Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1879 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[avis] Design d'un site web pour un resto : pour le moment j'arrete :C

n°85213
lorelaii
Posté le 28-07-2002 à 23:34:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ah ben bravo, tu viens de me couper l'appetit :o

mood
Publicité
Posté le 28-07-2002 à 23:34:14  profilanswer
 

n°85215
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 28-07-2002 à 23:36:01  profilanswer
 

c'est a cette heure ci qu'on mange ?  :non:  
sinon, c'est pas mal non ?
 
 
 
serieux  :cry:


---------------
Cdlt,
n°85216
lorelaii
Posté le 28-07-2002 à 23:37:03  profilanswer
 

hum... tu veux pas faire webdesigner dans la vie... rassure moi... ;)

n°85218
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 28-07-2002 à 23:37:22  profilanswer
 

FRandon a écrit a écrit :

j'ai mis un petit flash qui pete quand meme :
 
http://www.absainte.fr.st
 
c'est pas mal et gratos en plus car fait sur un site  :)  




 
 [:frenzy]

n°85219
parappa
taliblanc
Posté le 28-07-2002 à 23:37:54  profilanswer
 

Je vote "oublie l'animation flash". Je répète : inspire toi des sites qui t'ont été donnés plus haut, il y a de fort belles choses :)

n°85221
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 28-07-2002 à 23:39:59  profilanswer
 

parappa a écrit a écrit :

Je vote "oublie l'animation flash". Je répète : inspire toi des sites qui t'ont été donnés plus haut, il y a de fort belles choses :)




 
il n'en fait qu'a sa tête  :sarcastic:

n°85227
chupachupz
Posté le 28-07-2002 à 23:46:31  profilanswer
 

euuuh...j'ai vu mieux (et je suis gentille)et plus utile comme anim flash...(texte du bas illisible)
sinon ton site est super beau...non je plaisante !  
koi dire de + que ce qui a été dis déjà...ah si change de police...les effets estompage, biseautage, remplissages de vide euhh...évites...
mais je suis sûre qu'avec tous ces conseils, tu vas nous faire quelque chose de très sympa ! (qui a rigolé  :non: )
 
bon courage !  ;)

n°85228
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 28-07-2002 à 23:47:50  profilanswer
 

chupa killeuzzz

n°85415
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 29-07-2002 à 07:17:30  profilanswer
 

Chupachupz a écrit a écrit :

euuuh...j'ai vu mieux (et je suis gentille)et plus utile comme anim flash ...(texte du bas illisible) le texte du bas je m'en fout, c'est une mention pour le site sur lequel j'ai fait l'anim
sinon ton site est super beau  :D ...non je plaisante !  :cry:  
koi dire de + que ce qui a été dis déjà...ah si change de police laquelle ? pas arial ou times qd meme ...les effets estompage, biseautage, remplissages de vide euhh...évites... de quel effets tu parles ?
mais je suis sûre qu'avec tous ces conseils, tu vas nous faire quelque chose de très sympa ! (qui a rigolé  :non: )
 
bon courage !  ;)  





---------------
Cdlt,
n°85477
chupachupz
Posté le 29-07-2002 à 12:33:32  profilanswer
 

FRandon a écrit a écrit :

 
 




 
l'anim flash > le texte illisible parmi tant d'autres...
 
La police > le times ça pue, enlèves ça...passes en verdana ou tahoma ou arial...

mood
Publicité
Posté le 29-07-2002 à 12:33:32  profilanswer
 

n°85481
chupachupz
Posté le 29-07-2002 à 12:43:22  profilanswer
 

Chupachupz a écrit a écrit :

 
 
l'anim flash > le texte illisible parmi tant d'autres...
 
La police > le times ça pue, enlèves ça...passes en verdana ou tahoma ou arial...




 
merde... :fou:  
 
la suite...
 
les effets : les espèces de losanges pas beau...avec ombres et reliefs, sur le côté...c d'un goût douteux, c le genre de truc qui faire rire au début sous toshop...(c ss toshop que t'as fait ça ou c un truc que t'as chopé sur le net ??)
 
mais en gros c pas les sites qui manquent pour t'inspirer com l'ont déja dis certains...
c'est normal si tu débutes de manquer de créativité et de gout...on a pas dès le premier essai pondu un site qui tuait !!! inspires-toi d'autres site (encore une fois)...
 
