|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Comment devenir Infographiste ? |
Publicité | Posté le 10-02-2012 à 21:55:46 |
Harrybeau1 Verba volant, scripta manent | Nos posts sont des copiés-collés presque…
--------------- Panem et circenses. Nihil novi sub sole. |
intrus34 | c'est quand même mieux avec de solides bases
|
Publicité | Posté le 11-02-2012 à 01:59:22 |
leserigraphe Stop the music and go home | Que ce soit graphiste ou infographiste je mets ça dans le même sac ! Perso en secondaire j'ai fait des études techniques dans le domaine puis de l'artistique en supérieur ( que j'ai pas fini d’ailleurs) pour finir par une formation pour devenir chef d'entreprise en infographie. Le bon choix d'une école : c'est quand il y a une part égale de créativité et de technique. Après est-ce qu'il faut savoir dessiner ? non pas spécialement, il faut que tu puisses exprimer d'une façon ou d'une autre le message imposé par le client : que ce soit par un programme de 3D ou en faisant du photomontage,... http://www.youtube.com/watch?v=7ISvEAgL6MY Tu peux regarder les 5 jours de la creative Week d'Adobe, cela te permettra de voir des explications, des avis et t'aider dans tes choix. Message édité par leserigraphe le 11-02-2012 à 12:21:15 |
maathildee | je suis d'accord pour le gras. c'étais tout simplement pour différencier mon message des autres.. |
intrus34 | fait un BAC technologique ou technique mais attention ne néglige pas le Français tu en as besoin savoir écrire sans trop de fautes c'est un atout aussi pour beaucoup de métiers! |
Harrybeau1 Verba volant, scripta manent |
Message édité par Harrybeau1 le 11-02-2012 à 13:06:23 --------------- Panem et circenses. Nihil novi sub sole. |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! | Les beaux-arts, c'est une bonne école; a mon époque c'était bien naze (ultra orienté vers le conceptuel) mais c'etait un énorme reservoir de savoirs et de competences, souvent cachés de la direction. On peut s'y batir même sans en accepter la philosophie, en contradiction. Connaitre l'art graphique classique, l'histoire de l'art et avoir un aperçu, meme succint des techniques les plus diverses (sculpture, gravure, litho, caligraphie, chimie des couleurs...) donne une base irremplaçable. Ensuite, on peut viser une formation plus precise/technique, plus orienté pro (les BA c'est pas vraiment le mieux pour bosser direct, manque de technicité et de rigueur...) --------------- "What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura | http://www.goominet.com | http://www.goominet.com/unspeakable |
intrus34 | Sans vouloir faire de pub, je cite juste l'école du gars avec qui j'ai travaillé pas longtemps juste avant de quitter une startup à montpellier pour laquelle je faisais de l'administration UNIX et un peu de développement 3D, l'infographiste était sorti major de sa promo (je ne sais exactement quelle formation) de l'école studio M à montpellier, il savait très bien déssiner et maitrisait 3DS et maya et des logiciels de post production.
|
Harrybeau1 Verba volant, scripta manent | @ intrus34 : lol
intrus34 | l'école studio M à été fondée par des professionnels de la photographie, comme quoi, pour un même but il y a sans doute plusieurs chemins possibles. |
intrus34 |
|
Harrybeau1 Verba volant, scripta manent | Ça sert de dessiner.
Message cité 1 fois Message édité par Harrybeau1 le 13-02-2012 à 14:47:40 --------------- Panem et circenses. Nihil novi sub sole. |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
Harrybeau1 Verba volant, scripta manent |
Mr Bear Grumpf !!! | Non ! Je suis resté classique, Straedler, Conté, Faber --------------- |
Mr Bear Grumpf !!! | Tout à fait c'est même dans le sujet puisque cela ramène à l'avenir de cette profession. --------------- |
Publicité | Posté le |