Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1885 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

Ecoles de graphisme

n°1076747
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 25-08-2009 à 13:13:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vania a gagné un ban !


Message édité par Darth21 le 25-08-2009 à 13:13:54

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 13:13:16  profilanswer
 

n°1076750
abais
Posté le 25-08-2009 à 13:21:48  profilanswer
 

... Après on va entendre au JT qu'un mec s'est tiré une balle après avoir canardé les élèves/profs de son ancien établissement scolaire, avec une lettre dans la poche "Je maudis HFR, les gens en général, surtout Zedlefou"...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1076773
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 25-08-2009 à 15:32:40  profilanswer
 

abais a écrit :

... Après on va entendre au JT qu'un mec s'est tiré une balle après avoir canardé les élèves/profs de son ancien établissement scolaire, avec une lettre dans la poche "Je maudis HFR, les gens en général, surtout Zedlefou"...


Parsonne ne m'aime  
http://720lignes.blog.lemonde.fr/files/2009/04/calimero.1239543982.gif


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1076774
abais
Posté le 25-08-2009 à 15:34:45  profilanswer
 

Zedlefou a écrit :


Parsonne ne m'aime


Parce que tu es un communiste.


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1076775
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 25-08-2009 à 15:35:14  profilanswer
 
n°1076776
boussa
Posté le 25-08-2009 à 15:36:15  profilanswer
 

je suis à la recherche d'une formation gratuite à distance en ngraphie.  
alors que faire?

n°1076778
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 25-08-2009 à 15:38:02  profilanswer
 

boussa a écrit :

je suis à la recherche d'une formation gratuite à distance en ngraphie.
alors que faire?


Suivre des tuto sur le web ?


Message édité par leserigraphe le 25-08-2009 à 15:38:12
n°1076779
abais
Posté le 25-08-2009 à 15:38:38  profilanswer
 

boussa a écrit :

je suis à la recherche d'une formation gratuite à distance en ngraphie.
alors que faire?


Après avoir insulté Zedlefou, tu lis les tutos sur le net, c'est gratuit et plus efficace que certaines formations.

 

EDIT : Maÿrde, grillé...


Message édité par abais le 25-08-2009 à 15:40:07

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1077691
golden_boy​_01
futur infographiste 3D
Posté le 01-09-2009 à 13:01:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Voila je veux devenir infographiste 3D dans les jeux vidéo;
Je suis en ISI et....
......j'envisage de faire un bac sti option art appliqué ensuite un bts communication visuelle option multimédia..(ou DUT SRC mais je ne sais pas qu'elle est le plus à même a répondre a mes attentes ;c'est a dire : se familiariser avec les logiciel 3D même que sa en devienne la matière principale ^^)ensuite je sais pas ^^ donc aidez moi ! ^^
 
Mais en tout cas si vous avez des branche qui favorise la modélisation 3D ect je prend tout de suite.....sans hésiter !
Si vous connaisez une formation dans la 3D axée sur les jeux vidéo après le bac+2 je prend...
 
ps:dans les bac choisis y a il de la 3D(modelisation/animation ect..)?
Qu'elle est la différence entre une formation et si on continuer nos études après le bac+2?
Connaissez vous de bonne formation qui nous apprennent à modéliser et tout ce qui touche les jeux vidéo mais principalement de la modélisation?
 
Merci

n°1077698
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 01-09-2009 à 14:36:23  profilanswer
 

golden_boy_01 a écrit :

Bonjour à tous,
Voila je veux devenir infographiste 3D dans les jeux vidéo;
 
......j'envisage de faire un bac sti option art appliqué ensuite un bts communication visuelle option multimédia..


Ben déjà là, c'est pas bon. Tu vas faire tout sauf de la 3D dans un truc comme ça.
 
Trouve une école de jeu directement. Type SupInfoGame ou autre.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
mood
Publicité
Posté le 01-09-2009 à 14:36:23  profilanswer
 

n°1077745
golden_boy​_01
futur infographiste 3D
Posté le 01-09-2009 à 21:35:29  profilanswer
 

oui mais a quel age on rentre dans une école de jeu?

n°1077746
golden_boy​_01
futur infographiste 3D
Posté le 01-09-2009 à 21:36:04  profilanswer
 

A partir de quel age je peux y acceder

n°1077761
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 01-09-2009 à 23:33:27  profilanswer
 

Ben après un Bac STI AA dans certaines


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1077953
kingdomyao​i
Posté le 03-09-2009 à 21:49:15  profilanswer
 

Bonjour à tous et toutes.
Bon, les petits jeunes faut s'accrocher, se bouger les fesses, arrêter de quémander des informations sur le net et se renseigner un peu soit même !  
Si vous voulez être prit au sérieux faites un peu attention quand vous demandez conseils, les gens ne sont pas là pour vous donner la béquée quand vous claquez des doigts!!
Vous posez tout le temps les même questions, alors qu'en cherchant bien les réponse sont déjà sur le net.  
 
Il faut arrêter de croire qu'il faut ABSOLUMENT un bac arts appliqués ou un truc où on dessine  pour travailler dans le graphisme. Je voulais absolument travailler dans la 3D, animation modélisation, etc. J'ai eus pas mal de problèmes personnels qui ont contrarié ma scolarité. De ce fait je me suis retrouvé avec un bac STG option gestion, MAIS comme j'étais très motivé j'ai pris des cours de dessin tous les week end aux beaux arts (ça ne coute pas cher, 120/150 euros pour du dessin d'observation, conseils de pro et compagnie) en même temps que mes cours "normaux", j'ai dessiné tous les jours : mouvement, portrait, dessin animé, peinture, etc. J'ai bien bossé et ai passé les examens d'entrée d'une école d'animation PUBLIQUE les doigts dans le nez ! Alors faut arrêter de s'apitoyer, quand on veut on peut.  
Oui les école même publique coute cher (4000 euros de frais, logement et compagnie) mais c'est votre avenir, que vous jouez nom de Dieu  :fou:  !
 
De nos jours le bac est quasiment obligatoire pour continuer, surtout si vous voulez aller dans une école publique.  
Le bac se passe en candidats libre ou par le cned comme l'a si bien dit quelqu'un. Il faut être MOTIVE c'est tout (n'est ce pas vania ...).
Les jeunes de nos jours ... certains sont de vrai feignasses et croient que tout doit leur tomber tout cru dans le bec, et après ça ose piailler quand une réponse ne vient pas ou ne lui convient pas.
Alala ... allez si vous êtes motivé, vous y arriverez ! Courage !
 
Vania76
Ta réaction est vraiment désolante !
. Je voulais faire un bac arts appliqués, mais j'ai eux beaucoup de problèmes et malheureusement ça n'a pas pus se faire. J'avais 18 ans, j'ai eus droit au "si tu ne fais rien je te fous dehors !", j'ai été dépressif, je pensais tout abandonner. Je me suis pris par la main et je suis allé me renseigner au lycée du coin Je me suis retrouvé en première STG parce que c'est la seule section qui avait de place pour moi (à l'époque j'étais déscolarisé, donc pas prioritaire puisqu'il s'agissait d'un lycée publique ...). Ce n'est pas ce que je voulais mais j'avais tellement besoin d'un bac que j'étais très content d'être prit. J'ai bossé même si ça ne me plaisait pas, je m'en suis sortis et aujourd'hui je fais les études que je veux !Alors arrête de couiner, prends toi par la main, cherche et tu trouveras  :sol:  !
 
(excusez moi si je me répète, je suis un peu crevé ce soir)
 
Golden boy 01 :
Dans la grande majorité des écoles de 3D, animation ou autre, une bonne (voire très bonne) maitrise du dessin te sera demandé. Les écoles de 3D ne font pas que ça il y a de la scénographie, character design, du dessin traditionnel. Comme je l'ai dis un bac sti n'est pas obligatoire dans les 3/4 des écoles, mais un bac arts appliqués est un plus. Si tu n'en a pas un il faudra carburer niveau dessin, prends des cours de dessin, ça fait toujours bonne impression lorsque tu passes ton entretiens : ça montre que tu es motivé. Mais renseigne toi bien selon les écoles que tu vises !

Message cité 1 fois
Message édité par kingdomyaoi le 03-09-2009 à 21:57:32
n°1077954
Gein
Posté le 03-09-2009 à 21:54:09  profilanswer
 

Welcome  ;)

n°1077955
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 03-09-2009 à 22:06:31  profilanswer
 

kingdomyaoi a écrit :


Dans la grande majorité des écoles de 3D, animation ou autre, une bonne (voire très bonne) maitrise du dessin te sera demandé. Les écoles de 3D ne font pas que ça il y a de la scénographie, character design, du dessin traditionnel. Comme je l'ai dis un bac sti n'est pas obligatoire dans les 3/4 des écoles, mais un bac arts appliqués est un plus. Si tu n'en a pas un il faudra carburer niveau dessin, prends des cours de dessin, ça fait toujours bonne impression lorsque tu passes ton entretiens : ça montre que tu es motivé. Mais renseigne toi bien selon les écoles que tu vises !


Un Bac STI AA n'est pas obligatoire, c'est clair, mais ça peut t'éviter des déconvenues ou de faire une année de mise à niveau après le Bac.
Pour les cours de dessin, il faut vraiment bien les choisir et dans son book montrer des trucs qu'on a fait pour soit et pas que avec les cours. Sinon le jury voit ça d'un oeil "ah bah il a bien suivi ses cours, c'est bien, il fait bien ce qu'on lui demande ... et après ?"


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1077958
kingdomyao​i
Posté le 03-09-2009 à 22:22:44  profilanswer
 

Zedlefou a écrit :


Un Bac STI AA n'est pas obligatoire, c'est clair, mais ça peut t'éviter des déconvenues ou de faire une année de mise à niveau après le Bac.
Pour les cours de dessin, il faut vraiment bien les choisir et dans son book montrer des trucs qu'on a fait pour soit et pas que avec les cours. Sinon le jury voit ça d'un oeil "ah bah il a bien suivi ses cours, c'est bien, il fait bien ce qu'on lui demande ... et après ?"


 
Bonsoir cher ami  :sol:  
Euh ... "il a bien suivit ses cours, il fait bien ce qu'on lui dit". Pas top cette citation (?). Ce que les jury verront dans ces dessin c'est la motivation de s'améliorer par la prise de cours. Après c'est évident qu'ils ne faut pas mettre que des dessins de ses cours. Le candidat peut mettre de tout photo, illustration, numérique, peinture, etc. Mais je ne t'apprends rien ? En ce qui me concerne je n'ai pas eus de mise à niveau, c'est le cas de pas mal de personne que je connais, elle n'est pas systématique quand on a une bonne maitrise.
 

Citation :

... et après ?


 
Et après quoi ?  :pt1cable:  

n°1077981
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 04-09-2009 à 09:56:13  profilanswer
 

kingdomyaoi a écrit :

 

Bonsoir cher ami  :sol:
Euh ... "il a bien suivit ses cours, il fait bien ce qu'on lui dit". Pas top cette citation (?). Ce que les jury verront dans ces dessin c'est la motivation de s'améliorer par la prise de cours. Après c'est évident qu'ils ne faut pas mettre que des dessins de ses cours. Le candidat peut mettre de tout photo, illustration, numérique, peinture, etc. Mais je ne t'apprends rien ? En ce qui me concerne je n'ai pas eus de mise à niveau, c'est le cas de pas mal de personne que je connais, elle n'est pas systématique quand on a une bonne maitrise.

 
Citation :

... et après ?

 

Et après quoi ?  :pt1cable:


Et ben après j'ai vu des gars qui présentaient des books ultra classique fait dans des écoles de dessin pas super originales et à côté des dessins "persos" vite fait sur des pages de cahier quadrillés.
Et là le jury peut être assez cassant des fois  [:zedlefou:2]

 

Bref, savoir dessiner une bouteille en verre, c'est la base, après il faut savoir développer son style.