Je terminerais par cette phrase qui n'engage que moi, ne la prend pas com une envie de ma part de me foutre  de ta gueule, mais sincérement REFAIT TOUT... oublie ces couleurs...oublies l'anim du début ou change les couleurs, les rouages ki tournes j'ai pas compris le rapport...) bref recommences depuis le début...qq chose de tt nouveau...tu vas voir ça vas venir l'inspi !
 
 
 
 
 
 
 
Bon je vais m'acheter mon ptit dej moi... :)

n°85633
netswitch
minet ?
Posté le 29-07-2002 à 19:07:17  profilanswer
 

wi et surtout tu vires les compteurs ulimit (ou tu les planques un peu plus) et tu changes la police (chez moi ça donne du times new roman, c affreur le times...)

n°85661
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 29-07-2002 à 20:12:57  profilanswer
 

Chupachupz  
merci, une des critiques les plus constructives  :)  
 
sinon, vous allez dire que mon site perso est foireux aussi  :ange: ??
 
enfin, c'est vrai, je debute : j'ai decouverts les css (ou ccs) il y a 1 mois  :lol:


---------------
Cdlt,
n°85678
chupachupz
Posté le 29-07-2002 à 21:07:11  profilanswer
 

FRandon a écrit a écrit :

Chupachupz  
merci, une des critiques les plus constructives  :)  
 
sinon, vous allez dire que mon site perso est foireux aussi  :ange: ??
 
enfin, c'est vrai, je debute : j'ai decouverts les css (ou ccs) il y a 1 mois  :lol:  




 
ben j'ai mis plus d'1 an avant de découvrir que ça pouvait exister alors tout n'est pas perdu ! ;)

n°85695
lorelaii
Posté le 29-07-2002 à 21:23:28  profilanswer
 

lol ton site perso

n°85719
chupachupz
Posté le 29-07-2002 à 22:05:59  profilanswer
 

lorelaii a écrit a écrit :

lol ton site perso  




 
 
moi je dirais plutôt [:teddy boy] !!!  
et en + tu le mets en signature !! t'as peur de rien toi !

n°85729
lorelaii
Posté le 29-07-2002 à 22:20:16  profilanswer
 

Chupachupz a écrit a écrit :

 
 
 
moi je dirais plutôt [:teddy boy] !!!  
et en + tu le mets en signature !! t'as peur de rien toi !
 




 
il fallait interpréter mon "lol" par -> tiens, un beauf parmis nous... :D

n°85735
chupachupz
Posté le 29-07-2002 à 22:23:47  profilanswer
 

lorelaii a écrit a écrit :

 
 
il fallait interpréter mon "lol" par -> tiens, un beauf parmis nous... :D




 
j'ai trouvé + méchante que moi !  :bounce:  youpiiii !
 
cela dit... :D

n°85743
lorelaii
Posté le 29-07-2002 à 22:34:01  profilanswer
 

Chupachupz a écrit a écrit :

 
 
j'ai trouvé + méchante que moi !  :bounce:  youpiiii !
 




 
:hello:

n°85762
chupachupz
Posté le 29-07-2002 à 22:50:36  profilanswer
 

lorelaii a écrit a écrit :

 
 
:hello:




 
oups !  :hello:

n°85775
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 29-07-2002 à 23:00:32  profilanswer
 

on n'a pas le meme humour, c'est tout [:gaor]  :fuck:  
 
je reviendrai en vainqueur  :D


---------------
Cdlt,
n°102343
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 28-08-2002 à 20:26:21  profilanswer
 

UPDATE : ça y est !!
 
voici les couleurs choisies :  
 

  • fond écran
  • texte


j'ai scanné leur carte de visite pour le logo  :D  
 
le site est là : www.absainte.fr.st
 
merci de vos remarques !!  :hello:


---------------
Cdlt,
n°102759
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 29-08-2002 à 08:33:17  profilanswer
 

vous etes 9 a l'avoir vu et 9 qui n'en pensez rien  :bounce:


---------------
Cdlt,
n°102761
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 29-08-2002 à 08:54:26  profilanswer
 

ben désolé mais effectivement ça m'inspire pas grand chose, ni sympathie ni envie de bouffer...
 
de plus (je suis juste visiteur, le html j'y pige pas grand chose donc c'est un avis de webtouriste)
 
l'anim flash affreuse que tu as posée(vue et revue) ferait mieux pour une usine ou un quelconque site à vocation tech
 
les couleurs(je sais bien que le bleu clair c'est la couleur du sud, le jaune soleil aussi...), les polices, "la bienvenue"...bof, "vous souhaite la..."ferait mieux...
 
le reste est à l'avenant
 
 
PS: ton resto il est decoré comment et tu y fait quoi à bouffer? parceque faudrait avoir un rappel de teintes et de genre pour que les gens en arrivant chez toi aient un point de repere, ton site c'est une fenetre ouverte sur ton commerce et pas l'inverse
 
enfin voila c'etait pas un truc pour te casser mais tu devrais peut etre relire le topic et "ecouter" les conseils judicieux des autres (je sais pas si c'est clair)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°102765
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 29-08-2002 à 09:12:53  profilanswer
 

deg-tcd a écrit a écrit :

ben désolé mais effectivement ça m'inspire pas grand chose, ni sympathie ni envie de bouffer...
 
de plus (je suis juste visiteur, le html j'y pige pas grand chose donc c'est un avis de webtouriste)
 
l'anim flash affreuse que tu as posée(vue et revue) ferait mieux pour une usine ou un quelconque site à vocation tech
les gens à qui je l'ai montrée (pas des pros d'internet) trouvaient ça bien, dommage  :(  
les couleurs(je sais bien que le bleu clair c'est la couleur du sud, le jaune soleil aussi...), les polices, "la bienvenue"...bof, "vous souhaite la..."ferait mieux...
 
le reste est à l'avenant
cad ?
 
PS: ton resto il est decoré comment et tu y fait quoi à bouffer?
il y a un lien dans le menu qui s'appelle La carte
parceque faudrait avoir un rappel de teintes et de genre pour que les gens en arrivant chez toi aient un point de repere,justement, les murs sont bleu ciel est les banquettes et le bar est aubergine, de plus, il y a 3 photos, en attendant de recevoir celles faites en APN
ton site c'est une fenetre ouverte sur ton commerce et pas l'inverse c'est pas mon resto mais tu as tout a fait raison
 
enfin voila c'etait pas un truc pour te casser mais tu devrais peut etre relire le topic et "ecouter" les conseils judicieux des autres (je sais pas si c'est clair)
j'en ai pris note car il etait encore plus foireux avant  :lol:



merci de m'avoir repondu :hello:  
 
je pense qu'un site de restaurant, c'est pas fait pour claquer aux yeux, il ne faut pas etre borné et s'arreter à ce petit detail.  
 
allez la par exemple www.livingstone.fr : c'est moche vous allez dire.
peut etre mais ce resto est plein tous les soirs et on y mange une cuisine thailandaise (edulcoree) assez bonne mais chere
 
ce qu'il faut comprendre c'est que je suis pas graphiste et que mon metier, c'est pas le html etc...
je fais ça pour rendre service.


---------------
Cdlt,
n°102769
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 29-08-2002 à 09:19:27  profilanswer
 

bon ben on est pas du tout sur la même longueur d'ondes parceque justement je le trouve plutot classieu ce site, sobre et j'aime bien la presentation...désolé


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°102770
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 29-08-2002 à 09:24:25  profilanswer
 

ce qui est sous ta citation (apres le  :hello: ) ne t'est pas destiné, c'est pour les futures remarques du genre "c'est moche !"
 
merci encore  :)
 
edit : merci pour le compliment, ça fait plaisir car je me suis fait pas mal foutre de ma gueule sur ce topic  :lol:


