Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1152 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Pour l'imprimerie...en détail svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pour l'imprimerie...en détail svp

n°826606
rowboat9
Posté le 20-05-2006 à 13:09:34  profilanswer
 

bonjour,
 
je suis un petit nouveau sur ce forum...
 
je suis diplomé en publicité, j'utilise +- bien les logiciels pré-presse... mais voila...
 
Quand vient le moment de faire son pdf (à partir de quark express, ou in design)...
Y'a t'il différentes actions et options à accomplir pour que ça soit impeccable pour être envoyé chez l'imprimeur?
Ou suffit-il de faire son pdf et c'est nickel pour l'imprimeur?
 
Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2006 à 13:09:34  profilanswer
 

n°826608
qunqun
Posté le 20-05-2006 à 13:14:48  profilanswer
 

Ben verifie les options, opi, la taille, inclusion des polices ou pas, les croix de repérages ...

Message cité 1 fois
Message édité par qunqun le 20-05-2006 à 13:15:03
n°826613
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 20-05-2006 à 13:53:23  profilanswer
 

voir directement cela avec l'imprimeur  ;)


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°826617
rowboat9
Posté le 20-05-2006 à 14:29:14  profilanswer
 

qunqun a écrit :

Ben verifie les options, opi, la taille, inclusion des polices ou pas, les croix de repérages ...


 
y'a t'il un topic ou un site internet qui explique ceci en détail?

n°826620
qunqun
Posté le 20-05-2006 à 14:34:52  profilanswer
 

Euh non, j'en sais rien moi j'apprend sur le tas :D

n°826624
rowboat9
Posté le 20-05-2006 à 14:43:10  profilanswer
 

okok, ;)  
 
moi j'essaie de me remémorer les programmes en vue d'un entretien d'embauche, mais ça va faire un an que je ne les ai plus utilisé...c'est chaud  :)  
 
et en passant...je me souviens plus le raccourcis clavier pour numéroter les pages? si qq'un sait m'éclairer svp?
 
(mais ça va , ça revient assez vite :sol:  juste quelques raccourcis à me remémorer...et bien évidemment la raison du tpoic, c'est la description complète du pdf...)
 
Merci de vos réponses.
 

n°826672
rowboat9
Posté le 20-05-2006 à 18:15:40  profilanswer
 

et je ne me souviens plus non plus comment surligner du texte avec les filets de paragraphes... :??:  
 
je précise bien 'surligner' et pas souligner... c'était beaucoup plus précis que d'encadré son texte avec un rectangle de couleur...

n°828827
ultratoonz
Posté le 24-05-2006 à 15:40:48  profilanswer
 

Précise aussi avec quel logiciel souhaite-tu réaliser ceci. :)
 
Les raccourcis Quark sont dans le fichier d'aide.  
 
Les raccourcis InDesign sont au bout d'une recherche. Sinon il y a la publication de notre ami Milic.
 
Quelques recommandations en passant.
 
Pour ton pdf il faut notamment t'assurer que tes images sont conformes à la technique d'impression : numérique ou quadri par exemple.
 
Les taux d'encrages peuvent aussi se révéler important, à contrôler donc.
 
Enfin, tu peux demander un fichier .joboptions à ton imprimeur s'il en possède un.
 
Ah, j'oubliais, il va sans dire que ton pdf doit être le produit d'une distillation !
 
+


---------------
Consultant SEO

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Pour l'imprimerie...en détail svp

 

Sujets relatifs
Aide pour petit détail (POVRAY)Découpes spéciales en imprimerie
optimisation des couleurs pour imprimerie[Réglé] [Distiller] Créer un pdf d'imprimerie, bientôt un classique
Logos en gif et jpeg en imprimerie ?Imprimerie en Ligne -- /!\ nouvel inscrit, passe ton chemin /!\
Imprimerie sur parisEffacer un detail dans une image
imprimerie de labeur[maya] SubD, quelqu'un peux m'expliquer les niveau de detail?
Plus de sujets relatifs à : Pour l'imprimerie...en détail svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR