Personnellement je fais de la PAO au travail !
je suis encore sous Mac OS 9 ! Je travaille avec In Design, Photoshop, Word, Excell.
le souci avec OS 9 ???? C'est que je ne peux pas scanner plusieurs feuilles avec le scanner canon, il faut avoir Mac OS 10 !
Avant de demander la dernière version, ayant fait exactement la même chose chez moi avec photoshop et Indesign (donc sous pc) j'ai constaté que la qualité sur pc est la même à la sortie au niveau des pixels qu'en travaillant sur Mac !
J'ai donc demandé un pc plutôt qu'un changement de version.
Je travaille dans une imprimerie, je monte les maquettes et le dernier livre fesait 531 feuilles !
Et comme j'importe dans in design ce que les autres m'envoient de leur pc il s'avère que les Mac et les PC ayant 2 languages différents ne sont pas forcément compatibles !
ex : si j'importe un tableau excell que l'on m'envoie d'un pc, le symbole Euros ne s'inscrit pas à la place il y a un point d'interrogation !
Il a fallu avec mon Mac que je scanne les feuilles les unes après les autres (il y en avait 351) si j'avais un pc je peux scanner par blocs d'où gain de temps !
Mon chef vient d'avoir un pc, je lui montre comment s'en servir et il ne regrette pas son Mac !
Maintenant chacun a son point de vue !
Negueu : pour répondre à ta question, il n'y a plus de différence au niveau des couleurs CMJN entre un Mac et un PC !
Par contre, si il y a un écart cela peut aussi venir de ton imprimante ! Si tu as une petite imprimante qui pixellise mal forcément la qualité sera moindre !
Prends du CANON ou sharp (ils ont fusionnés) une canon i550 n'est pas chère et tu peux prendre une loupe après avoir édité tu seras surprit du résultat !
J'ai photoshop 7 pour pc c'est super le résultat !
Message édité par Virginie01 le 17-04-2008 à 10:45:05