Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  ouvrir des texture de jeu sous photoshop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ouvrir des texture de jeu sous photoshop

n°647511
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Posté le 11-05-2005 à 23:56:35  profilanswer
 

salut à tous, en fait je sais pas trop où poster...
voilà je cherche à ouvrir les textures qu'ont peu voir dans les jeux comme HL2 ou splinter cell3 ou doom3...
déjà il faut les trouver dans les dossiers sur l'ordi et encore qd elles y sont car pour HL2 par exemple j'ai pas trouvé.
mais souvent celles-ci sont dans un format que photoshop ne reconnait pas, d'où ma question, comment peut-on lire ces formats? y a-t-il une solution car certaines sont vraiment très belles
 
merci

mood
Publicité
Posté le 11-05-2005 à 23:56:35  profilanswer
 

n°647549
jirotoh
Posté le 12-05-2005 à 02:57:52  profilanswer
 

mr_p@tate a écrit :

salut à tous, en fait je sais pas trop où poster...
voilà je cherche à ouvrir les textures qu'ont peu voir dans les jeux comme HL2 ou splinter cell3 ou doom3...
déjà il faut les trouver dans les dossiers sur l'ordi et encore qd elles y sont car pour HL2 par exemple j'ai pas trouvé.
mais souvent celles-ci sont dans un format que photoshop ne reconnait pas, d'où ma question, comment peut-on lire ces formats? y a-t-il une solution car certaines sont vraiment très belles
 
merci


 
google ? :o
 
tu cherches le nom de l'extension :o


---------------
visit my portf o lio on jir o toh.com
n°647625
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Posté le 12-05-2005 à 10:31:58  profilanswer
 

ben vi je sais bien...
mais du .pcx ou .scl ou autre ça ressemble plus à des fichiers spécifiques au moteur du jeu...
 
mais elles doivent bien être stockées qq part ces textures


---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°647649
jirotoh
Posté le 12-05-2005 à 10:58:15  profilanswer
 

fait une recherche google sur ton PC :o
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:bap2703]


---------------
visit my portf o lio on jir o toh.com
n°647658
kzimir
-
Posté le 12-05-2005 à 11:19:36  profilanswer
 

mr_p@tate a écrit :

ben vi je sais bien...
mais du .pcx ou .scl ou autre ça ressemble plus à des fichiers spécifiques au moteur du jeu...
 
mais elles doivent bien être stockées qq part ces textures


 
pcx ? C'est aps du format paint, ça ? Sinon en général elles sont dans des packs de textures, rarement indépendantes et en vrac.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°647854
laping
Posté le 12-05-2005 à 19:03:41  profilanswer
 


Je te conseillerai de t'orienter sur les éditeur de maps de ces jeux respectifs et/ou les sites de développeurs de mods.
 
Y en a plein qui filent des tutoriaux pour justement utiliser ces éditeurs et la part des textures est grandement traitée.
 
Pour Doom3, si çà n'a pas changer depuis quake, les .pak sont ouvrables avec un winzip -> pas difficile de retrouver les images dans l'arborescence décompressée.
 

n°649829
da_plez
Posté le 17-05-2005 à 06:31:30  profilanswer
 

si les texture de HL2 sont les meme que celle de HL1 ( ce que je doute vu l'évolution graphique ), tu peux aller voir sur ce site qui donne un prog.
 
http://www.siteduzero.com/wc/textures2.php


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  ouvrir des texture de jeu sous photoshop

 

Sujets relatifs
Photoshop > Color Settings pour la PAO en Francetexture sol
Problème avec les styles de calques sous photoshopraccourci clavier et photoshop
Assombrissement à l'enregistrement pour le web (Photoshop CS)Liens pour débutant offset + photoshop + coreldraw
Empecher de créer des nouveaux calques sous Photoshop 7Polices 3d Photoshop
comment tracer des diagonales (photoshop)[photoshop CS] filtre sur calque...impossible?
Plus de sujets relatifs à : ouvrir des texture de jeu sous photoshop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR