|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [TIFF/IT-P1] comment les créer ? |
Publicité | Posté le 24-01-2006 à 10:39:27 |
Skopos | Salut,
|
mano_59 | salut,
--------------- mon skyBOOK > mano.creativ |
gravastar_bureau vive la mise en page en tab... |
|
|
Gauvain | Le TIF/IT est un fichier que l'on ne peut créer qu'avec des liscences très particulières, seuls les entreprises peuvent se les payer mais si tu en as besoin il y a des presta qui le font mais ça risque de faire mal au porte monnaie
Message cité 2 fois Message édité par Gauvain le 24-01-2006 à 11:41:11 |
|
Skopos | ok j'ai lu les liens et chercher sans succés des scripts libres qui feraient ça
|
|
Publicité | Posté le 24-01-2006 à 11:49:14 |
baai | Je dirais qu'ils abusent un peu. |
bifidusse (actif) |
|
Gauvain | Bah en fait c comme créer un fichier qui parle la même langue que les Rip... je ne saurais te dire à 100% si c'est un format bien meilleur qu'un PDF, c'est autre chose. Certains imprimeurs ne veulent passer que par ce format car leur matos est réglé pour ça et ils veulent pas se faire chier, MAIS comme ça coûte très chère (parmi d'autres solutions), alors, alors bcp se tournent de plus en plus vers le PDF qui reste l'un des format le plus universel, MAIS ( bah oui il y a encore un MAIS ) le PDF a un désavantage : les polices, bah oui, sur 100 fichiers que les imprimeurs reçoivent je pense 20 à peu près ne doivent comporter de polices donc des soucis, car les imprimeurs vont redemander les PDF etc. : perte de temps, le TIFF/IT plus ce soucis, et de plus je crois bien qu'au moment du RIP, si ton PDF doit être imprimé X fois, les datas PostScript du PDF doivent être réinterprétées à chaque impression, ce qui peux sur le nombre engendrer des soucis, des erreurs PostScript
Message cité 1 fois Message édité par Gauvain le 24-01-2006 à 23:53:33 |
bifidusse (actif) |
|
bifidusse (actif) |
|
Gauvain | j'espère que j'ai pas trop raconté de conneries surtout je crois pas mais bon, sait on jamais |
photograveur | Je suis photograveur, je peux te proposer un devis si tu me dis ce qu'il te faut et comment tu récupéres les fichiers (CD/coursier), je suis à Toulouse. |