Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

PAO ! Mac ou PC ?

n°1012898
Cass-nouil​le
Soyez API !
Posté le 11-04-2008 à 17:09:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu veux dire, faut pas aller n'importe Où !
Mais oui, mais bon !  

... et puis j'parle pas de mon bordel... :kaola:

Je suis amené à bosser ailleurs que sur mon poste !

Message édité par Cass-nouille le 11-04-2008 à 17:11:55
mood
Publicité
Posté le 11-04-2008 à 17:09:10  profilanswer

n°1012950
Proov
Art & Science
Posté le 12-04-2008 à 01:49:54  profilanswer

Mais sinon au point de vue purement technique, si on a les bons réglages CMJN profils de couleurs etc.... y'a aucune différence entre un Photoshop PC  et un Photoshop Mac ? le rendu sera le même une fois imprimé ?

Car, quand je fais sortir des pages chez l'imprimeur du coin (juste des maquettes, pas le produit définitif sur offset), je n'ai pas les même couleurs que mon écran et il me dit que je dois acheter un mac et que ça vient de mon pc :o

n°1013018
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 12-04-2008 à 17:40:42  profilanswer

tu n'a jamais exactement les mêmes couleurs a l'écran et sur papier ;)

n°1013214
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 14-04-2008 à 10:39:57  profilanswer

C'est une lumière cet imprimeur (cela dit en passant...)

---------------
Studio CréeAll
n°1013221
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 14-04-2008 à 11:14:44  profilanswer

franchement si un imprimeur me dis ça, je m'enfuis!

n°1013333
Proov
Art & Science
Posté le 14-04-2008 à 15:54:14  profilanswer

c'est pas exactement un imprimeur, c'est un gars qui a un local avec des photocopieur, scanner, photomaton etc...

je vais chez lui car il me fait des prix pour sortir des pleines pages A4 pour faire les maquettes de mes books

n°1013796
Cass-nouil​le
Soyez API !
Posté le 16-04-2008 à 20:33:03  profilanswer

Casse-nouille le retour !
Je me permet d'attirer votre attention sur ça :

Citation :

aaaah mon disque dur m'a laché [:jirotoh]

Pourtant je lui rien fait subir de particulier :(
Du jour au lendemain il boot plus, pas reconnu par le bios et il ne chauffe pas ( et ne tourne pas non plus ).

Y'avais pas une histoire d'essayer de changer la carte sur le disque ? Parce que il a pas recu de choc et y'a pas eu de gros crissement materiel ni rien. (j'ose me persuader que c'est récupérable ...)

Quelqu'un à une idée ? En plus ça tombe bien je suis sur paris, il doit bien y avoir des boutiques ou on peut faire reparer ça nan ?

Si c'est pas un PC ça !!! [:abavi]
Jamais eu ce genre de prob. sur MAC

Message cité 1 fois
Message édité par Cass-nouille le 16-04-2008 à 20:35:32
n°1013853
Virginie01
Posté le 17-04-2008 à 10:38:31  profilanswer

Personnellement je fais de la PAO au travail !

je suis encore sous Mac OS 9 ! Je travaille avec In Design, Photoshop, Word, Excell.

le souci avec OS 9 ???? C'est que je ne peux pas scanner plusieurs feuilles avec le scanner canon, il faut avoir Mac OS 10 !

Avant de demander la dernière version, ayant fait exactement la même chose chez moi avec photoshop et Indesign (donc sous pc) j'ai constaté que la qualité sur pc est la même à la sortie au niveau des pixels qu'en travaillant sur Mac !

J'ai donc demandé un pc plutôt qu'un changement de version.

Je travaille dans une imprimerie, je monte les maquettes et le dernier livre fesait 531 feuilles !

Et comme j'importe dans in design ce que les autres m'envoient de leur pc il s'avère que les Mac et les PC ayant 2 languages différents ne sont pas forcément compatibles !

ex : si j'importe un tableau excell que l'on m'envoie d'un pc, le symbole Euros ne s'inscrit pas à la place il y a un point d'interrogation !

Il a fallu avec mon Mac que je scanne les feuilles les unes après les autres (il y en avait 351) si j'avais un pc je peux scanner par blocs d'où gain de temps !

Mon chef vient d'avoir un pc, je lui montre comment s'en servir et il ne regrette pas son Mac !

Maintenant chacun a son point de vue !

Negueu : pour répondre à ta question, il n'y a plus de différence au niveau des couleurs CMJN entre un Mac et un PC !

Par contre, si il y a un écart cela peut aussi venir de ton imprimante ! Si tu as une petite imprimante qui pixellise mal forcément la qualité sera moindre !

Prends du CANON ou sharp (ils ont fusionnés) une canon i550 n'est pas chère et tu peux prendre une loupe après avoir édité tu seras surprit du résultat !

J'ai photoshop 7 pour pc c'est super le résultat !

Message édité par Virginie01 le 17-04-2008 à 10:45:05
n°1020911
Gauvain
Posté le 08-06-2008 à 03:15:31  profilanswer

Cass-nouille a écrit :

Casse-nouille le retour !
Je me permet d'attirer votre attention sur ça :

Citation :

aaaah mon disque dur m'a laché [:jirotoh]

Pourtant je lui rien fait subir de particulier :(
Du jour au lendemain il boot plus, pas reconnu par le bios et il ne chauffe pas ( et ne tourne pas non plus ).

Y'avais pas une histoire d'essayer de changer la carte sur le disque ? Parce que il a pas recu de choc et y'a pas eu de gros crissement materiel ni rien. (j'ose me persuader que c'est récupérable ...)

Quelqu'un à une idée ? En plus ça tombe bien je suis sur paris, il doit bien y avoir des boutiques ou on peut faire reparer ça nan ?

Si c'est pas un PC ça !!! [:abavi]
Jamais eu ce genre de prob. sur MAC

:lol: merci, oh putain j'avais pas rigolé à ce point depuis longtemps ! :)

---------------
----------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Indesign CS Mac : Souci à l'export PDFRecommendez moi vos livres sur la PAO/mise en page
[Résolu] Fichier XPress Mac -> Windows ou toutes plateformesPAO, besoin d'aide, génération dynamique d'un carnet d'adresse papier
Page plus pour PAO professionelle?Couleurs incorrectes sous MAC OS
Magazine PAO, où en trouver?[PAO] Création de repères
Rendu réseau MAC et PCReconversion en PAO : Flou artitique
Plus de sujets relatifs à : PAO ! Mac ou PC ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR