Hello everybody .Je bosse sur un projet de site Internet ayant pour principale activité la cotation de timbres.J'ai en effet fait un argus d'environ 30 000 timbres repartis dans des fichiers excel.
Alors ma question est la suivante:
J'aimerai faire imprimer cet argus dans le but de le vendre.Vu le nombre de données tres important à "caser" j'aimerai obteni un resultat semblable à l'argus automobile.Avec donc un grand format et un compactage des données maximal.
je me suis un peu renseignée sur le Web, j'ai donc d'abord essayer de convertir mes fichiers excel en pdf, mais impossible ensuite de vraiment modifier le resultat.Sinon j'ai cru comprendre que InDesign ou X Press permettaient peut etre e genre de chose.
Donc, est ce que ces logiciels peuvent permettre de faire cela?Si oui, pour une novice est ce faisable sans y passer des dizaines d'heures et enfin des personnes (des maquetistes?) proposent elles ce genre de service.Peut etre que les imprimeurs peuvent egalement me le proposer mais à ce moment la ca revient a cher ce service?
En sachant que mon entreprise vient juste de naitre et que je devrai choisir parmi la solution la plus économique pour moi .
Par avance merci
ps: Desolé pour toutes ces questions ^^