|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [InDesign] Automatiser la mise en pages d'un catalogue |
Publicité | Posté le 09-10-2009 à 15:33:38 |
ebizTech | Bonjour,
|
ebizTech | Effectivement, EasyCatalog est un bon outil pour générer des catalogues de base à condition que tous les produits de ce catalogue utilisent le même template (Product Boxe) , mais si votre catalogue doit contenir un mélange de différents styles de Product-Boxes dans chaque page, c'est une autre histoire. Mais cela dépendra de vos maquettes et donc vous devriez déjà le savoir vu que vous avez déjà finalisé les maquettes.
|
zoulh |
|
InPagina | Zoulh, pourrais-tu nous faire part de ton expérience avec EasyCatalog, un an plus tard ?
Message cité 1 fois Message édité par darth21 le 09-03-2011 à 12:21:12 |
zoulh |
Oui pas de problème Je crois que je suis bien tombé côté formateur, un certain Aymeric M. Je dois dire qu'il nous a permis d'acquérir une totale autonomie avec Easycatalog en quelques jours seulement et on a réalisé le pavé en totale zénitude avec lui. En fait là où on passait des jours et des nuits à bosser comme des chiens à faire du copier-coller de bourrin et à corriger tout le temps les mêmes erreurs, on a fait maintenant tout ça en mise à jour automatique depuis la base Excel. Au lieu de 3 semaines à deux et à 12 heures par jour, on est passé à 3 semaines à une seule personne et à 7 heure par jour Le seul regret que l'on a eu c'est de ne pas s'y être intéressés avant quand je pense à tous les boulots qu'on a montés en manuel, tous ceux qu'on a loupés parce qu'on était pas compétitif sur les délais ou sur les prix, c'est ralant ! Depuis ce catalogue de pièces auto, mon collègue qui a dégagé du temps a beaucoup prospecté, et on a fait des dizaines d'autres jobs, et on vient de décrocher un contrat avec une célèbre firme automobile pour ses catalogues de pièces annuels, c'est une bonne série pour nous, la baraka ! Prochaine étape pour nous : se former à leur produit de modélisation de catalogue (j'ai plus le nom en tête, désolé, on l'a pas encore acheté) pour aller encore plus loin dans la liaison avec nos clients et toucher des marchés auquel on n'avait pas accès jusqu'à présent, dans les domaines du négoce, produits de bâtiments, papeterie et matériel de bureau, etc. Message édité par darth21 le 09-03-2011 à 12:22:22 |
darth21 Modérateur¡ uʍop ǝpısdn | = TT 15j Message édité par darth21 le 09-03-2011 à 12:21:00 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
zoulh | Si je comprend bien j'ai répondu à un truc dont tout le monde se fout ? ;-)
|
Publicité | Posté le 10-03-2011 à 12:29:24 |
Skopos | Ben non je dirais pas ça. T'as donné ton point de vue sur un outil c'est utile.
|
wolverineos Graphiste Free |