Jubijub Parce que je le VD bien | Je suis en train d'essayer d'apprendre le XHTML 1.0 strict + CSS2, parce que ca me semble tourné vers l'avenir...
Pour m'apprendre, je voudrais faire un petit site qui serait en fait la FAQ des mails qu'on s'échange avec tt ceux qui partent en angleterre à la fac l'année prochaine avec moi (vous vous en foutez ? je vous comprend )
Mes questions (ahhhhhh !) :
- Les CSS2 ca s'implémente de 2 façons d'après ce que j'ai compris : soit un <style> dans la page html elle même, soit une CSS à part
-->pour la CSS à part, c quoi le squelette du fichier ? parce que j'ai mis mes code genre P {color : blue}, le code est reconnu par le validateur, mais y dit qu'y peut pas validé, parce que ca doit etre contenu dans du code HTML...g pas mis de header, rien dans le fichier...faut mettre quoi donc ? (g cherché partout, ni dans la spec, ni dans le test de la spec, ni sur les sites qui en parlent un peu y donne le template d'un fichier CSS...
- Je voudrais mettre des images...pour gagner de la place, est-il possible de mettre des thumbnails qui soient en fait des resize de la version "grande", pour éviter d'avoir chaque image en 2 versions, genre voiture.png et voiture_petite.pgn ...
- Vous suivez quelles specs pour vos sites ?
- Est-ce que le XHTML + CSS2 c bien pris au moins par les navigateur de classe IE 5.x, et tt les navigateurs qui lui sont contemporains (Netscape 5/mozilla de la même époque, opera de la même époque, etc...), surtout en ce qui concerne le fait de mettre les tailles en %, et pas en fixe
---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
|