Message édité par FRandon le 29-08-2002 à 09:29:30

---------------
Cdlt,
n°102786
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 29-08-2002 à 10:27:41  profilanswer
 

excuse moi mais quel compliment? euh désolé, un encouragement volontier mais le classieu c'etait pour le resto oriental(bon même si c'est pas super bien fait... en plus j'aime bien les typos façon vieille machine à écrire)...redésolé
 


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°102904
Gaboriau
Posté le 29-08-2002 à 15:59:58  profilanswer
 

Et il y a eut des améliorations, mais ça ne va toujours pas. C'est pas les bonne couleurs. C'est froid, on ne sent pas un esprit, un feeling, comme celui qui se dégage du site de Livingstone. Les photos sont pas terribles. Les fonds d'écran n'ont pas du tout leur place-là, il faut faire sauter ça. Pour le menu il faudrait des photos des plats fait par un professionnel de ce type de photo. Il manque des rappels culinaires dans les élément graphiques. Le copyright il faut enlever ça aussi. Le plan serait ok sans le bleu marqué Vieux-Port qui est mal découpé.

n°102932
chupachupz
Posté le 29-08-2002 à 16:39:09  profilanswer
 

bon ben puisque t'insistes hein  :D  
 
alors alors...je sors ma hache, ma batte de base-ball, mes pièges à loups, mes tapettes à souris, mon papier à mouche... :heink:  je m'égares...
 
1ER point
 
VIRE MOI CETTE ANIM POURRIE QUI PUE DU CUL !!! en plus elle est pleine de fautes, j'ai des points d'interrogation qui apparaissent à certains endroits...elle colle absolument pas à un resto...mais bon on te l'as déjà dis 1000 fois au moins
 
2ème point
 
ok pour la couleur de fond pkoi pas...après tt. Le tt n'est pas de choisir que des couleurs qui font penser au resto, c'est aussi d'agrémenter avec quelques illustrations, photos, dessins, choisis judicieusement pour agrémenter discretement tes menus tes pages...parceque mis à part le logo du resto, répété de partout...me mettant à la place d'un client potentiel et qui tombe sur l'accueil j'ai plutôt l'impression de tomber sur un site fait par des moines qui veulent vendre du vin. (je sais pa si la comparaison tiens debout, mais là n'est pas la question)
 
Tape à l'oeil d'abord ça veut dire quoi pour toi...pacque la ça tape à rien du tout ton site...si c'est ça que t'as voulu faire ben c'est réussi !
 
simple ne veut pas dire dénué d'une petite touche agréable...la c'est même plus simple, c'est le genre de page que les gens devaient faire à l'apparition du HTML, et encore ils en faisaient dans ce genre parcqu'ils avaient pas le choix...
 
je sais je suis méchante, mais on dirait que tu t'acharnes à pas vouloir comprendre ce qu'on te proposes dans les 2 pages précédentes, si tu ne veux pas en tenir compte, si tu trouves nos idées pourries, c'est pas la peine de poster ici, les gens qui t'ont répondu, ont pris sur leur temps, ils ont pour la plupart un oeil critique et experimenté...si ce qu'ils te disent ne te convient pas, ne fait pas de UP de ton topic...ou va poster ailleurs...chez les programmeurs par exemple  :D  
 
Sur ce bonne journée  :)  
 
 

n°103058
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 29-08-2002 à 19:26:28  profilanswer
 

gaboriau a écrit a écrit :

Et il y a eut des améliorations  :) , mais ça ne va toujours pas  :( . C'est pas les bonne couleurs. C'est froid, on ne sent pas un esprit, un feeling, comme celui qui se dégage du site de Livingstone
il a du etre fait par un pro leur site
Les photos sont pas terribles. Les fonds d'écran n'ont pas du tout leur place-là, il faut faire sauter ça
c'est vrai, je m'en suis rendu compte trop tard
Pour le menu il faudrait des photos des plats fait par un professionnel de ce type de photo.
ca fait pas un peu snack les photos des plats
Il manque des rappels culinaires dans les élément graphiques. Le copyright il faut enlever ça aussi. Le plan serait ok sans le bleu marqué Vieux-Port qui est mal découpé.
Je le rectifie




 

chupachupz a écrit a écrit :

bon ben puisque t'insistes hein  :D  
 
alors alors...je sors ma hache, ma batte de base-ball, mes pièges à loups, mes tapettes à souris, mon papier à mouche... :heink:  je m'égares...
 
