Bonjour,
Etant étudiant, j'aimerais acheter Adobe Creative Suite, principalement pour Photoshop, Illustrator (et Dreamweaver). Je fais de la réalisation de sites Internet, de la retouche d'image, du dessin vectoriel, enfin, j'ai l'impression de faire de la paraphrase là.
Mon souci est de choisir entre deux versions de Creative Suite, la version Web Premium et la version Design Premium.
http://www.adobe.com/education/products/creativesuite/
Je souhaite faire un choix par élimination du type "quel logiciel me sera le moins inutile dans le pack".
Le problème est que malgré le téléchargement de la version démo de Fireworks, malgré la présentation sur le site d'Adobe, malgré mes recherches sur Internet, je n'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt de ce logiciel. Est-ce uniquement à faire des maquettes et quelques retouches d'images ? J'ai seulement vu une fonction sympathique pour le redimensionnement d'élément sans les déformer, mais à part ça ?
Ce post n'est pas à vocation de troll. J'aimerais simplement que l'on me dise en quoi Fireworks est intéressant dans la chaîne de conception d'un site Internet.
Il y a également Contribute dans la Web Premium mais j'en vois encore moins l'intérêt.
De l'autre côté, nous avons la version Design pour à peine 30€ de plus, amputée de Fireworks et Contribute mais avec InDesign. J'avais fait un petit calcul rapide et vu le prix de InDesign seul, il semble intéressant dans ce pack. Néanmoins, même chose que pour les deux précédents, je ne sais pas si j'en aurai l'utilité, même si les occasions seraient peut-être plus fréquentes que pour Fireworks.
Merci pour vos réponses.
---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".