scène principal du .swf "mère" disparait.
 
Mais bien tenté quand même ;) et merci  :jap:


arf... ça m'énerve :D

n°911853
zeralda
Posté le 08-01-2007 à 22:50:54  profilanswer
 

Ton conteneur est un movie clip vide placé dans ta scène mère ?

n°911856
MisteR War​E
Allons plus loin =&gt;
Posté le 08-01-2007 à 22:55:14  profilanswer
 

zeralda a écrit :

Ton conteneur est un movie clip vide placé dans ta scène mère ?


C'est un clip tout simple représenté par un rectangle. Rien de plus simple. Mais le rectangle disparai une fois le .swf chargé je pense.


---------------
http://www.reivaxbook.fr
n°911858
MisteR War​E
Allons plus loin =&gt;
Posté le 08-01-2007 à 22:57:52  profilanswer
 

Il n'y a pas moyen de faire intervenit X et Y avec un load movie?


---------------
http://www.reivaxbook.fr
n°911863
zeralda
Posté le 08-01-2007 à 23:18:21  profilanswer
 

et
conteneur.loadMovie("Menu-slide2.swf" , 50);
au lieu de
_root[conteneur].loadMovie("Menu-slide2.swf", 50);
?
Après j'abandonne :D  
 
 

n°911866
MisteR War​E
Allons plus loin =&gt;
Posté le 08-01-2007 à 23:24:56  profilanswer
 

zeralda a écrit :

et
conteneur.loadMovie("Menu-slide2.swf" , 50);
au lieu de
_root[conteneur].loadMovie("Menu-slide2.swf", 50);
?
Après j'abandonne :D


Non rien y fait : avec cette formule, le .swf vien mais ne joue pas son AS.
 
Ce n'est pas grave. Ton aide m'a été très utile tt de même  :jap:  
 
Merci  :hello:


---------------
http://www.reivaxbook.fr
n°911867
zeralda
Posté le 08-01-2007 à 23:25:50  profilanswer
 

(Sinon tu peux toujours tricher, et donner la taille la couleur et l'odeur de ta scène mère à ton clip appelé) :o
là j'ai du mal sans le fichier...

n°911868
MisteR War​E
Allons plus loin =&gt;
Posté le 08-01-2007 à 23:27:29  profilanswer
 

zeralda a écrit :

(Sinon tu peux toujours tricher, et donner la taille la couleur et l'odeur de ta scène mère à ton clip appelé) :o
là j'ai du mal sans le fichier...


Oui je vais faire ça parce ça devien prise de tête lol
 
Je te remerci pour l'idée :)


---------------
http://www.reivaxbook.fr
n°911963
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 09-01-2007 à 11:34:22  profilanswer
 

Le bonne méthode c'est :

Code :
  1. var mc:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("mc", this.getNextHighestDepth());
  2. mc.onRelease = function() {
  3. this.image.play();
  4. };
  5. var image:MovieClip = mc.createEmptyMovieClip("image", mc.getNextHighestDepth());
  6. image.loadMovie("play.swf" );


 
Après si tu veux le replacer, y suffit de faire : mc._y = etc ....
 
 

n°912830
MisteR War​E
Allons plus loin =&gt;
Posté le 12-01-2007 à 11:53:48  profilanswer
 

Merci pour le code :)
 
C'est donc ces fonctions qui remplace root alors...
 
 :hello:


---------------
http://www.reivaxbook.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Flash]>>Appeler un .swf avec un AS (problème avec root)

 

Sujets relatifs
Option de publiation flash[résolu][Flash]>>réglage et visualisation du préchargement
Gros problemeBouton flash ouvrant une pop up swf
[Flash]>>Menu scroll pour galerie photoPb Bouton et Clip sous Flash
Probleme avec la Souris sous C4Dtypo : effet swish dans flash ?
Perte de résolution sous FlashQuel logiciel utiliser pour créer un site en flash ?
Plus de sujets relatifs à : [Flash]>>Appeler un .swf avec un AS (problème avec root)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR