Citation :
vous devez créer un matériau "Raytrace" en "Phong", et à lui appliquer du "Falloff" à environ 50 dans la map "Reflect". C'est grâce à ça que le verre aura un aspect réaliste. Dans les options du "Raytrace, n'oubliez pas de cocher "l'antialiasing". Ensuite, dans le "Diffuse", mettez une couleur proche du blanc, et dans "l'ambient", une couleur noire. Mettez un "Specular level" assez fort, et le "Glossiness" à environ 80. Pour la transparence, mettez là aussi une couleur proche du blanc. Et vérifiez bien que l'indice de réfraction est à 1,5. Appliquez la texture au verre.4. Enfin, il ne vous reste plus qu'à mettre en place un éclairage convenable, comme par exemple : 1 omni à 20 ° de la caméra, une omni en face de la précédente, et une omni derrière la scène. La première omni doit avoir une intensité d'environ 1, la seconde de 0,5, et la troisième de 0,3. N'hésitez pas à varier tous ces paramètres, ou bien à rajouter des omnis pour les effets voulus. Vous pouvez aussi créer, par exemple, quatres boîtes placées les unes à côté de les autres, derrière l'omni principale, avec un matériau blanc, et une illumination maximale, pour simuler les fenêtres.
|