1ER point
 
VIRE MOI CETTE ANIM POURRIE QUI PUE DU CUL !!! en plus elle est pleine de fautes, j'ai des points d'interrogation qui apparaissent à certains endroits...elle colle absolument pas à un resto...mais bon on te l'as déjà dis 1000 fois au moins
OK, j'ai enfin compris  :D  
2ème point
 
ok pour la couleur de fond pkoi pas...après tt. Le tt n'est pas de choisir que des couleurs qui font penser au resto, c'est aussi d'agrémenter avec quelques illustrations, photos, dessins, choisis judicieusement pour agrémenter discretement tes menus tes pages...parceque mis à part le logo du resto, répété de partout...me mettant à la place d'un client potentiel et qui tombe sur l'accueil j'ai plutôt l'impression de tomber sur un site fait par des moines qui veulent vendre du vin. (je sais pa si la comparaison tiens debout, mais là n'est pas la question)
 :lol:  
 
Tape à l'oeil d'abord ça veut dire quoi pour toi...pacque la ça tape à rien du tout ton site...si c'est ça que t'as voulu faire ben c'est réussi !
pour tape a l'oeil, je pense au topic des sites qui claquent, ils sont superbes mais pour un resto, ça ne colle pas je pense
 
simple ne veut pas dire dénué d'une petite touche agréable...la c'est même plus simple, c'est le genre de page que les gens devaient faire à l'apparition du HTML, et encore ils en faisaient dans ce genre parcqu'ils avaient pas le choix...
 
je sais je suis méchante, mais on dirait que tu t'acharnes à pas vouloir comprendre ce qu'on te proposes dans les 2 pages précédentes,
je vais les relire
si tu ne veux pas en tenir compte, si tu trouves nos idées pourries, c'est pas la peine de poster ici, les gens qui t'ont répondu, ont pris sur leur temps, ils ont pour la plupart un oeil critique et experimenté...  
Mais non, merci au contraire je vous ecoute. mais là, je suis au max de mes capacités (comme alesi en F1), je ne suis pas tres creatif
si ce qu'ils te disent ne te convient pas, ne fait pas de UP de ton topic...ou va poster ailleurs...chez les programmeurs par exemple  :D  
 
Sur ce bonne journée  :)  
 
merci d'avoir pris ton temps pour me repondre




 
ne croyez pas que je m'entete, je vous ecoute, j'ai juste un peu de mal a mettre en pratique (genre BOULAY), je manque des references (quand on crée, on commence souvent par copier, puis adapter à son gout).
Il y a des creatifs, et des gens non-creatifs, je commence à m'en appercevoir  :cry:  
j'ai fait des etudes scientifiques où la fantaisie et la creativité n'avaient pas leur place, ça vous marque  :lol:  
 
j'arrete les UP pour un bon moment et vais retravailler dans mon coin, vous avez gagnés  :D


---------------
Cdlt,
n°103640
babylonia
Posté le 30-08-2002 à 17:08:56  profilanswer
 

absainte 75%
diderot + voltaire

n°107006
parappa
taliblanc
Posté le 03-09-2002 à 14:22:57  profilanswer
 

:heink:

n°107011
justelebla​nc
Posté le 03-09-2002 à 14:31:38  profilanswer
 

michael50000 a écrit a écrit :

youfff ca fait 10 min que les lis ce topic !lol
Bon ben ya j'ai pas grand chose a dire , tout a été dis , et en + je suis pas assez doué pr pouvoir donné un avis.
En fait je c meme pas pk je post , enfin si j'ai une simple et bonne raison , je lis un topic , c bien pr m'exprimer a la fin.
Bon c genial , demain je reprend l'école et je vais pas pouvoir trop bosser sur le pc.(bosser= faire mon site ect...)
bon ben voila a++
bonne rentré pr les tit jeunes!




