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  Problème pour créer un verre dans 3DS :/

 


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Auteur Sujet :

Problème pour créer un verre dans 3DS :/

n°761883
Jp3rF
Posté le 02-01-2006 à 19:14:48  profilanswer
 

Salut et bonne année  :)  
 
 
Bon alors j'ai suivi le tuto et là j'arrive pas à modifier la forme (c'est pas expliqué)
 
http://www.3dvf.com/modules/publis [...] 569_1.html
 
http://img340.imageshack.us/img340 [...] tre0ox.jpg
 
Merci de m'aider :jap:
 
 
edit modo: images en 800x600 maxi merci ;)


Message édité par darth21 le 02-01-2006 à 19:44:13
mood
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Posté le 02-01-2006 à 19:14:48  profilanswer
 

n°761920
Jp3rF
Posté le 02-01-2006 à 19:50:23  profilanswer
 

http://img350.imageshack.us/img350/723/sanstitre0ni.th.jpg
 
Avant d'appliquer le Lathe j'ai ça :o

n°761926
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 02-01-2006 à 20:05:59  profilanswer
 

ben il faut regler les options du lathe , genre configurer correctement l'axe de revolution, retourner les normales etc..


---------------
The Archiver
n°761927
Jp3rF
Posté le 02-01-2006 à 20:09:03  profilanswer
 

Torhgrim a écrit :

ben il faut regler les options du lathe , genre configurer correctement l'axe de revolution, retourner les normales etc..


Ah oui je vois mais comment tomber sur la bonne forme c'est une autre histoire :lol:  
 
Merci pour ta réponse :jap:

n°761930
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 02-01-2006 à 20:11:48  profilanswer
 

Jp3rF a écrit :

Ah oui je vois mais comment tomber sur la bonne forme c'est une autre histoire :lol:  
 
Merci pour ta réponse :jap:


puis sinon pour ton verre, la spline a l'interieur de verre remonte avant de se terminer, faut que ca soit horizontal normalement sinon tu vas avoir une bosse au fond de ton verre, puis essaye de rendre l'epaisseur de la paroie plus uniforme, paskeu la elle est plus epaisse a un endroit que a un autre, c'est pas tres beau  :jap:


---------------
The Archiver
n°761931
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 02-01-2006 à 20:12:15  profilanswer
 

tu appliques ton lathe, ensuite dans les options du lathe, tu vérifies que tu tournes bien autour du bon axe, quitte ensuite à déplacer celui-ci pour avoir la forme que tu veux

n°761934
Jp3rF
Posté le 02-01-2006 à 20:14:47  profilanswer
 

Torhgrim a écrit :

puis sinon pour ton verre, la spline a l'interieur de verre remonte avant de se terminer, faut que ca soit horizontal normalement sinon tu vas avoir une bosse au fond de ton verre, puis essaye de rendre l'epaisseur de la paroie plus uniforme, paskeu la elle est plus epaisse a un endroit que a un autre, c'est pas tres beau  :jap:


Ah oui j'avais pas vu que ça remontais merci :)

n°761935
Jp3rF
Posté le 02-01-2006 à 20:16:45  profilanswer
 

darth21 a écrit :

tu appliques ton lathe, ensuite dans les options du lathe, tu vérifies que tu tournes bien autour du bon axe, quitte ensuite à déplacer celui-ci pour avoir la forme que tu veux


C'est où qu'on vérifie si on tourne autour du bon axe :heink:

n°761938
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 02-01-2006 à 20:19:52  profilanswer
 

Jp3rF a écrit :

C'est où qu'on vérifie si on tourne autour du bon axe :heink:


ben c'est simple, t'essaye les differends axes et tu vois bien quand c'est bon ou pas  :D  
moi je met ca comme options:
http://img516.imageshack.us/img516/3311/fsd6rz.th.jpg


---------------
The Archiver
n°761942
Jp3rF
Posté le 02-01-2006 à 20:22:42  profilanswer
 

Torhgrim a écrit :

ben c'est simple, t'essaye les differends axes et tu vois bien quand c'est bon ou pas  :D  
moi je met ca comme options:
http://img516.imageshack.us/img516/3311/fsd6rz.th.jpg


Merci beaucoup :jap:  :jap:  :jap:

mood
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Posté le 02-01-2006 à 20:22:42  profilanswer
 

n°761943
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 02-01-2006 à 20:23:09  profilanswer
 

Torhgrim a écrit :

ben c'est simple, t'essaye les differends axes et tu vois bien quand c'est bon ou pas  :D  
moi je met ca comme options:
http://img516.imageshack.us/img516/3311/fsd6rz.th.jpg


 
 
tu veux pas essayer ff toi ?

n°761945
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 02-01-2006 à 20:24:30  profilanswer
 

metos a écrit :

tu veux pas essayer ff toi ?


jai ff sur mon pc principal, mais ici j'ai la flemme de l'installer  :o
note: sur l'autre pc je suis en 1280x1024 aussi  :o


Message édité par Torhgrim le 02-01-2006 à 20:24:50

---------------
The Archiver
n°761949
Jp3rF
Posté le 02-01-2006 à 20:28:28  profilanswer
 

Jp3rF a écrit :

Merci beaucoup :jap:  :jap:  :jap:


TROP BIEN J'AI FAIS UN VERRE :D  :D  :D

n°761950
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 02-01-2006 à 20:30:14  profilanswer
 

Jp3rF a écrit :

TROP BIEN J'AI FAIS UN VERRE :D  :D  :D


 [:uriel]

n°761951
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 02-01-2006 à 20:30:41  profilanswer
 

Jp3rF a écrit :

TROP BIEN J'AI FAIS UN VERRE :D  :D  :D


 [:perchut2]
et maintenan, tu sais aussi faire des pots, et des vases mings  :love:  :love:  
edit: mais il faut faire le shader maintenant [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par Torhgrim le 02-01-2006 à 20:31:20

---------------
The Archiver
n°761952
Jp3rF
Posté le 02-01-2006 à 20:32:07  profilanswer
 

Torhgrim a écrit :

[:perchut2]
et maintenan, tu sais aussi faire des pots, et des vases mings  :love:  :love:  
edit: mais il faut faire le shader maintenant [:itm]


Ah oui :whistle: je suis en train de faire :o

n°761955
Jp3rF
Posté le 02-01-2006 à 20:34:04  profilanswer
 

Citation :

vous devez créer un matériau "Raytrace" en "Phong", et à lui appliquer du "Falloff" à environ 50 dans la map "Reflect". C'est grâce à ça que le verre aura un aspect réaliste. Dans les options du "Raytrace, n'oubliez pas de cocher "l'antialiasing". Ensuite, dans le "Diffuse", mettez une couleur proche du blanc, et dans "l'ambient", une couleur noire. Mettez un "Specular level" assez fort, et le "Glossiness" à environ 80. Pour la transparence, mettez là aussi une couleur proche du blanc. Et vérifiez bien que l'indice de réfraction est à 1,5. Appliquez la texture au verre.4. Enfin, il ne vous reste plus qu'à mettre en place un éclairage convenable, comme par exemple : 1 omni à 20 ° de la caméra, une omni en face de la précédente, et une omni derrière la scène. La première omni doit avoir une intensité d'environ 1, la seconde de 0,5, et la troisième de 0,3. N'hésitez pas à varier tous ces paramètres, ou bien à rajouter des omnis pour les effets voulus. Vous pouvez aussi créer, par exemple, quatres boîtes placées les unes à côté de les autres, derrière l'omni principale, avec un matériau blanc, et une illumination maximale, pour simuler les fenêtres.


 
:ouch: j'ai trouvé raytrace, j'ai trouvé phong


Message édité par Jp3rF le 02-01-2006 à 20:35:21

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