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  Aide pour petit détail (POVRAY)

 


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Aide pour petit détail (POVRAY)

n°806667
Asmfox_swe​den
Posté le 07-04-2006 à 22:26:30  profilanswer
 

Bonjour,  
Avec le code ci-dessous, j'obtiens à peu près ce que je souhaite. Sauf que je ne veux pas que les surfaces blanches qui ne sont pas bien éclairés soit grises. En fait je ne veux pas d'ombre.
Quelque pourrait-il m'aider à rajouter le petit détail qui change tout ?
 
Merci.
 

Code :
  1. #include "colors.inc"
  2. //------ Déclaration des variables et constantes ------//
  3. #declare rayon=0.2;
  4. #declare X_ref=0;     //AXE ROUGE
  5. #declare Y_ref=30;     //AXE VERT
  6. #declare Z_ref=0;      //AXE BLEU
  7. #declare X_cam=10;
  8. #declare Y_cam=0;
  9. #declare Z_cam=0;   
  10. //-----Positionnement de la caméra et éclairage -----//   
  11. camera {location  <X_cam,Y_cam,Z_cam>
  12.         look_at <0,0,0>}
  13. light_source {<X_cam,Y_cam,Z_cam> White*2}
  14. fog {White distance 550}
  15. //-------- déclaration d'une texture ----------//  
  16. #declare T1 = texture {
  17.      pigment {
  18.        gradient x
  19.        colour_map{[0.0001 rgbt 1]
  20.                 [0.0001 rgbt <0,0,0,0>]
  21.                 [0.04 rgbt <0,0,0,0>]
  22.                 [0.04 rgbt 1]
  23.                 [0.96 rgbt 1]
  24.                 [0.96 rgbt <0,0,0,0.5>]           
  25.                 [0.9999 rgbt <0,0,0,0>]
  26.                 [0.9999 rgbt 1]         
  27.                 }}                   
  28.         //finish { specular 0.5 roughness 0.005 ambient 0.7 }  
  29. };                         
  30. //----- FABRICATION DES OBJETS ---------------------//
  31. //--------------------------------------------------//
  32. //--------- Objets n°1 ----------//
  33. #declare objet1= 
  34.     union {                       
  35.       box {<1,-3,2>,<0,-2,1>}
  36.       box {<0,-2,1>,<1,-3,0>}
  37.       box {<1,-3,0>,<0,-2,-1>}
  38.       box {<0,-2,-1>,<1,-1,0>}
  39.       box {<1,-1,0>,<0,0,-1>}
  40.       box {<0,0,-1>,<-1,-1,0>}
  41.       box {<-1,-1,0>,<-2,0,-1>}
  42.       box {<-2,0,-1>,<-3,-1,0>}
  43.       box {<-3,0,0>,<-2,1,-1>}
  44.       box {<-2,1,-1>,<-3,2,0>} 
  45.       pigment{rgb 1}
  46.       texture {T1}
  47.       texture {T1 rotate 90*y}
  48.       texture {T1 rotate 90*z}
  49. }             
  50. //--------- AFFICHAGE DES OBJETS DANS L'ESPACE ------------//
  51. object {objet1 rotate <X_ref+clock,Y_ref,Z_ref>}

mood
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Posté le 07-04-2006 à 22:26:30  profilanswer
 

n°807015
Asmfox_swe​den
Posté le 08-04-2006 à 20:03:14  profilanswer
 

C'est bon j'ai réussi !!!

n°807788
BlendeR
Posté le 09-04-2006 à 23:50:50  profilanswer
 

ya pas de quoi ;)

n°808156
tleng
tidragon toumignon
Posté le 10-04-2006 à 16:34:54  profilanswer
 

didiou! Y'en a encore qui se font chi** avec POVRAY?! :ouch:
 [:totoz]


Message édité par tleng le 10-04-2006 à 16:35:17
n°809433
gronky
poissard
Posté le 13-04-2006 à 04:32:31  profilanswer
 

Tiens, justement, comment vous faites pour créer un objet dans POV? D'après ce que j'ai vu, tout est en ligne commande. Si j'ai pigé le principe, on définit les différents points dans l'espace en mode texte. Mais comment diable fait on pour avoir une idée, même lointaine de ce qu'on créé sans référence visuelle?  
 
