Bonjour,
J'ai un petit problème. J'ai réalisé il y a quelques temps un tract pour quelqu'un sous photoshop (en 300 dpi et CMJN) en vue d'un tirage offset. Avant son impression, mon travail est passé dans les mains d'un infographiste afin qu'il le finalise pour l'envoyer à l'imprimeur (probablement passé sous X-press).
Quand j'ai reçu les tracts, les couleurs ne correspondaient plus à mon travail.
On m'a demandé dernièrement de refaire un tract. J'ai procédé de la même façon mais, avant d'envoyer mon travail, je l'ai sauvegardé en Jpg pour offrir un apperçu et là, problème. Ouvert sous photoshop les couleurs son fidèles à mon travail en PSD, mais ouvert sous windows, les couleurs ne sont plus du tout les même.
Afin de faire une petite experience, j'ai sauvegardé le 1er tract (celui au couleurs trahies) en jpg et l'ai visualisé sous windows et là, j'ai obtenu le même résultat que le tirage papier, à savoir différent du travail psd sous photoshop.
J'en conclus donc que les rendus des couleurs CMJN sous photoshop ne sont pas fiables par rapport à la sortie papier.
Comment faire pour obtenir exactement le même résultat qu'à l'écran?
J'espère avoir été suffisement clair et j'attends avec impatience vos réponses puisque je dois renvoyer mon travail demain.
Merci
PS: En vue d'une impression, quel est le format le meilleur à transmettre et quels sont ses réglages.