Message édité par Zedlefou le 04-09-2009 à 09:57:10

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1078027
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 04-09-2009 à 18:59:39  profilanswer
 


T'es relou sérieux. Va lire la charte du forum  [:bastian:3]


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1078766
eglantinea​ndcie
Posté le 09-09-2009 à 22:47:59  profilanswer
 

Bonsoir à tous ! Je ne sais pas si je poste au bon endroit pour trouver une réponse à ma question, mais je me lance quand même !
 
J'ai fait mes études secondaires en France et suis donc titulaire d'un bac français, mais je fais bientôt mon entrée dans une école belge (St Luc de Tournai). Est-ce qu'il est possible de faire un transfert au cours de la formation, et de quitter St Luc pour une école française ? J'ai lu en début de discussion une question du même ordre (mais dans le sens France/Belgique), alors j'espère pouvoir obtenir une réponse ici.
 
D'avance, un grand merci ! :)

n°1078775
abais
Posté le 09-09-2009 à 23:15:31  profilanswer
 

si c'est du privée, c'est mort, si c'est du publique, il y a un espoir, c'est au cas-par-cas je pense...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1079618
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-09-2009 à 16:05:37  profilanswer
 

Saint-Luc à une bonne réputation dans le Nord de la France, mais vu qu'ils ont des méthodes et des approches éducatives bien différente qu'outre-Quiévrain il n'est pas dit que tu puisse switcher d'une année à une autre. Par contre, après un cursus d'une année tu pourra sans problème trouver un BTS, et après un cursus complet à St Luc tu pourra surement trouver des formations complémentaires post-BTS.
 
Mais disons que, soyons clair, il est plus facile d'être accueilli à St Luc que l'inverse.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°1081245
elahora
Posté le 29-09-2009 à 13:02:37  profilanswer
 

Un petit coucou pour vous dire que ca y est je rentre le 5 a l'esra ^^
Comme dit Kingdomyaoi bougez vous les fesses et ca le ferra ...
voili voilou en plein hors sujet :D

n°1081914
Miel22
keep Movin' Forward
Posté le 06-10-2009 à 01:08:19  profilanswer
 

Bonjour, alors je n'ai pas tout lu les messages jusqu'à maintenant (je l'avoue je me suis arrêté à la page 15 u_u) et ai une demande assez urgente en fait ^^'  
Je suis originaire de Nouvelle Calédonie et aimerais connaître quelques noms d'écoles publiques assez performantes et bien cotées pour y faire mes études d'infographie et/ou de graphiste, si cela est possible j'aimerai les commentaires d'élèves qui y aurait déjà été, leurs impressions, le contenu des concours, des entretiens afin que je puisse dés-à-présent réviser dans mon pays. Du fait de mon éloignement je ne peux avoir les prospectus des écoles ni aller au portes ouvertes, et les sites internet n'étant (apparement) jamais très complet, j'ai beaucoup de mal a me procurer des informations :/ je demande dc un peu de votre temps et de votre patiente (car je sais que les questions dans le genre ont du vous user ^^')
Je voulais également savoir ce que les BTS com. visuelle valaient, s'il était utiles et apprenaient bcp de chose pour rentrer direct dans el monde du travail, ou s'ils n'apprenaient que des bases sommaires et qu'il fallait entrer dans des écoles pour vraiment apprendre ?
vous pouvez me joindre sur mon adresse msn en conversation direct ou par mail ^^ merci pour les éventuelles réponses lol

n°1081915
abais
Posté le 06-10-2009 à 07:36:33  profilanswer
 

Dans mon entourage, les BTS Comm s'en sorte bien quand ils font de l'alternance (souvent possible dés la 2ème année pour les écoles privées sous contrat... dans le publique je ne sais pas).
Quand je te dis "bien" c'est qu'ils ont un taff, souvent payé une misère par rapport à ce qu'une école te miroitera, mais c'est un départ...
Par contre, c'est pas moi qui te donnerai des noms, je n'ai pas de comparatif...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1081927
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 06-10-2009 à 10:42:34  profilanswer
 

Un BTS com' comme le sous entend AB, c'est pas très compliqué et ça ouvre des portes.
Après en fonction de tes ambitions, je te conseil plutôt un cycle long avec mise à niveau en Arts Appliqués en amont ou un bac STI arts Appliqués. Mais dans le public, je sais pas trop ce qui se fait.
Regarde du côté des Gobelins et des Arts Déco.
Il faudra aussi que tu commences à penser si tu veux faire 2D, 3D, Web ou print.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1081929
Miel22
keep Movin' Forward
Posté le 06-10-2009 à 11:11:11  profilanswer
 

Zedlefou a écrit :

Un BTS com' comme le sous entend AB, c'est pas très compliqué et ça ouvre des portes.
Après en fonction de tes ambitions, je te conseil plutôt un cycle long avec mise à niveau en Arts Appliqués en amont ou un bac STI arts Appliqués. Mais dans le public, je sais pas trop ce qui se fait.
Regarde du côté des Gobelins et des Arts Déco.
Il faudra aussi que tu commences à penser si tu veux faire 2D, 3D, Web ou print.


 
Merci pour ta réponse  :jap: enfin pour vos réponses ^^'
Et bien, pour moi c'est tout réfléchis, je vais faire du web design, la 2D et 3D n'étant pas utile dans mon pays et le print moins gratifiant que le web, mon choix était tout fait ^^  
Pour la mise a niveau, de toute elle est obligatoire avant tout BTS surtout que je n'ai qu'un bac L anglais ^^' Et Si devais prendre une école privée il faudrait que le diplôme soit reconnus pas l'état sinn je n'aurais pas le droit a la bourse qui me permettrait d'aller en france. Malheureusement je ne vois que très peu d'écoles privées qui proposent ces genres de diplômes  :(  ... Donc je dirais qu'a priori je n'ai pas le choix lol  
a part si vous en connaissez je suis ouverte a tout conseils et informations supplémentaires ^^

n°1082216
Miel22
keep Movin' Forward
Posté le 08-10-2009 à 12:24:47  profilanswer
 

je voulais juste rajouter un truc comme ça  :D  
je voulais vous féliciter pour votre patiente envers des personne qui n'en mérite peu être pas autant lol  
car moi il y a longtps que j'aurais été méchante  :pt1cable: car je viens de lire toutes le pages du forum ( et oui enfin x)) et j'ai lu la petite histoire vania76. Donc pour en revenir a nos moutons, merci pour tout vos conseils et nombreuses réponses ^^ (pas forcément pour moi mais surtout pour la collectivité) Car je trouve qu'on ne vous a pas bcp gratifié  durant ce forum alors je m'en charge pour les autres x)
Pour ma Part, (car il faut qd même parler un peu de graphisme sinn je fais un HS x)) J'ai opté pour un choix plutôt anodin, faire une MANAA + BTS com. visuelle option multimédia pour terminer avc un DSAA com. viseul  :) Tout ça a lécole Arènes de Toulouse, par contre une seule chose me turlupine et gache un peu mon tableau, c'est le fait que les MANAA n'accepte que les personne ayant terminer l'école depuis 1 an au plus et malheureusement cela fait bien 2 ans que j'ai eu mon bac  :(  Donc je pense réfléchir a une Prépa ... en dernier recours. Mais je vais qd même tenter de convaincre l'établissement de me prendre qd même  :p Dc si vous avez eu le même parcours (+ 2 ans après le BAC) je suis toute ouïe  :D  voilà merci encore !!

n°1082219
abais
Posté le 08-10-2009 à 12:59:19  profilanswer
 

Miel22 a écrit :

je voulais juste rajouter un truc comme ça  :D  
je voulais vous féliciter pour votre patiente envers des personne qui n'en mérite peu être pas autant lol


... Fayotte !
 
Nan, je rigole... Bon courage  :jap:
C'est bizare le coup de ne pas accepter les gens qui ont terminer depuis + d'un an l'école...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1082295
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 09-10-2009 à 00:25:30  profilanswer
 

Miel22 a écrit :

et j'ai lu la petite histoire vania76. Donc pour en revenir a nos moutons, merci pour tout vos conseils et nombreuses réponses ^^ (pas forcément pour moi mais surtout pour la collectivité) Car je trouve qu'on ne vous a pas bcp gratifié  durant ce forum alors je m'en charge pour les autres x)


Merci, ça me touche vraiment  [:blackballoon]  
 

Citation :

... par contre une seule chose me turlupine et gache un peu mon tableau, c'est le fait que les MANAA n'accepte que les personne ayant terminer l'école depuis 1 an au plus et malheureusement cela fait bien 2 ans que j'ai eu mon bac  :(  Donc je pense réfléchir a une Prépa ... en dernier recours. Mais je vais qd même tenter de convaincre l'établissement de me prendre qd même  :p Dc si vous avez eu le même parcours (+ 2 ans après le BAC) je suis toute ouïe  :D  voilà merci encore !!


Alors je peux pas vraiment t'aider parce que j'ai fais une prépa privé.
Mais tu as fais quoi pendant ces 2 ans ? T'as rien à montrer en rapport direct ou indirect avec le graphisme ? Sinon, tente une année de beaux arts  [:cerveau spamafote]  
Après tu peux essayer d'en discuter avec l'école que tu vises.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1082300
Miel22
keep Movin' Forward
Posté le 09-10-2009 à 02:17:46  profilanswer
 

Zedlefou a écrit :


Merci, ça me touche vraiment  [:blackballoon]  
 

Citation :

... par contre une seule chose me turlupine et gache un peu mon tableau, c'est le fait que les MANAA n'accepte que les personne ayant terminer l'école depuis 1 an au plus et malheureusement cela fait bien 2 ans que j'ai eu mon bac  :(  Donc je pense réfléchir a une Prépa ... en dernier recours. Mais je vais qd même tenter de convaincre l'établissement de me prendre qd même  :p Dc si vous avez eu le même parcours (+ 2 ans après le BAC) je suis toute ouïe  :D  voilà merci encore !!


Alors je peux pas vraiment t'aider parce que j'ai fais une prépa privé.
Mais tu as fais quoi pendant ces 2 ans ? T'as rien à montrer en rapport direct ou indirect avec le graphisme ? Sinon, tente une année de beaux arts  [:cerveau spamafote]  
Après tu peux essayer d'en discuter avec l'école que tu vises.


 
Bah pendant la première année j'ai fais un an de licence d'anglais et pendant la deuxième un stage en entreprise d'infographie ou je n'ai pas réellement appris grd chose mais ça je préfère l'omettre dans mon cv  :D mais ouais je vais leur écrire un mail même si je ne sais pas trop comment aborder le truc u_u ... genre " j'ai arrêter l'école depuis 2 ans mais j'ai suivis un stage d'infographie donc c'est bien qd meme " lol enfin je vais trouver de toute. Mais pour la réglementation elle est écrite dans le contrat ... c'est vrai c'est bête mais c'est comme ça dc on fait avec x)

n°1082305
abais
Posté le 09-10-2009 à 09:53:37  profilanswer
 

Bah, c'est très bien d'avoir fais un stage d'infographie ou un début de licence d'anglais, c'est les années sabbatiques que l'école vise je pense, ça les aides peut-être à catégoriser les glandeurs, mais là il s'agit d'une réorientation, rien à voir...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1082315
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 09-10-2009 à 11:38:41  profilanswer
 

abais a écrit :

Bah, c'est très bien d'avoir fais un stage d'infographie ou un début de licence d'anglais, c'est les années sabbatiques que l'école vise je pense, ça les aides peut-être à catégoriser les glandeurs, mais là il s'agit d'une réorientation, rien à voir...