Spoofle a écrit a écrit :

michael50000 -> je vois pas pourquoi tu dis ça.
 
C'est pas parce que quelqu'un à besoin d'un coup de main qu'il faut l'envoyer bouler.
 
T'as quoi comme référence mon gros ? pour t'estimer être le maître du monde...
 
 
Et je rajouterais UNIQUEMENT POUR MA SATISFACTION PERSONNEL t'es un putain de GROS CON.




Spoofle a écrit a écrit :

je réedite même pas  :fuck:  :fuck:  




Spoofle a écrit a écrit :

Tant qu'a me faire ban de ce forum autant que ce soit pour quelques choses ...
 
Mais j'aime pas les gros cons ... y'en a à tout les niveaux, même politiquement parlant...




alors là !! je comprends pas...
ah si quand même y'en a un qui postera moins là

n°108530
netswitch
minet ?
Posté le 04-09-2002 à 21:27:09  profilanswer
 

pour les couleurs, essaie avec celle de la facade du resto pour le fond et du blanc pour le texte. mon avis, ça passera mieux que ton mauve bizarre..
 
Si tu veux rester sur ton mauve, fais le plsu foncé...

n°108768
fitterashe​s
Posté le 05-09-2002 à 03:52:47  profilanswer
 

:lol:  ca me rassure tout ça.. tout le monde n'est pas capable de faire un site.  :sarcastic:

n°108770
parappa
taliblanc
Posté le 05-09-2002 à 03:54:17  profilanswer
 

Tous les gens n'ont peut-être pas le même temps à y consacrer ;)


Message édité par parappa le 05-09-2002 à 03:54:40
n°108772
fitterashe​s
Posté le 05-09-2002 à 03:56:57  profilanswer
 

herm oui.. mais donne 1 heure à un bon webdesigner et à quelqu'un d'autre le resultat sera bien different. La qualité n'a rien à voir avec le temps passé à la conception. Ca se voit de suite quelqu'un qui a la papatte.  ;)

n°108775
parappa
taliblanc
Posté le 05-09-2002 à 04:02:17  profilanswer
 

fitterashes a écrit a écrit :

herm oui.. mais donne 1 heure à un bon webdesigner et à quelqu'un d'autre le resultat sera bien different. La qualité n'a rien à voir avec le temps passé à la conception. Ca se voit de suite quelqu'un qui a la papatte.  ;)



 
Tout à fait :jap:
 
Ce que je voulais dire, c'est qu'indépendamment du talent de chacun, le bon webdesigner a fait du web son travail, alors que le touriste aura à la rigueur fait 1 ou 2 tutos de flash. Ils ne sont pas dans la même catégorie en fait.

n°108876
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 05-09-2002 à 11:44:39  profilanswer
 

parappa a écrit a écrit :

 
 
Tout à fait :jap:
 
Ce que je voulais dire, c'est qu'indépendamment du talent de chacun, le bon webdesigner a fait du web son travail, alors que le touriste aura à la rigueur fait 1 ou 2 tutos de flash. Ils ne sont pas dans la même catégorie en fait.




 
un metier ça s'appelle...mais si le resto en question se contente de ça, beh ya rien de grave, sauf le fait qu'ils partent avec un handicap  :D

n°108911
parappa
taliblanc
Posté le 05-09-2002 à 12:27:44  profilanswer
 

frenzy a écrit a écrit :

 
 
un metier ça s'appelle...mais si le resto en question se contente de ça, beh ya rien de grave, sauf le fait qu'ils partent avec un handicap  :D




 
Salope :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Site Web contenant des créations de graphistes...question pour une image sur un site web
Site qur images, pixels...Votre avis sur une portion de mon site...
Votre avis sur ce site![Web design]Questions en vrac d'un débutant
preparation de mon site internet - Demande de conseil...Possible de me dire comment vous trouver ce site ???
Plus de sujets relatifs à : [avis] Design d'un site web pour un resto : pour le moment j'arrete :C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR