Bonjour à tous,
Je viens vous présenter mon site qui existe depuis un an, mais dont la ligne graphique vient d'être complètement refaite
Au programme de ce site : l'exploration du multimédia créatif : détournements et bricolages électroniques, circuit-bending, programmation visuelle et sonore (chuck, pure-data, processing), etc. Ca c'est pour la partie découverte, il y a aussi une rubrique 'pratique' ou je dépose des tutoriels sur l'utilisation des logiciels consacrés à l'image et au son (ffmpeg, lame, avisynth, gimp, etc.).
Après une première année de fonctionnement, la structure a pas mal évolué (ajout de tags thématiques, d'un radioblog, etc.) et finalement la navigation autour du calendrier, importante pour les blogs ne l'est pas tellement ici, donc il a subi une refonte complète pour être en accord avec ces méthodes de navigation!
Les choix graphiques sont "expérimentaux" et volontairement loins de la sobriété et du bon goût web2.0! Comme influences graphiques : le jeu vidéo 8-bit, les bugs graphiques, les programmes par patch (max-msp), les affiches psychédéliques, la peinture abstraite, le chaos!
c'est par ici : URZHIATA, sons, pixels & court-circuits
Pour la technique : il est basé sur un moteur de blog dotclear 1, avec pas mal de plugins (table des matieres, tags, antispam, gestion des urls, pages connexes), je n'utilise pas de logiciels de webdesign, mais des éditeurs de texte (HTML-Kit et Scite). Pour le graphisme j'ai utilisé uniquement GIMP et la police 04b_30 de Yuji Oshimoto (http://www.04.jp.org/).
Je serais intéressé de connaître vos impressions et votre feeling en voyant ces pages.
Merci d'avance!
---------------
urzhiata : sons, pixels & court-circuits : | : | : | : codelab.fr : forum du code créatif (pure-data, processing, ...)