Salut,
Bon, je viens de finir mon nouveau système de diaporama, ce que vous devez y voir:
Code :
- - Préchargement des images suivantes et précédantes.
- - Si les photos ne sont pas préchargées, les flèches sont grisées et un message indique que l'image est en cours de chargement.
- - Impossible de changer de photo tant que celle-ci n'a pas été préchargée par le navigateur.
- - Lors d'un accés à l'image suivante ou précédante:
- * Effacement progressif de l'image actuelle.
- * Redimensionnement de la bande noire contenant l'image.
- * Affichage progressif de la nouvelle image.
- - Le changement de la taille de l'image actuelle affichera les images suivantes et précédantes à la taille la plus proche possible de celle sélectionnée.
- - Le diaporama permet d'aller de photo en photo automatiquement, mais si la photo suivante n'a pas été préchargé alors le delai augmente jusqu'à qu'elle soit préchargée.
|
Bon, comme je suis assez sympa, j'ai mis des photos de la belle Laetitia pour faire les tests:
http://www.siova.net/photostest/in [...] f_size=768
Pour les navigateurs que j'ai pu tester:
IE 6.0: Marche parfaitement bien.
Mozilla 1.0.2: Marche bien mais des fois ca fait clignoté l'image et le select ne se modifie pas dynamiquement (regardez la source pour voir un bout de code spécial Bug Mozilla)
Mozilla 1.2.1: Toutes les photos clignotent, c horrible...et en plus quand on veut configurer le diaporama ca n'affiche pas le menu au bon endroit. grrrrrr
Opéra 6.05: Ca marche pas du tout...Pour sur la version 7.x ne fera guère mieux. J'y peux rien: Il n'y a pas de test de navigateur dans ce que je fais, ils ont qu'à bien le coder!
Galeon 1.2.x sous Linux: OK...
Donc je cherche des testeurs pour les versions 5.x d'IE, konqueror et safari sous Mac OS X.
Merci,
Vincent.
PS: Je sais qu'avec Safari on peut envoyer des bugs report, mais ne le faites pas, l'url va bientôt changer!
PPS: Ce site est hébergé chez moi sous Linux/Debian avec une connection ADSL. Cette connection est sujet à des déconnection aléatoires de la part de mon provider dont je ne suis pas responsable.