Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

Quelle resolution pour de la reprographie ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°432133
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 19-02-2004 à 16:17:42  profilanswer

Bonjour,

Nous allons imprimer des affiches (A3 et A2) sur des photocopieurs.

La source étant un fichier sur ordi, quelle résolutions faut il utiliser ?

Pour de l'imprimerie, c'est du 300 dpi, mais pour de la reprographie ?

Actuellement, elle se situe autour de 105 dpi, est-ce genant si je livre lesfichiers tels quels,  ou est ce que je dois les retravailler avant pour l'augmenter (interpolation ?)

Merci de vos conseils

mood
Publicité
Posté le 19-02-2004 à 16:17:42  profilanswer

n°432136
Skopos
Posté le 19-02-2004 à 16:32:44  profilanswer

chui pas sûr de tt comprendre mais bon si tu fais des photocop c bien à partir d'un premier tirage donc si tu veux que la photocop soit bien autant rester en 300dpi [:meganne]

Si l'interpolation rend pas terrible (pixelisation exéssive)  tu peux essayer un flou optimisé et/ou bruit/antipoussière...

n°432146
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 19-02-2004 à 16:45:19  profilanswer

j'pensais à un photocopieur relié à un ordi, du coup il est utilisé comme une grosse imprimante. C'est bien possible ca non ?

Comme ca, pas besoin de 1er tirage

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

Sujets relatifs
Au secours resolution site tres tres urgentUrgent - Resolution pour une affiche au format A4
imprimer une image haute resolutionprobleme de resolution avec clip art
Quelle resolution pour imprimer en a3 ?centrer un site sur l'ecran quelque soit la resolution ??
Equivalence Résolution, pixel par pouce et taille écran ...[PAO] Résolution et impression
Images haute résolution de N.Y.C[Flash]Comment avoir un site qui s adapte a la resolution ?
Plus de sujets relatifs à : Quelle resolution pour de la reprographie ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)