 

n°809436
davidmarli
Posté le 13-04-2006 à 06:44:17  profilanswer
 

Ben il suffit de savoir se repérer dabs un repère orthogonal !!

n°809467
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 10:07:55  answer
 

a l'epoque il y 'avait Moray qui permettait d'avoir une interface graphique  :hello:

n°809622
gronky
poissard
Posté le 13-04-2006 à 15:50:53  profilanswer
 

ça parait quand même bien abstrait tout ça. Il faut avoir une sacrée capacité de visualisation abstraite.  
 Parce que pour un simple cube, à la limite, je vois le truc, mais pour un objet plus complexe, je serai complètement paumé...  
 
 
 Il me semble, qu'on pouvait importer un modelé depuis un programme annexe, dont blender, et faire le rendu dans POV, me trompe-je?

n°809663
Fry85
Posté le 13-04-2006 à 16:45:50  profilanswer
 

gronky a écrit :

Il me semble, qu'on pouvait importer un modelé depuis un programme annexe, dont blender, et faire le rendu dans POV, me trompe-je?


 
En effet, moi j'utilisais beaucoup Pov seul pour faire de l'image 3d, mais je me suis rendu compte que pour la création d'objet complexe, il est préférable de passer par des modeleurs (j'utilise Wings 3d), et de faire ensuite le rendu sous Pov. C'est quand même beaucoup plus facile de concevoir ses modèles dans un espace 3d  :)

n°809674
gronky
poissard
Posté le 13-04-2006 à 17:17:39  profilanswer
 

Et la qualité de rendu "Pov-esque" est supérieure à celle de l'internal renderer de blender? C'est plus long? plus court?

mood
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Posté le 13-04-2006 à 17:17:39  profilanswer
 

n°809870
Fry85
Posté le 14-04-2006 à 09:47:30  profilanswer
 

Désolé j'ai jamais utilisé Blender, j'peux pas les comparer.
Mais peut-être que tu trouvera quelques réponses en fouillant içi : Un master de POV

n°810044
gronky
poissard
Posté le 14-04-2006 à 14:02:49  profilanswer
 

Glurps... En effet, le monsieur, il maîtrise "un tout petit peu" son domaine... Que ce soit dans le rendu ou la composition de ses scènes...  
Ouch.

n°810339
corindon2
Posté le 15-04-2006 à 05:14:05  profilanswer
 

Je suis un peu étonné. Je vois que beaucoup d’entre vous sont à la recherche d’un logiciel gratuit de modélisation et d’animation . Beaucoup parlent de Blender qui est d’un usage pour le moins pas facile. Personne n’évoque seulement Moray for Windows qui est autrement facile à utiliser. Le couple Moray / POV-Ray me parait pourtant assez performant.  
Quelqu’un peut il m’en dire les raisons ?

n°810340
corindon2
Posté le 15-04-2006 à 05:20:01  profilanswer
 

Je viens de relire en detail les differents commentaires ?
Pourquoi dites vous : il y avait MORAY ???? il n'existe plus ???
Il n'y a pourtant pas bien longtemps que je suis allé sur leur site !!!

n°810871
tleng
tidragon toumignon
Posté le 16-04-2006 à 23:48:29  profilanswer
 

MORAY est peut-être plus simple, mais sûrement aussi plus limité.
On peut faire des anim ou de la mod organique avec MORAY? et on peut ajouter des textures?
 
Et puis d'après ce que je me rappelle, POVRAY ne fonctionne qu'en opérations booléennes. Les softs "pro" et non gratuits n'ont pas du tout la même vision de la 3D, et c'est pour ça que les utilisateurs de ce forum conseillent plutôt  blender, qui est plus proche de la philosophie qu'ils connaissent


Message édité par tleng le 16-04-2006 à 23:53:30

---------------
I hardly know You. Is it too late to even try?

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