nico_m40 a écrit :
Sans vouloir te décourager, tu n'as a mon avis guère de chances d'être pris. En effet, le monde de l'impression offset, l'utilisation de Photoshop et Corel Draw ne s'apprennent pas en deux jours avec deux tutos et un bouquin. Bon courage.
|
+10000000
Bon d'abord quand tu parle d'offset tu parle de Pouvoir conduire une presse offset oubien pouvoir préparé un fichier pour l'offset??
Dis toi que j'ai étudié pendant 4 ans l'offset ( sur une KORD heidelberg Monochrome ( pour les puristes ) et que je pourais pas comme ca du jour au lendemain postuler et dire voila, salut c'est moi!
photoshop tout seul y a aucun souci google>tutorial photoshop mais bon faut quand même un Laps de temps!
Coreldraw j'utilise pas mais je vais te parler de son correspondant illustrator j'ai eu des cours , seul j'y serais pas arrivé!
Bon ma question est la suivante vu que tu maîtrise pas, que tu es nul part ( sans méchanceté aucune, faut bien débuté un jour, je suis aussi passé par la, la preuve je suis toujours aux études ) qu'est ce qui te donne envie de postuler??
Maintenant si c'est pour être conducteur offset tu peu être prix a moindre salaire pour une période de 6mois ou la ton bosse t'apprend. Mais faut pas arrivé la sans rien connaître. si tu sais pas faire un mélange de couleurs ou si t'as peur de te salir tu peux oublier.
Pour d'autres info n'hésite pas
Message édité par leserigraphe le 20-05-2007 à 19:17:28