+1
 
Tu peux leur dire, ça servira toujours. Faut pas rabaisser les expériences passer.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1082393
Miel22
keep Movin' Forward
Posté le 10-10-2009 à 04:10:29  profilanswer
 

oki bah je le ferais, j'essaierais de faire une 'tite lettre de motivation bien sympa et personnalisée lol  
Mais c'est vrai que leur règle de ne pas recevoir d'élèves qui ai arrêté l'école depuis plus d'un an en a étonné pas mal. Même un CIO qui a connus la même chose s'est dit que ce n'étais pas normal car il y en avais déjà eu dans mon cas et qu'ils avaient été reçus qd même ... dc ... comme tu le dis ça doit être pour ne pas tomber sur des glandeurs qui ai arrêter l'école depuis trop lgtps.
Ce qui n'est certes pas mon cas  :p  
Donc voilou, j'ai terminé de poser des questions ^^ maintenant tout le reste ne tiens qu'a moi ! Bon courage a vous pour le reste !!

n°1095094
ddlhz
Posté le 04-02-2010 à 13:43:29  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
Je suis infographiste prépresse depuis 16 ans, et gérant de ma société. En outre j'ai enseigné ce métier dans une école supérieure pendant 10 ans.
 
Connaissant toutes les lacunes de l'enseignement traditionnel, pour les avoir vécues de l'intérieur, et en avoir été dégouté, j'ai décidé de mettre en place un système alternatif.
 
Dès septembre 2010, je vais donc débuter une formation personnalisée et accélérée pour six élèves au maximum. Ainsi, je pourrai leur transmettre toutes mes connaissances et les former à la réalité du métier.
 
Les cours ne porteront que sur des matières utiles, réellement nécessaires sur le terrain. Dès le premier jour, vous serez dans le bain.
 
Le but final, est d'assurer à chacune de ces six personnes de trouver un emploi après deux ans. Pour y arriver, j'activerai mes nombreux contacts dans les agences, et épaulerai activement chaque ancien étudiant dans sa recherche, ou lors de son installation en tant qu'indépendant.
 
Outre l'apprentissage des logiciels incontournables que sont InDesign, Photoshop et Illustrator, vous apprendrez la gestion des relations avec les clients et les sous-traitants, et serez amenés très vite à travailler sur des projets réels et concrets. Vous apprendrez à jouer avec la typographie, à réaliser des projets sur papier, à mettre au net des documents pour les envoyer en imprimerie…
 
Une immersion totale de deux ans dans l'infographie prépresse!
 
Le minerval sera bien sûr assez élevé, du simple fait du nombre restreint d'élèves, mais vous serez, au final, formé comme aucun autre étudiant.
 
Si vous êtes intéressé, motivé et avez les moyens financiers (désolé, mais c'est incontournable; je ne peux pas travailler pour rien!), n'hésitez pas à me contacter: ddlhz@mac.com
 
Nous pourrons alors, le cas échéant, nous rencontrer et vous jugerez sur pièce de ce que j'ai à vous offrir.

n°1095096
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 04-02-2010 à 14:00:00  profilanswer
 

Super la pub ! Et t'as une idée du prix que tu vas demander ?


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1095866
chocofact
Posté le 10-02-2010 à 21:56:21  profilanswer
 

Bonjour à tous ! je cherche des infos pour la preparation de mon book( ou dossier ou porfolio) que je veux envoyer pour les beaux arts de Nice, Montpellier, Lyon (et autres, selon la reputation)
 
J ai deja envoyé un dossier pour les BA de Paris mais après mettre pris un gros vent dans l ecole des Ba de Berlin,
 
je me suis refiguré le fait de retravailler mon Portfolio. Sur Berlin j ai discuté rapidement avec un étudiant qui m a plutot dit que ce qui les interessé pour rentré dans l ecole c étais nos concepts, et que notre maitrise en dessin ou n'importe quelles autres techniques ne les interessaient pas car l'on apprendrait le dessin ou autre plus tard...
 
Sur ce , j etais un peu derouté car tout mon dossier porte sur ma maitrise du dessin et autres techniques: aerosol, pastel, acrilique, huile, aquarelle, stylo, collage, serigraphie.... seulement je n'ai pas insisté sur le message de certaines créations, ou encore sur mes concepts.
 
De plus , tout mon dossier est photographique , la mise en page n'est pas très complexe: c est comme un power point que j ai imprimé, mais j avais plutot pensé à réalisé un dossier facile à lire d'ou l aspect "power point" et de rajoute ma "touche perso." en reliant et en peignant la couverture.
 
Bref, je voudrais savoire si pour les BA de Nice , de Montpellier  et le Lyon s'il est preferable de jouer plus sur l'idée du concept et donc ne pas pouvoir montrer autant la diversité des techniques, ou bien le contraire.
 
Merci
 

n°1098021
elahora
Posté le 27-02-2010 à 19:26:26  profilanswer
 

la seule chose que je peux te dire c'est que selon les villes il y a des attentes spécifiques différentes. j'ai une amie qui en a tenté plusieurs elle a du faire un book spécifique pour chacun, du moins le reprendre enlever ou rajouter différentes choses... mais elle voulait rentrer en 3eme année...je ne sais aps si ca compte. quoi qu'il en soit elle a été posé la question aux étudiants qui y étaient déjà.
Bon courage

n°1098304
ElyzeComVi​suelle
Music is life
Posté le 03-03-2010 à 13:06:09  profilanswer
 

quelqu'un aurait-il des infos sur les licences pro com' visuelle de Tours et de Chaumont ?? je suis en pleine indécision... et je me vois mal faire un Bts + mise à niveau alors que je vais avoir mon DUT...
merci d'avance :)

n°1099310
TNTantoine
Birds fly, grass grows...
Posté le 15-03-2010 à 21:22:27  profilanswer
 

Bonjour (ou bonsoir) à tous !
 
Après avoir avalé la 50aine de pages de ce topic, je souhaiterais vous demander conseil.
 
Je suis actuellement en 1ere STI Electronique option cinéma audiovisuel. Mes passions sont l'informatique hardware, la 3D, les jeux vidéos et la lecture.
 
Je souaiterais m'orienter vers des études dans la 3D/animation/modélisation/gamedesign/level design. J'ai quelques bases en 3D et avec After effect et j'écris de temps en temps des nouvelles et des poèmes (un pouet dans l'âme :D ).
 
 
J'envisage donc plusieurs parcours :
 
-une manaa après le bac (brest sans dout), puis un BTS communication audiovisuel : seulement entrer dans une manaa nécéssite un bon niveau en dessin et je ne fais que débuter (stade recopiage + recherches de logos et autres concepts). De plus le seul BTS que j'ai pu voir ne convient pas à mes attentes (webdesign + animations flash).
 
-faire une école privée : c'est la voie que j'envisage le plus actuellement. Soit l'ESRA, section Supinfograph' avec sa prepa intégrée, soit E-Arts Sup', qui propose en plus une section game design et une année "preparatoire" ou l'apprentissage du dessin et de l'histoire de l'art sont les seuls objectifs.
 
 
Voila sachant que devoir payer une école privée ne sera pas un problème, j'aimerais avoir vos avis/suggestions quand à mes choix ou d'autres que je pourrais envisager.
 
Ah et si la charmante cammioneuse pouvait me donner un avis sur l'esra ! ;)
 
Merci de m'avoir lu. :)
 
Antoine.

n°1099312
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 15-03-2010 à 21:39:21  profilanswer
 

SupInfoCom ou les Gobelins. Après y'a d'autres écoles bien qui commencent à pointer leur nez mais commence par ces 2 là.


Message édité par Zedlefou le 15-03-2010 à 21:39:30

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche quelqu'un qui voudrait faire un duel de graphisme contre moi!Sur graphisme on va bien trouver des couleurs persos sympa ?
Y'a t-il des écoles d'infographie (3D) abordables ????Le Graphisme, oki......mais l'application commerciale??cherche infos=)
Création d'un site Graphisme pour nousquelle est la différence entre infographie et graphisme ????
déco pour les regles du forum graphismeEcoles parisienne
[Demande de jugement] Graphisme de mon site...Des dessins pour les Règles du Forum Graphisme
Plus de sujets relatifs à : Ecoles de graphisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR